mercredi 24 mars 2010

Being a pin up !

Si il y a bien un univers auquel je suis sensible, c'est celui des pin up.
Alors évidemment la présence de la sublissime Dita von Teese y est pour beaucoup. Pour l'attrait et la médiatisation.

Mais c'est surtout une certaine esthétique et un regard bien particulier qui m'attire. Une beauté quelque part très classique ( les canons des années 50) mais toujours avec une touche d'humour , un décalage , qui le rend moins menaçant que la couverture hyper slick d'un magazine de mode.

La pin up est séduisante mais ne se prend pas au sérieux. Elle incarne un fantasme mais est imparfaite et des petites rondeurs ne sont pas malvenues. Elle prend des poses aguichantes mais comme elle joue un rôle à travers ses tenues, le sexe passe au second degré tout en étant très présent.

Être une pin up est un vrai travail: de la coiffure , à la tenue et jusqu'au comportement.
N'est pas pin up qui veut.

Heureusement qu'il y a de véritables magiciennes de l'image comme Virginie Note qui réalise de splendides photos dans son studio.

Promis dès que je me sentirais prête je m'offrirai une séance !

Il y a aussi le studio High Concept avec des photos aussi belles qu'étranges.



Il y a aussi les illustrations de la québécoise Maly qui sont tout simplement magnifiques.



Dans un autre genre il y a aussi les Suicide Girls. Qui sont des pinup d' un autre genre : franchement tatouées et piercées et qui n'ont pas froid aux yeux.

Vous pouvez aussi prendre des cours de strip tease burlesque au Gentry de Paris mais ce sont évidemment les miss de la capitale qui y ont droit pour l'instant as usual...

Promis mon chéri j'essaierai de te faire un strip tease sans avoir l'air d'un clown. En même temps si je peux te faire rire...

Il semblerait bien qu'être pin up aujourd'hui est une nouvelle façon d'affirmer sa féminité , de prendre le contrôle de son corps et de sa séduction sans se prendre la tête et avec le sourire. Un nouvelle forme de féminisme ?

La prochaine fois je vous ferai voir comment je fais pour faire tenir une cuillère sur mon nez aussi longtemps ...

Les articles les plus consultés de l'année !