jeudi 24 février 2011

Rock my Dior !

Hihi ! c'est ma première fois, alors les beauty addict soyez indulgentes.
Une fois n'est pas coutume je vais vous parler de "it" vernis. La collection  Printemps 2011 Dior.


Mais d'abord sachez que sur mon front doit être écrit pigeonne et/ou acheteuse compulsive.

J'étais passée avec Chéri chez Sephora juste pour acheter du dissolvant. Petit apparté c'est un super dissolvant avec petite mousse intégrée - on met les doigts dedans et tout part en quelques secondes ! marche pas avec les orteils sous peine d'en foutre de partout... 




Bref, je demande au passage si elles ont des nouvelles d'un vernis bleu nuit Armani que j'avais commandé.
Réponse négative, rupture de stock, série limitée, bla bla bla...

Et là, une vendeuse me/nous tombe dessus : " vous cherchez un vernis bleu ? Avez vous vu la nouvelle collection Dior ? C'est une série limitée, elle n'est pas encore en vente mais je peux vous la montrer"...

Curieuse et hyperméga crédule je m'approche et me laisse complètement embobinée par le discours de la miss. Elle me pique au vif quand elle me dit : " je ne peux pas vous les vendre encore, ils sont en vente seulement à partir du 28 Février".

C'est cela oui ! tu m'allumes et tu crois que je vais te laisser faire !!!! allez file moi ces flacons tout de suite !!!! Dépêche toi !!!!!!
C'est comme ça que je (enfin... Chéri- merci mon coeur !) me déleste de 110 euros pour 4 flacons de vernis - j'ai pas pris le marron - et le Rock Coat : THE very exclusive nouveauté dont tous les mags mode vont parler dixit la vendeuse.



C'est quoi le Rock Coat ? Bah un top coat mais noir fumé, qui s'applique sur tous les vernis (Dior et autres), les fonce tout en leur donnant de la brillance (bon j'ai vu un essai sur du pailleté et du jaune poussin - c'est pas top du tout).

Allez assez de bla bla et voici les essais faits sur les papattes de Miss Fifille.

Le "Purple Mix"
 Le même avec le Rock Coat

Le "Nirvana"
 Le même avec le Rock Coat


 Le "Blue Label"
 Le même avec Rock Coat

Le "Gris Montaigne"



Bon, on le voit pas sur les photos mais ils sont super brillants, très lumineux. 
Très faciles d'application, les vernis Dior sèchent relativement vite et ils ont une très belle couleur - mais pas évident avec le flash de le voir.

Bah voilà c'était une première pour moi ; ) 
J'espère que les ayatollah de la nail beauty ne vont pas me crucifier parce que j'ai saboté leur essai sponsorisé.
Tuzki Bunny Emoticon


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 février 2011

Le cygne perd ses plumes...

J'ai bien failli vous esbaudir la tronche de mon fabuleux humour très second degré. J'avais un super plan machiavélique pour montrer à quel point je savais vous prendre à revers et vous étonner.

Parce qu'une centième critique de "Black Swan", et bien j'avais pas envie de faire. J'avais envie de vous surprendre avec un Lac des Cygnes disons ... différent...

Encore aurait-il fallu que je voie "Black Swan" pour que mon magnifique humour fonctionne ! 

Je vous explique : samedi soir avec Miss Fifille et Chéri nous partons au ciné pour voir le dit-film. Sauf qu'il fallait être un poil inconscients pour oser croire qu'un samedi soir de vacances nous aurions des salles vides rien que pour nous...

Blindé c'était, salle comble, full, complet.. La merde quoi !

Au final nous prenons des places pour "Last Night", mais là encore la salle est archi-complète et nous retrouvons au premier rang, la tête dans l'écran. Magnifique !

Mais bon, comme j'avais déjà prévu de vous étonner (je l'ai déjà dis ça non ? ) je vais quand même vous parler de ballet - rapport à Black Swan faut suivre !!!!

Mais pas exactement de ballet classique, enfin si, mais pas vraiment...

Je vous présente les Ballets Trockadero, une compagnie de ballet créée à New York en 1974 par un groupe de danseurs classiques américains désireux de présenter le répertoire académique au second degré, de manière ludique et humoristique.


Vous avez bien lu et vu des danseurs qui reprennent avec humour les grands rôles féminins romantiques ...  Mais avec une technique irréprochable quand ils évoluent sur pointes.

Donc au lieu de l'intensité dramatique oscarisable de "Black Swan" , faisons place à l'humour et la légéreté des Trockadero Ballets. Leur site c'est par ici (en english par contre)

ENJOY !!






Bon je ne désespère pas de bientôt voir "Black Swan" pour dire , j'en suis sûre, que ce film est magnifique, intense, incroyable...

Ah oui ! "Last Night" c'était pas mal du tout, sauf si vous voulez éviter les discussions houleuses sur l'infidélité et la tentation dans le couple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 février 2011

J'aime mon statut de mécène...

Yep ! suis un mécène.
Du genre je vais avoir droit à ma plaque en bronze sur un monument parce ce que l'humanité m'est tellement reconnaissante de ma fabuleuse et incroyable générosité.
Et on parlera de moi pendant des siècles et des siècles...  Muahahahahahahaha !!!!

oui je sais c'est un peu en contradiction avec mon post précédent question gloire et reconnaissance...

Bref. Tout ça pour vous dire que grâce à moi (enfin grâce à Chéri qui me traite comme une vraie princesse- mais c'est normal je le vaut bien ), le Colisée va être restauré et nettoyé.


Car la marque italienne aux picots a décidé de consacrer 25 millions d'euros à la préservation d'un morceau d'histoire et ce n'est pas tout car Tod's souhaite faire de même avec les monuments importants d'Italie dont la Scala de Milan.



Alors oui oui, grâce à ma petite collection de jolies Tod's, je participe à ma façon au nettoyage de ce fabuleux monument (suis une fana d'archéologie/histoire/Rome) !! ; )



Alors stunt publicitaire, buzz marketing, dorage de blason, peu importe.
Le plus important c'est la beauté du geste et j'espère qu'il y aura un effet contagieux et que les grandes marques de chaque pays se décident à faire de même et consacrent une partie de leur bénéfices à la restauration de monuments emblématiques.

Et pour la peine je vous mets le clip de "Un Senso" de Vasco Rossi. Faites pas attention au look de rocker sur le retour, écoutez juste la plus grande star italienne - l'équivalent de Johnny (c'est pas ma cup of tea mais j'avais besoin d'un point de comparaison) qui, dans cette chanson, essaye de trouver un sens à sa vie.



Allez, dites moi merci la prochaine fois que vous visiterez le Colisée 


Tuzki Bunny Emoticon
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 février 2011

Bah dis donc...

Ouais... j'ai pas de mots pour le dire.

Je crois bien que je me suis perdue dans les méandres de la blogosphère... Mais quand je dis perdue, je dis perdue de chez perdue de la mortquituegravesamère !

C'était pas voulu du tout :  au départ je me suis accordée une pause pour les fêtes de fin d'année (au fait ... Bonne Année...) sachant que de toute façon pas mal de bloggueuses et lectrices désertaient les lieux.
J'ai passé des supers vacances en famille à Barcelone (faudra que je vous en parle) mais juste après - quand je dis juste après c'est le 1er Janvier - je me suis retrouvée avec une grosse grippe que je me suis traînée pendant 2 semaines suivi d'une bronchite pendant 1 semaine !
Moi qui suis jamais malade j'ai eu ma dose là ! Bon en étant positive je me dis que j'ai eu ma dose de médocs pour l'année ; )


Ensuite, hé bien il a bien fallu que je bosse. Comme je vous l'avais dis il y a quelques temps, après avoir refusé de baisser ma culotte (sens figuré bien sûr !)  je rebosse en free lance dans l'événementiel. Qui dis free lance dis zéro régularité niveau sous.
Alors, of course , ne rien glandouiller c'est quand même sympa mais ça ne peut pas durer longtemps.
Donc là, j'enchaîne...

Yep, I want money. Je suis vénale ? oui et non, j'ai surtout des envies. Des envies bien sûr complètement futiles - shoes, fashion, holidays & co - mais surtout une grosse envie d'évoluer.

Nous avons, Chéri et moi, un peu-beaucoup- marre de bosser pour les autres. On a envie d'évoluer, de grandir, de se réaliser enfin !
Je n'ai surtout plus envie de supporter les caprices et attitudes déplaisantes auxquels je suis souvent confrontée. Marre d'être prise de haut...

Enfin...
j'ai donc besoin de Money pour mener à bien le projet qui nous tient à coeur depuis un moment. L'idée est là, faut que je la couche sur papier ou clavier, que je fasse un business plan, que je planifie tout ça...

Ça devrait bien marcher mais il faut que je m'y mette, pas évident de trouver le temps alors qu'il faut faire rentrer des sous en même temps. Des sous pour la vie quotidienne, pour les futures vacances d'après saison (pour moi c'est mort jusqu'à fin Septembre au moins là...), le lycée de Miss Fifille, son voyage scolaire à Pragues, son séjour linguistique en Floride cet été...

Donc avec tout ça, pas simple de trouver le temps et l'envie de blogguer. C'est comme le sport, moins on en fait moins on a envie d'en faire.

Je me suis aussi rendue compte que vouloir à tout prix publier 5 articles par semaine c'était un poil ambitieux pour moi. Comme beaucoup de bloggueuse, je rêvais de gloire, de reconnaissance, de super ratings et de coms à gogo.
Mais quand je vois la pression que certaines se mettent quand elles ne sont pas à la Une de Hellocoton, que leur classement Wikio baisse, qu'elles n'ont pas au minimum 100 coms sur leur post... Bah j'ai surtout pas envie de me prendre la tête.

Parce que j'écris avant tout pour le plaisir, pour les quelques lectrices qui passent me dire bonjour, pour Chéri qui est mon 1er fan. J'écris parce que ça me fait du bien et que ça me défoule.

Alors me revoilou. J'essaierai d'être régulière, de ne pas disparaître pour 2 mois...

Parce que j'en aie besoin, 
J'en aie envie
que ça me fait du bien
que j'aime ça...



Alors... Coucou toi ! 
Moi c'est Lini et mon blog c'est Lini's Choice. 
Ravie de te rencontrer et/ou de te revoir.

A très vite ; )
Rendez-vous sur Hellocoton !