samedi 29 mai 2010

La fête des Mères...ça me gonfle !

La fête des Mères pour être franche ça me gonfle.

Rien à voir avec l'origine pétainiste ou le caractère commercial de la chose : c'est un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas et qui ne m'intéresse pas.

Certes recevoir de ma fille des gudules en tout genre c'est sympa (collier de pâtes, bracelet en épingles à nourrices -j'ai adoré celui là !- mug personnalisé...) mais à 14 ans ils font plus atelier gudule à l'école...

Cette fête me gonfle. Parce qu'elle me rappelle mes rapport difficiles avec Maman.

Maman est l'exemple type de la femme qui n'a pas ou prou d'instinct maternel.
Les câlins c'est pas son truc, les paroles réconfortantes encore moins.
Mon père a été bien plus mère poule qu'elle.
Les disputes avec elle étaient fréquentes et les mots souvent très cruels.
Son intérêt passe avant tout.
Elle est de mauvaise foi.
Les périodes où on ne se parle pas sont fréquentes et longues.
Les malentendus ne sont pas dissipés.
Nos rapports sont pires que des montagnes russes.

Alors j'envie toutes ces filles qui parlent du déjeuner, de la journée, du moment qu'elles vont passer avec leur mère aujourd'hui.
J'envie ces filles qui ne peuvent passer une journée sans appeler leur mère (bon je trouve ça un peu exagéré et pathologique quand même), qui lui demande conseil, qui voit en elle un modèle, qui confie leurs secrets à leur mère...

Moi, pas sûr que je l'appelle.
Pour lui dire quoi ??
"Allo, ça fait 6 mois que tu ne donnes plus de nouvelles, Papa qui est en Suède demande si tu es encore vivante..." ????
Ou encore " je t'en veux terriblement parce que tu te montres lâche alors que je t'ai tendu la main" ...
Ou " Tu coupes les ponts alors qu'on est une si petite famille ?"
Ou "Tout allait si bien entre nous depuis 2 ans, pourquoi cette distance ?"
Ou " Je suis vraiment et sincèrement heureuse que tu aies trouvé une personne avec qui tu es bien mais est-ce une raison pour ne plus nous parler ?"...

Je n'ai pas la patience ni l'envie de me confronter à ça. Je n'aime pas les confrontations, les conflits. Moi aussi je suis lâche en un sens. Je préfère laisser couler qu'affronter.

C'est nul.

Pourtant malgré tous ses défauts (Papa disait : "tu sais au fond, là bas au fond, elle est gentille ta maman...") je n'oublierai jamais.

Je n'oublierai jamais que lorsque je me suis retrouvée au fond du gouffre après la séparation avec le père de ma fille, en pleine dépression, sans boulot, à pleurer quasi non stop pendant des mois...

Maman a été là.

Elle a été là comme je n'aurai jamais espéré qu'elle le soit. A sa façon un peu brusque elle m'a relevé, elle s'est occupée de moi, m'a maladroitement embrassé sur le front pendant qu'elle croyait que je dormais, m'a préparé les plats que je préfère...

Je n'oublierai pas non plus l'avoir vu pleurer pour la première fois lors de mes fiançailles.
Je me rappellerai son implication discrète mais profondément émue pour mon mariage.

Alors malgré tous ses défauts, son absence, notre lâcheté commune et bien qu'elle ne lira probablement jamais ce petit mot, je tenais à lui dire :

Je t'aime Maman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ratage complet !

Je crois- non j'en suis certaine- que je me suis lamentablement et complètement dégonflée sur ma quotidienne absolument pas quotidienne et pas suivie sur le Festival de Cannes...

Ça c'est vraiment nul de ma part. Surtout que j'étais partie pleine de bonnes intentions et l'envie de vous faire partager les coulisses.
Bah non... pas du tout. Gros plantage en règle !

Donc mea culpa mais pour ma défense les journées de boulot étaient intenses et longues !!!!!
Parce que les paillettes, le tapis rouge, les stars, c'est bien beau mais faut bien que quelqu'un organise tout ce joyeux foutoir !!


En quoi consistait mon boulot ?
En gros et pour faire simple je m'occupe du Protocole Professionnels étrangers. Ce qui regroupe les présidents de compagnies style Universal, Warner, Paramount... Je me suis aussi occupée de délégations étrangères type Ambassade d'Israël, de Corée, Consulat du Japon...
Ces personnes demandent à voir les films en compétition (et hors compétitions) en journée ou en soirée (pour le red carpet ...) et suivant le quota qui m'est attribué je leur attribue ou non des places plus ou moins bien placées dans la Salle Lumière.
En général je m'arrange toujours pour que tout le monde ait les places souhaitées mais quand on a parfois 100 demandes et 40 places disponibles, c'est là que le marchandage commence.

Il faut aussi faire attention au placement. Ne pas mettre un tel en balcon alors qu'il est plus important que l'autre qui est en orchestre, ne pas placer un Ministre de la Culture de Thaïlande dans un coin limite face au mur alors que le film thaï est projeté ce soir là et que toute la délégation thaï est assise près de l'équipe du film ( n'est ce pas mon "incroyable" collègue qui a tout compris à la diplomatie ?... d'autant plus ironique que ce film est devenu la Palme d'Or)...

Bref du boulot intense et moralement fatiguant.
Heureusement que chaque soir après la montée des Marches, il y a pétage de plombs collectif avec essayage de tenues improbables, photos bien débiles, soirées au Majestic et repas super nourrissant à base de ramequins avec 20g de nourriture dedans et coupes de champagne...



Bon à part 1 personne que j'aurai volontiers giflé à longueur de journée, toute l'équipe était géniale ! Que ce soit mes collègues, mes chefs, nos petites stagiaires (malgré les épis en folie !), nos invités...ils étaient tous adorables !
Et redescendre sur terre après 2 semaines dans la bulle cannoise et bien... c'est très bizarre...


et je n'ai qu'une chose à dire : A L'ANNÉE PROCHAINE !!!!!!!!

La prochaine fois je vous dirai ce que Javier Bardem m'a dit à l'oreille...
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 mai 2010

Hum Hum...

Bah, j'avais prévu un super article pour aujourd'hui avec pleins pleins de photos de Cannes...

Suis tellement épuisée que je me suis à moitié endormie sur mon bureau et en plus j'ai oublié mon lecteur de carte SD... C'est balot pour charger les photos !

Domani, une quotidienne non quotidienne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 mai 2010

Biutiful...


Parfois on lutte contre la fatigue et l'épuisement... Et on est heureux de l'avoir fait.


Cannes m'épuise physiquement, moralement. Mais qu'est ce que je suis heureuse !!!


Heureuse d'avoir lutté et m'être auto persuadée de rester voir "Biutiful" de Alejandro Gonzales Inarritu le réalisateur de Babel et d'Amour chiennes.


J'ai été complètement bouleversé par tous les acteurs et actrices de ce magnifique film.

Mais du lot se détache Javier Bardem : sombre, perturbé, hanté, incroyablement tendre...


Dans le Théatre Lumières de Cannes j'entendais des sanglots étouffés, des pleurs retenus, des soupirs bouleversés.


Un film très dur sur les laissés pour compte, les délaissés, les clandestins mais parcouru tout le long par une incroyable tendresse et des relations toutes plus belles et cruelles les unes que les autres.


La Palme d'or ? je ne sais pas... Mais "Biutiful" l'est pour moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 mai 2010

Cannes day 3

Je suis épuisée. On en est qu'au deuxième jour d'ouverture officielle et je suis vanée.

Ils m'épuisent... On veut des places, on en veut plus, on en veut encore, finalement on en a plus besoin...
"Je vous rends les places" : dommage la séance a déjà commencée banane !!!

Heureusement qu'il y en a plein qui sont absolument adorables, qui sont très heureux avec les places qu'on leur attribue, qui sont arrangeants...

J'avoue que j'aurai bien aimé rester regarder "Tournée" de Mathieu Amalric ce soir. J'ai adoré ces superbes créatures dignes représentantes du burlesque qui ont égayé les marches ce soir !!!

Mais j'ai faaaaaaaaaiiiiiiimmmmmmmmmm !!!!!!!!!!! Alors miam miam avant tout !!!!

En même temps vu le peu que je mange ces derniers jours c'est pas plus mal. Je vais arriver à perdre le poids que je voulais !!

Festival de Cannes = nouveau régime au Champagne...

Allez à demain !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 mai 2010

Cannes Day 2... The Opening Ceremony

Bon...

Les portes de l'enfer se sont ouvertes... Dans la poussière encore volante de l'installation, l'enfer s'est déchainé...

Tout était calme et soudain le monde s'est engouffré dans les bureaux, les téléphones n'ont pas arrêté de sonner et la journée est passée à une vitesse incroyablement lente et en même temps en un clin d'oeil...

Une folie furieuse pareille à un tsunami !

Et puis cette montée des marches, toujours magique. Des sourires, des froufrous, des regards.

On a beau être blasé, dire que toutes les stars sont photoshoppées à mort, qu'ils sont plus petits, plus grands, plus gros, plus plus plus...

Je n'ai qu'une chose à dire : SUBLIME.
Cate Blanchett est elfique, Kristin Scott Thomas gracieuse, Eva Longoria délicieuse, Russel Crowe mâle, Kate Beckinsale aérienne, Tim Burton hallucinant et Mélodie Gardot nous a enchanté avec sa voix de velours.

Et cette cérémonie est émouvante.

Alors oui j'en aie pris pleins les yeux, oui je ne suis pas objective, oui j'ai été aveuglée par les paillettes, oui j'ai eu envie d'assomer une bonne dizaine de filles pour leur piquer leurs robes et escarpins...

Mais j'ai adoré et j'en redemande !!!!!

à demain pour Cannes Day 3...
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 mai 2010

Cannes Day 1...

Bon c'est pas tout à fait Day 1, plutôt Day 3 vu que j'ai commencé à bosser depuis Dimanche...

Alors voili voilou, je vais essayer de vous faire une chronique quasi quotidienne (ou pas) des coulisses du Festival de Cannes 2010.

Pour l'instant beaucoup de préparations, de montage, de réunions dans tous les sens.



Mais la p'tite bête monte monte moooooooonnnnnnntttteeee !!!!!!
La p'tite bestiole nommée pression.

Entre les essais sons, lumières, la déco de la salle, les ajustements, le net qui bug, les stagiaires qui croulent sous le boulot, les festivaliers perdus,les hotesses qui affrontent tout et n'importe quoi, les assistants de grands pontes qui commencent à stresser, le tapis rouge qui s'installe, les coursiers,les livreurs, les attachés de presse, les photographes... on ne s'ennuie pas une seconde !!!!



Je bosse bosse bosse et quand je lève la tête je me rends compte qu'il est déjà 19h...

Mais j'adore cette ambiance, c'est juste magique ! Et puis l'équipe Protocole est juste super adorable, efficace et avec une bonne humeur à toute épreuve !



Alors je profite à fond et j'essaye tant bien que mal de vous faire une quasi-quotidienne ; )

Demain : GRAAAAAAAAANNNNNNNNDDDDEEEEE Journée :
Ouverture du Festival de Cannes 2010 !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 1 mai 2010

Les militaires ont craqué... LOL

Voilà ce qu'il se passe quand des soldats US restent trop longtemps posté en Afghanistan...

Ils craquent et se prennent pour Lady Gaga et Beyoncé !



La prochaine fois je vous ferai un article qui comportera plus de 26 mots... ; )
Rendez-vous sur Hellocoton !