samedi 27 février 2010

Converse Forever !

Oui, je sais.

Vous pensez que mon quotidien est fait de Haute Couture, de stilettos de 12cm (à moins ce sont des ballerines), de défilés et de vernissage über-fashion-hype...
Et bien il l'est ! My life as a star is a dream !!!!
Actually I should wake up sometimes...

Mais quand il m'arrive de vouloir me balader incognito (si si ça m'arrive et vraiment beaucoup plus souvent que je ne le voudrais...), je redescends d'un étage et chausse des souliers tout aussi fashionnable et cool : les Converse.


Qui n'a pas eu sa paire de Converse qui ,ô magie, ont autant d'allure en jeans, qu'en robe ou smoking (oui oui ça peut être veryyyyyy cooool avec un smoking...) ?

Des Converse hautes, basses, de toutes les couleurs qui incroyablement deviennent encore plus belles en vieillissant, la toile se patinant et se trouant.

Depuis quelques années, Converse propose des super collections capsules qui permettent de renouveler le style tout en collant à son style basique qui a fait son succès.

Perso je craque complet sur la collection Music et PopArt. On peut tour à tour s'afficher en aficionado de Roy Lichtenstein ou de Robert Indiana ou en fana de Blondie, Kurt Cobain, The Clash...





Il faut savoir que sur le site de Converse (cliquez ici) on peut aussi customiser complètement sa paire mais ils ne livrent qu'aux States (les saligauds!!!!).
Alors à moins d'avoir une âme charitable qui veuille bien faire office de Poste ou d'avoir un incroyable talent créatif, on l'a dans le baba...

Mais mais mais !! J'ai un super copain artiste : Chamane, digne héritier du pop art ,qui vous fera des Converse uniques et originales pour vos petites papattes !!!!
Voici la paire qu'il a fait pour ma fille et voici son site : Phospop.com
Gros bisous au passage à toute la Funky Family, et quand je passerai au Mexique je crois bien que tu devras me rajouter un nouveau tatoo...



La prochaine fois je vous montrerai tous mes tatoos !

cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

Yes We can !





Qu'est ce qu'il faut pas faire pour obtenir des votes !!!!!!!!

cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

A smile on your face !

Parce que vous le valez bien et parce que la mission de Lini's Choice c'est surtout de vous donner le sourire, voici une petite vidéo bien sympa.

Moi qui ai horreur des transports en commun et de la foule, j'avoue que là ça plaide en faveur du métro.J'adore voir le sourire qui se propage parmi les passagers. !

Of course ce n'est malheureusement pas tous les jours comme ça, bien au contraire...



Voili, voilou, mission du matin accomplie !!!!!

La prochaine fois je vous montrerai mes exploits sur Guitar Hero...
cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 26 février 2010

ChatRoulette ou le nouveau buzz du net.

Je sais pas pour vous, mais quand j'ai entendu parler la première fois de ChatRoulette j'ai immédiatement pensé à :


- un chat à roulettes
- un truc sexuel dans une cave
- une nouvelle position du Kama Sutra...

meuh non je n'ai pas l'esprit tordu !

Je me suis sentie très bête quand j'ai réalisé que c'était le nouveau buzz sur le net. Après Myspace, FB, Twitter voici donc venu ChatRoulette !

Le principe est très simple :
vous vous rendez sur le site http://www.chatroulette.com/,
allumez votre webcam, appuyez sur PLAY et là vous tombez au hasard sur une personne à l'autre bout du monde devant son ordi.
Là vous décidez de tchattez avec ou si il a vraiment trop la tronche de travers ou d'un pervers vous le "nextez" (du nom anglais next= suivant) et retentez un tour de roulette (ou à l'anglaise wooooolet...).

Dernièrement un internaute est tombé par hasard sur Ashton Kutcher (Mr Demi Moore).
En même temps, vu le temps qu'il passe sur son Blackberry pour twitter à tout va ça m'étonne pas,il passe sa vie sur le net (je le sais pour l'avoir cotoyé pendant 3 semaines pour le tournage de Killers - avec la peste Miss-jefaislatronche24Hsur24- Katherine Heigl).


D'ailleurs quand le film sortira cet été, restez jusqu'au générique de fin et ayez une grosse pensée pour moi quand vous verrez "Assistant régisseur : Linda N..." ;-)


Bref une petite vidéo postée sur Le journal du Geek vous permettra de mieux comprendre le nouveau jouet pour geeks.
C'est en anglais mais pour ceux qui ne sont pas shakespearophone c'est pas grave c'est facile à comprendre !



PS: mon avis perso sur ChatRoulette ? Comme je suis une gentille fifille je vais dire que je n'aime pas plutôt que de dire que c'est vraiment mais vraiment nul et con...
Je sais je vais passer pour une grosse ringarde auprès des geek mais m'en fiche !

La prochaine fois je vous en dirai plus sur les coulisses de Killers ...

Et n'oubliez pas de votez pour moi ! Un mini clic par jour et vous m'offrez peut-être la gloire éternelle !!!!! Muahahahahahahahahaha !
En tout cas chaque clic, même si je ne gagne pas, m'apportera le sourire et me fera faire des bonds de partout à la maison !!!
cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 25 février 2010

The book de la semaine ! "Les louves du Palatin"

Arrêtez de ricaner, je vous entends !

Je sais que le principe d'un livre (dvd, film...) de la semaine est d'en présenter un par semaine. Moi ça s'apparente plutôt à un par trimestre...

Ce qui est tout de même un comble pour quelqu'un qui dévore au minimum un livre tout les 7 jours : une vraie bouquinovore (oui oui je sais ce mot n'existe pas- mais j'avais l'image d'un Tyrannosaure en tête... Pourquoi ? je sais pas !)

Alors pendant que dans ma petite tête, un T-Rex faisait sa promenade, une autre partie de mon vaaaaaaaasssste cerveau (vide dirait certains vilains...) se baladait à Rome.
N'essayez surtout pas de comprendre comment fonctionne ma matière grise...ça fait peur !


















D'où le livre que je présente aujourd'hui : "Les louves du Palatin" de Jean-Pierre Neraudau.

L'action se situe entre 45 avant JC et 90 après JC (en gros la fin de la République et le début de l'Empire Romain) et prend la forme de journaux intimes (fictifs) écrits par les grandes oubliées de l'Histoire : les femmes, soeurs, maîtresses, filles des Empereurs.

Nous suivons les destins croisés de Livie, Julia, Agrippine, Octavie ...qui se battent dans un monde violent et cruel pour survivre. Mais nous n'avons pas ici affaires aux héroïnes modernes pleines de bons sentiments. Que nenni !

Ces femmes se battent avec les armes de leur temps : le meurtre,le mensonge,la trahison, la dissimulation, des intrigues sanglantes qui au final ne feront que précipiter leur chute.

Le talent de Jean Pierre Neraudau est de présenter un même événement sous différents angles : l'instigatrice, la victime, le témoin... Chacune tentant évidemment de donner bonne figure et dissimulant ses actes sous un voile de feinte innocence.
A nous d'essayer d'entrevoir la vérité cachée.

Bon il est vrai qu'il faut un peu s'accrocher car elles ont une fâcheuse tendance à toutes s'appeler pareil... Julia dite la "vieille" et Julia "la jeune", sans oublier Julia Calvina...
Mais ce livre est passionnant et nous apprend beaucoup sur ces femmes de l'ombre qui se battaient pour un semblant de liberté (pour autant qu'une femme sous l'Empire romain puisse être libre) mais surtout pour survivre dans un monde d'une cruauté extrême.

Petite aparté : quand je dis que ce monde est cruel c'est en jugeant avec nos critères actuels. Car si on replace tout dans le contexte de l'époque, ces comportements étaient tout ce qui avait de plus normal et choquaient plus pour le principe que pour la forme (par ex: jeux du Cirque...).
Voilà voilà j'ai fais mon petit cours d'anthropologie sociale... hihihihihi !!!!!


Un petit avertissement : ce livre est voué à l'autodestruction... Je l'ai acheté une première fois il y a plus de 10 ans (vous avez vu ! je vous présente que des nouveautés...) et j'ai cru que toutes les pages se détachaient parce que je l'avais trop lu.
Je l'ai donc acheté une deuxième fois :même punition le livre se désintègre, toutes les pages se détachent...

Mais il vaut vraiment le coup et vous passerez un excellent moment en compagnie de ces louves.

La prochaine fois j'essaierai de vous recommander un livre qui n'est pas en rupture de stock à la FNAC et Amazon... oups

PS:
Lini's Choice est en compétition pour le blog du mois sur Cosmo (yeeeeehhhhhhaaaaaa!!!!) et j'ai besoin de vos votes pour avancer dans le classement ! Merci à vous toutes et tous !!!!!!

cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 février 2010

Le programme TV de la semaine. "The Visitor"

J'aurai mieux de fermer ma grande bouche moi...

A peine le temps de se réjouir qu'il fasse beau, de se recharger d'un quart les batteries, que le merveilleux temps grisâtre et pluvieux est de retour...
Magnifique ! J'adore...

Mouif... bon passons.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film qui aurait pu passer inaperçu dans l'énormissime grille de programme tv de la semaine :
"The Visitor"

Tss tss tss ! ce n'est pas le retour de la revanche du Terminator ou tout autre film musculeux dépourvu de matière cérébrale (encore que Terminator 2 pose quelques questions philosophiques sur la destinée !).



"The Visitor" de Thomas McCarthy avec Richard Jenkins est un film magnifique tout en sobriété et justesse.

Le héros est un professeur d'université solitaire qui a perdu goût pour son métier et tente de combler le vide de sa vie par des activités qui l'ennuient.



La confrontation avec un couple d'immigrés clandestins va lui ouvrir de nouveaux horizons et redonner une raison à son existence au travers de la musique.


On découvre une Amérique que l'on connaît peu (hormis le sempiternel Mexicain qui tente de passer la frontière), celle des immigrés clandestins, celle des camps en pleine ville...

Mais alors que "The Visitor" aurait pu être qu'un mélo plein de pathos larmoyant, on découvre un film plein d'humanité, d'espoir, de tolérance, d'ouverture et d'acceptation de la Différence.
Les acteurs sont formidables, tout en justesse et en tendresse retenue. La mise en scène est sobre, délicate et intelligente.



Un très beau film qui vous bouleversera à coup sûr.

RDV ce Jeudi 25 Février à 23h55 sur Canal + (n'hésitez surtout pas à l'enregistrer en rediff si vous ne pouvez pas le voir, c'est VRAIMENT un super film !!!!!!!)

La prochaine fois je vous ferai partager mon verre de lait/biscuit du soir...

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 20 février 2010

You'll be mine !

Rrrhhhhhhhoooo ouuuiiiiiii !!!!! IL Y A DU SOLEIL !!!!!!!!!!!!

Comme c'est bon ça ! hmmmmm je m'étire comme un chat, ça fait du bien !
(vous remarquerez qu'en général le nombre de points d'exclamation va de pair avec ma bonne humeur !)

Je crois que le ciel a entendu mes insultes (y en a qui prient moi j'insulte...) et a eu peur. Donc il s'est mis en mode soleil pour éviter ma colère divine (le ciel comprend vite mais il faut lui expliquer très très très longtemps! et oui je suis une déesse- parce que vous en doutiez ?)

Alors que je m'apprête à sortir avec mon ewok de chien pour profiter du beau temps je me rends compte avec horreur qu'il me manque un accessoire essentiel !!!!!

Des lunettes de soleil !!!
Quand je pense qu'il y a quelques années j'avais une superbe collection (Ray Ban, Dior, Chanel, Ellypse, Oakley, Gucci...) qui a été brisée sous les tous petits pieds rageurs d'un ex en guise de représailles... pfffff passons.

J'en ai bien quelques paires mais rien qui m'aille réellement.
Et le souci aussi c'est que je me retrouve dans les paroles d'Oscar Wilde :
" J'ai les goûts les plus simples du monde. Je n'aime que le meilleur".
Autant dire que peu de choses trouvent grâce à mes yeux (en fait bien trop de choses trouvent grâce à mes yeux mais mon portefeuille n'est pas assez rempli du tout !)

Revenons à mon problème existentiel de lunettes de soleil...

Tod's la marque aux picots vient de signer une bien belle collection de lunettes telles que je les aime : simples, élégantes, reconnaissables mais qui ne font pas office de panneau publicitaire.
Rien de pire que de faire office de femme sandwich alors qu'on est même pas payé pour, bien au contraire.

J'ai donc craqué sur cette bien jolie paire qui a cette irrésistible Italian touch que j'aime chez Tod's.




Mais ceci n'est évidemment pas du tout un message subliminal à but hypnotisant à l'adresse de mon cher et tendre à l'approche de mon anniversaire (le 15 juin pour ceux qui voudraient faire des cadeaux...)

Si tu voulais juste te rapprocher de l'écran et fixer cette spirale.
spirale Pictures, Images and Photos

Entends tu cette voix qui sussurre continuellement "Lunettes... Tod's... Anniversaire... Chérie... pas cher...299 euros...enfin si mais pas grave...".

Bon dans l'histoire, rien ne me dit qu'elles m'iront. J'aurai au choix la classe folle d'une Jackie O. Au pire j'aurai l'air d'une mouche...

La prochaine fois je vous apprendrai à hypnotiser votre chéri avec des bas couture...
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 février 2010

"Feel Good Moment" Envie de Soleil !!!!

Je déprime. Ce temps me met le moral et l'inspiration à zéro...

Pourtant je ne suis pas vraiment une climato-dépendante et en général j'aime bien la pluie.
Mais pas pendant des P%@#IN de semaines !!!!!!! Je ne demande même à ce qu'il fasse chaud mais juste qu'il arrête de faire gris et pluie !
Suis pas un escargot ni un champignon. Pas besoin de ça pour m'épanouir.



De plus ma peau est en manque de soleil. J'ai l'air d'une endive mal cuite alors que génétiquement je devrai plutôt être un caramel (oui oui c'est mon homme qui le dit, je suis sa princesse Caramel...).

Bref tout ça pour dire que j'ai besoin de SOLEIL !!!!!!!

J'ai une envie irrépressible de me baigner dans les eaux chaudes et transparentes de Phra Nang en Thaïlande, de me prélasser au soleil comme un lézard, d'être en vacances quoi !

Donc pour me faire un trip Sea, Sex and Sun je vais me préparer un petit cocktail bien sympa : Le Sex on the Beach.

Oui oui oui , j'aurai pu choisir le Mai Thaï pour être plus raccord avec la Thaïlande mais ce n'est pas un cocktail que j'affectionne vraiment.


Alors pour un Sex on the Beach il vous faut:

- des glaçons
- 4cl de vodka
- 2cl de liqueur de pêche
- 4cl de jus d'orange
- 4cl de jus d'airelle.

Vous mettez le tout dans un shaker, faites un peu de samba et versez le tout dans un verre à cocktail.

Et dégustez en pensant très fort à la chaleur du soleil sur votre peau...

Et au passage à moi sur mon canapé qui regarde la pluie tomber...


La prochaine fois je me ferai un shoot de vitamine C avant d'écrire ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 février 2010

Mon Homme à moi.

Mon Homme à moi il est doux, il est tendre, il sent bon le caramel et le pain d'épice.

Quand il m'embrasse, il me fait fondre, craquer, chavirer d'Amour. Je ferme les yeux et je me laisse emporter par un assourdissant tourbillon d'émotions.
Ce n'est pas réel, c'est un rêve. Il est impossible d'aimer autant et pourtant cet amour magique et incroyable est à nous.

J'aime voir dans tes yeux la femme que je ne crois pas être. Cette femme est belle, brillante, séduisante... Et dans tes yeux elle prend vie.



J'aime te regarder dormir, si calme et apaisé.

J'aime te tenir contre mon coeur. Moi si petite, j'ai le sentiment de pouvoir te protéger contre le monde entier. Tu me rends forte et invincible. Et pourtant un seul regard de toi et je suis toute vulnérable.

J'aime nos bisous "recharge" tendres et intenses à en perdre haleine qui balaient tous soucis et fatigue.

J'aime toutes tes petites attentions qui sont autant de preuves d'amour :
- m'acheter des framboises et mon lait frais
- chercher un livre qui me plaira
- m'amener à Rome
- me réchauffer quand il fait froid
- m'offrir dans un écrin le petit bout rond d'une brioche parisienne
- me serrer contre toi quand je fais des cauchemars
- me faire craquer le dos
- me sécher quand je sors de la douche
- ta main douce dans mon dos quand je m'endors...

J'aime tes caresses brûlantes qui me font visiter le ciel et ses constellations...

J'aime tes yeux qui expriment tant d'émotions.

J'aime tes mains si fortes et si douces.

J'aime le couple que nous formons. Si unis, si complices, si follement amoureux.

J'aime notre humour tour à tour enfantin, idiot, noir mais toujours simultané.

J'aime l'amour que tu portes à ma fille et que tu as tant de mal à lui avouer.

J'aime l'enfant que nous aurons et je sais que si c'est une fille elle te mènera par le bout du nez cette adorable petite peste.

J'aime l'idée de vieillir avec toi, de passer de longues soirées avec toi, d'être des petits vieux qui se bécotent sur un banc.

Je t'aime mon âme soeur, mon Amour, mon rêve éveillé...

Je t'aime Kevin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 février 2010

Raindrop Besace.

J'adoooooooooooore la mode !!!!!!!

J'adore quand elle est audacieuse, novatrice, avant-garde. J'aime voir les délires des créateurs et avoir ainsi accès à ce qui se passe dans leur tête.

C'est là qu'intervient le "Raindrop Besace" de Louis Vuitton pas Marc Jacobs...
Le site "Tendances de mode" comparait le sac à un délire dadaiste faisant d'un objet étrange un symbole de provocation artistique, une dédramatisation du luxe.



Ok, j'ai pas du capter le délire... c'est un sac poubelle à 1400 euros !
Je dois pas être sur la même longueur d'onde, quelque part dans ma tête il y a une connexion qui ne se fait pas...

La seule chose qui me réconforte, c'est que je vais bien rire quand je vais voir toutes ces fashionistas avec leur PoubelleBag payé une fortune !




La prochaine fois je vous montrerai mes chaussures en pelure de banane...
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 4 février 2010

Sherlock Holmes.

Rrrhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa OUI c'est bon ça !!!!!!!!!!!!!

Mah non je n'inaugure pas une nouvelle rubrique spécial fesse (quoique...). C'est juste que c'est si bon de voir un bon film après les daubasses de la semaine dernière !


Mais non je n'ai pas été influencée par la présence de Robert Downey Jr (mmmmhh le combat de boxe torse nu...) et celle de Jude Law (vous croyez qu'elle chatouille le nombril sa moustache ?).

Nan, nan ,nan. Je suis complètement et parfaitement objective ! (Chut au fond, je vous entends !)




Bon tout ça pour dire que Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (Ex Mr Madonna) est un super film bien divertissant. Pas le film du siècle mais on passe un très bon moment (faut juste prévoir le bavoir).
La mise en scène nerveuse et rapide dépoussière l'image classique du détective de Baker Street et nous entraîne dans un Londres gothique victorien, sombre et inquiétant.
La musique joue aussi un rôle très important car nous place au milieu d'une ambiance survoltée, psychotique et torturée.



Le binôme Downey Jr/Law marche à la perfection, se renvoyant piques sur piques avec un humour typiquement british.
Robert Downey Jr incarne d'une façon géniale (pas étonnant de sa part) un Holmes alcoolique, décadent, insupportable, possessif et perclus d'obsessions.
Jude Law campe un Watson sexy dans sa veste d'officier, qui a des problèmes avec les jeux d'argent et tente tant bien que mal de s'extraire de sa relation avec Holmes.

Bref, un très bon moment à passer en compagnie de deux messieurs fort sympathiques !



La prochaine fois je vous présente la Loute de Jacuzzi...



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 février 2010

Journée Cinéma.

Ça y est ! on est Mercredi, jour des sorties cinéma !

Alors comme je suis quelqu'un dotée d'une logique imparable et à toute épreuve, je vais de ce pas vous parler de deux films déjà sortis...
Bah oui, les films qui sortent aujourd'hui n'ont pas encore été vu mais cela ne saurait tarder.
Séance 19h : Sherlock Holmes. Je vous ferai un tour d'horizon ce soir après avoir arrêté de baver sur Mr Downey Junior et Mr Law...

Donc, pour l'instant je vous parle de deux films que j'ai vu la semaine dernière:
"Le Livre d'Eli" et "Où sont passés les Morgan?".

Pourquoi j'ai mis tant de temps à écrire une critique ? Parce que je suis une gentille. Oui oui, je suis une fille gentille (j'entends au fond certaines qui disent brave !...) et donc cette immense qualité m'empêche la plupart du temps de faire des critiques négatives.

A chaque fois, je me dis :
- chacun ses goûts
- j'ai pas du saisir le concept
- j'ai pas du saisir le message
- je ne suis pas sensible à cet aspect des choses
- j'ai un goût de chiottes (euh en fait ça je ne me le dis jamais, c'est bien connu j'ai un goût raffiné et excellent de surcroit, la modestie en plus...)

Et en plus j'ai un gentil papa qui m'a toujours dit: "fautpasdirequecestnulmaisquetunaimespas" ! et moi j'écoute mon papa (il a les oreilles qui sifflent là !)

Comme vous pouvez le lire je n'ai toujours pas fais la critique des films, va falloir que je m'y mette.

Donc, pour commencer :
"Le Livre d'Eli" des frères Hugues avec Denzel Washington, Gary Oldman.

Sur le principe ce n'est pas un mauvais film.
La lumière est très belle (tout est dans les tons gris- oui c'est beau le gris!), ce n'est pas mal filmé, les acteurs sont ok.

Mais... comme on est censé se trouver dans un monde post-apocalyptique on échappe pas au syndrome Mad Max.



Et là où Mad Max était original, "Le livre d'Eli" ne fait qu'accumuler les clichés vus et revus :
- les cités détruites
- la population redevenue sauvage, brutale et inculte
- le héros taciturne et solitaire
- la belle de service
- le méchant mégalo seule personne intelligente et cultivée, entourée d'ignares...

En plus Denzel Washington joue du Denzel Washington et même punition pour Gary Oldman qui comme d'hab fais le barjot de service (alors qu'ils sont tous les deux capables de tellement mieux !!!! ).
Entendons nous bien, il est évident que les acteurs que l'on aime nous plaisent pour leur jeu (et donc les tics qui vont avec). Mais là où certains arrivent à se renouveler d'autres s'enlisent dans un personnage et n'en bougent plus. C'est dommage...

Donc au final, on a un film qui ne casse pas trois pattes à un canard (j'ai jamais compris cette expression...), qui malheureusement manque d'originalité et sens le déjà vu et pourvu d'un préchi-précha religieux que j'apprécie moyennement... Dommage. Moi qui adore ce genre de film.

Ensuite...

"Où sont passés les Morgan" avec Sarah Jessica Parker et Hugh Grant, ben justement on s'en fiche un peu. Disons que la question à se poser est plutôt : où sont allés se fourrer SJP et Grant...

Je suis aller voir ce film parce que j'adore les comédies dites new-yorkaises (bah oui il y a des comédies anglaises, françaises etc... et NY a son propre style). Et la bande annonce avait l'air prometteuse.
Le problème c'est que le monteur a fait un excellent montage et que les meilleurs moments et répliques tiennent sur une bande annonce de 02 minutes et 5 secondes.



Deuxio c'est qu'une comédie new-yorkaise qui se passe au 3/4 au Wyoming ben... c'est plus une comédie new-yorkaise. C'est balot.

Tertio, SJP a l'air perdu et pratique la mono expression, c'est dommage moi qui l'adore en Carrie...

Quarto, Hugh Grant nous plait car il incarne le flegme britannique dans toute sa splendeur. Mais là il est resté bloqué en mode regard chien battu et l'expatriation ne lui réussit pas. On ne retrouve pas ce qui fait son succès.

Ce film est pour moi une grosse déception quand bien même je n'en attendais pas grand chose.

Bref, deux films à aller voir uniquement si vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dent.

Bon moi je me sens mal maintenant, je n'aime pas être méchante.
Que ne ferais-je pas pour mes lecteurs ?...





Rendez-vous sur Hellocoton !