mardi 31 août 2010

The girl with the dragon tatoo...

Pardon pardon pardon pour l'absence !!!
mais un petit Fellini c'est aussi prenant qu'un bébé avec toutes ses cooneries. C'est d'autant plus difficile quand il a la manie de se coucher sur moi et mon portable quand je veux écrire...

Bref,aujourd'hui je vais vous présenter mes tatouages et le pourquoi du comment de chacun.

Chaque tatouage a une histoire même si j'ai parfois le sentiment que le dessin existe déjà sur ma peau et que le tatoueur ne fait que le révéler.

J'ai commencé il y a 8 ans (déjà !!) par une grande pièce.
Parce que je ne voulais pas du petit tatoo "pour être fashion", que je ne voulais pas me retrouver avec le même que tout le monde choisi sur un catalogue, que je voulais qu'il ait une vraie signification.

Bon pour la signification on repassera parce que je ne sais pas du tout pourquoi cette image s'est imposée à moi (pour info je ne suis pas dragon en signe chinois mais serpent)....
Un matin je me suis réveillée en sachant exactement ce que je voulais : un dragon asiatique, sans écailles, rouge. J'ai même dessiné une ébauche tellement l'image était nette. Je devais aller chez un tatoueur recommandé par une amie mais en chemin, je suis tombée sur la boutique de Valdeck (à Nice) qui présentait des dragons exactement comme je voulais (en même temps il a fait ses classes au Japon...).
Je lui aies exposé mon idée et il a tout de suite commencé à dessiner le modèle que j'avais en tête ! Comme s'il en avait extrait l'image !!!

Bref 2 X 2 heures après je me suis retrouvée avec mon dragon (pas fini encore) à moi avec à l'origine l'initiale de mon prénom et celle de mon ex sur le côté.
Alors un conseil : ne JAMAIS mais JAMAIS se faire tatouer le prénom, initiale de sa moitié.
Parce que ta moitié peut devenir ton ex. Et là c'est ballot...

J'ai laissé un peu de temps (2 ans) passer après ces deux séances parce que je dois bien avouer que j'ai douillé grave et que j'appréhendais un peu.

Entre temps : séparation, changement de vie, de boulot, d'amour... Chéri rentre dans ma vie !

Je finis enfin mon tatouage (encore 2 heures), auquel je rajoute les deux idéogrammes chinois qui signifient : Eternel et Amour, et au passage l'initiale de l'ex part en flammes (pas symbolique du tout... niark niark niark)


Ensuite vient le tatouage qui a le plus de symbolique. Chéri et moi voulions avoir un tatouage en commun qui sorte un peu de l'ordinaire, une déclaration d'amour qui nous ressemblerait.
Pas d'initiales, pas de coeur pas de trucs gnan gnan bien débile...

C'est donc lors de  notre voyage de noces en Thaïlande que nous nous sommes fait tatouer les poignets.


C'est donc une citation de Shakespeare et une du Dalaï Lama : le premier pour le Coeur et le second pour l'Esprit. Écrit en thaï pour rappeler mes origines.

Et à l'intérieur du poignet (gauche pour moi), une représentation du bouddha de mon jour de naissance (à chaque jour de la semaine correspond une position du bouddha qui représente son évolution spirituelle).

Chéri a exactement le même tatouage mais sur le poignet droit (le pourquoi du comment plus bas) mais avec un bouddha différent.


Et donc sur des poignets opposés parce que lorsqu'on se tient la main (toujours du même côté) les tatouages se rejoignent.


Pour l'instant c'est tout mais j'ai bien l'intention de rajouter un tatouage dans le dos lors de mon voyage au Japon. Probablement des fleurs de cerisiers mais je ne suis pas encore fixée.

Après tout il faut pas se tromper. C'est pour la vie...

Ah oui, c'était ma participation au blog de Céline ; )

Les articles les plus consultés de l'année !