mardi 28 septembre 2010

Lini se venge !

Je pense être une fille sympa (enfin la plupart du temps)...
Mais faut pas pousser Lini dans les orties, parce qu'elle en sort vite fait et une Lini en colère c'est pas beau à voir !!!

On sait que la rentrée scolaire est un vrai gouffre financier (les livres, les fournitures, le nouveau sac à dos, les affaires de sport...) mais bon, on s'y fait.


Le lycée de Miss Fifille (elle est au lycée à Monaco) qui rentre en 2nde (bah oui j'ai pas de récit de mère éplorée devant la maternelle à vous faire !) nous a demandé d'acheter une calculatrice pour les années lycée. Le genre de calculatrice qui pourrait servir à faire décoller une fusée et dont nos petits monstres n'utiliseront que 10% des capacités.

Je savais que ces machines de l'Enfer coûtaient une petite fortune et du coin de l'oeil en faisant des courses j'avais entre-aperçu un prix avoisinant les 120 euros.

Il faut savoir qu'à Monaco, quand il s'agit de livres scolaires, il n'y a plus qu'une seule boutique qui fournit (avant il y avait le "Quartier Latin" et la papeterie de la rue Grimaldi).
Une boutique qui a l'habitude de pratiquer des marges plus que confortables.
Mais par paresse et/ou confort, je passe outre depuis quelques années. Comme il y avait encore quelques livres à acheter (merci la réforme des lycées), je suis donc allée chez "ABCD..." (les résidents de Monaco reconnaîtront) et j'ai vu qu'ils vendaient la fameuse calculatrice.

Je me suis dis : " bah, allez 10-15 euros de plus ... si ça peut m'empêcher d'affronter la foule de Carrefour, je veux bien".
Lorsque la vendeuse m'a annoncé le total de mes achats, j'ai cru mal comprendre. Miss Fifille aussi. Mais on avait pas mal compris... Elle venait bien de m'annoncer 401,80 euros pour les livres + la calculatrice...
J'ai payé, complètement sonnée.

Chéri m'a vu rentrer dans la voiture complètement abasourdie. Je lui aie dis le montant et on a vite regarder le ticket de caisse. Cette saloperie de calculatrice m'avais coûtée 265 euros !


On s'est dit pas possible, il y a une erreur. Miss Fifille m'assurait que qu'elle ne pouvait pas coûter autant et moi-même j'avais le souvenir d'un prix moindre.
On est vite parti à Carrefour pour faire une comparaison puis à la FNAC (parce qu'en rupture chez Carrefour).

Elle a fini par me coûter qu'un demi bras.
119 euros au lieu de 265 pour EXACTEMENT le même modèle !!!!!!

Devis de Carrefour

On (enfin Chéri, sa carrure et son air pas content du tout) est retourné chez "ABC" pour se faire rembourser, ticket de caisse à l'appui. La vendeuse, très gênée mais plus emmerdée qu'autre chose, lui a dit qu'elle était au courant mais que c'était ses patrons qui fixaient les prix.

Alors chers patrons de la boutique "ABCD..." de Monaco, je n'ai qu'une chose à dire : Vous êtes des p%$#ins d' escrocs.
Que vous fassiez des affaires, je le conçois.
Que vous ne bénéficiez pas des mêmes prix de gros que les grandes surfaces, je le conçois aussi.
Mais facturer un produit 265 euros au lieu du prix conseillé de 115-120 euros c'est un scandale.
Ce n'est pas parce que vous êtes le seul établissement sur Monaco qui fasse des fournitures scolaires qu'il faut en profiter. Vous avez oublié que Monaco n'est pas peuplée que de millionnaires, loin de là !
Et même si vous considérez ne fournir qu'une population richissime, vous n'avez pas à pratiquer une politique de prix aussi scandaleuse. C'est de l'escroquerie !


Alors chers patrons- votre vendeuse n'y est pour rien-, je vous merde très fort du haut de mon blog. Alors même si je sais que Lini's Choice n'est pas un blog dit "influent", je sais une chose de Monaco.
Les nouvelles vont vite, très vite. Et les réputations se font et se défont à une vitesse dingue.

Faut pas faire chier Lini ou elle te casse les dents !

Les articles les plus consultés de l'année !