lundi 28 novembre 2011

La BA du jour : PINK RIBBON MONACO

Les filles !!!!

Oui ok j'écris pas super souvent mais promis pour les vacances je vous ferai des petits posts en direct de Thaïlande ; )
je devrai peut-être éviter de faire des promesses d'ailleurs ... Vu comme je suis douée pour tenir mes résolutions ...


Bref, aujourd'hui je vous parle d'une super association qui vous permettra en plus de gagner de supers cadeaux.
Lectrice tu sais que c'est pas mon genre de faire dans le larmoyant et le ton grave et solennel (enfin j'essaye mais c'est ridicule après), donc quand j'ai eu connaissance de l'association PINK RIBBON MONACO via la super pétillante Natasha, avec son discours très girl power plein d'énergie, autant dire que j'ai adoré !!


Vous connaissez toutes la symbolique du ruban rose : la lutte contre le cancer du sein. Ce que j'ai aimé dans Pink Ribbon c'est la célébration de la vie, de la lutte, de la survie présentée comme un combat gagné dont les femmes peuvent être fières.



Le mieux étant de laisser PINK RIBBON MONACO se présenter :
"Pink Ribbon Monaco a été créé pour recueillir des fonds et sensibiliser le public sur la lutte contre le cancer du sein.
Au cours des dernières années, les avancées technologiques, les nouveaux traitements, ont donné espoir et courage aux malades et à leur famille. Cependant, encore loin du but, le cancer du sein est toujours un fléau qui touche des millions de femmes et d’hommes à travers le monde.
Pink Ribbon Monaco travaille en étroite collaboration avec des professionnels de la santé. L'association entretient en particulier un dialogue constant avec le Centre Hospitalier Princesse Grace. Un de nos objectifs est d'informer, de  renseigner les nouveaux malades sur les centres de dépistage et de soutien qui existent. Ce cancer peut être vaincu, et Pink Ribbon Monaco est présent pour aider les patients à trouver les meilleurs outils pour ce combat. 
L’argent récolté par Pink Ribbon Monaco contribue directement à soutenir la recherche, à apporter une assistance aux malades, à sensibiliser le public  au dépistage. Pink Ribbon Monaco organise des évènements très divers (galas, évènements sportifs...) dans et autour de Monaco. "

Un des derniers évènements organisé par Pink Ribbon Monaco a été l'illumination en rose du Casino de Monte-Carlo : moment magique et exceptionnel !




Vous pouvez aussi faire votre BA en faisant des dons directement à l'association : cliquez ici
ou de façon plus ludique en achetant des billets de tombola à 10€ qui vous permettront de gagner des cadeaux fabuleux !!!

Vous pourrez trouver la liste des cadeaux sur la page FB de PINK RIBBON MONACO : cliquez ici
et croyez moi ils sont fabuleux !!!

Pour les filles qui habitent près de Monaco, vous pouvez achetez les billets dans ces différents points de ventes :
-Ecorental, location de voiture electriques, devant le Stars'n'Bars (Fermé le lundi)
-Pretty You 
-Ciaudano
-L'Oenotheque, Gallerie du Sporting
-Cosmopolitan Wine Bar, Rue du Portier
-La Manufacture de Monaco, Gallerie du Metropole
-Agence AFIM, 3 Ave de Grande Bretagne (9h-12h30/14h30-18h)

ou sinon en les contactant à l'adresse suivante : office@pinkribbon.mc


Dépechez vous !! le tirage est le 1er décembre !!!!!




Voilà ! la prochaine fois je m'y prendrai un peu plus tôt pour faire passer les bons messages ...





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 4 novembre 2011

Rrrrhhhhhaaaa merde alors !!!

J'avais oublié mon mot de passe pour mon blog ... Faut dire que là c'est pas une absence mais une vie entière que j'ai laissé passer...

J'en étais où en fait ? Ah oui, bon je vais vous la faire vite parce qu'il y a trop de choses à raconter ...
Je finissais donc le Festival de Cannes sur les rotules, morte, vidée. Tout ça pour être au boulot le lendemain avec 2 semaines à rattraper et le rythme qui s'est accéléré grAaaaAAvvvee !!!!

Parce que le Festival c'est bien sympa mais on avait le Monaco Yacht Show à organiser. Je savais qu'il y avait une somme de boulot monstre mais à ce point ...
Hallucinant !!! mais le pire c'est que j'ai adoré les TRES TRES nombreuses heures supp, les weekends qui sautent, la pression qui monte qui monte !!


Pas besoin de préciser que je n'ai quasi pas vu Chéri de l'été : je rentrais, il bossait encore. Je partais bosser le matin, il dormait... 
Ni Miss Fifille d'ailleurs qu'on a expédié par Fedex en séjour immersion en Floride pendant plus d'1 mois, ça nous a coûté un bras voire deux voire trois mais elle a passé des supers vacances et moi je l'avais pas dans les pattes....

Autant dire qu'arrivée à l’évènement fin septembre j'étais E.P.U.I.S.E.E. mais pas de relâche possible car là c'est ShowTime. Le Port de Monaco a l'air petit comme ça mais quand on fait des allers retours toute la journée - en talons siouplait !!- il devient vite très grand.
Une journée je me suis amusée à calculer le nb de km que je faisais : 15 km au bas mot !

Mais l'expérience était incroyable : entre les visites officielles avec le Gouvernement, la Visite avec le Prince Albert II de Monaco et son Altesse Juan Carlos d'Espagne, la vente aux enchères Only Watch qui a rapporté 4.5 millions d'euros pour la recherche contre les myopathies , les visites des yachts plus beaux les uns que les autres, les cocktails de fous, le champagne pour célébrer la fin du salon, l'incroyable logistique que cet évènement demande... Je me suis régalée !!!

Puis est venu le mois d'Octobre avec la période de debriefing et surtout de convalescence.
Toutes et tous au bureau on était MORTS. Mais quand je dis morts c'est tellement morts qu'il nous a fallu 1 mois pour nous en remettre !!


Bref, vous m'avez manqué mais je n'ai pas touché terre depuis le mois de Mai. J’atterris doucement et je m'acclimate à un rythme à nouveau normal. 
Alors j'espère vous retrouver à nouveau sur mon blog, j'ai plein de choses à vous raconter !!!!

Et en cadeau bonus, une vidéo qui vous donne un aperçu du Monaco Yacht Show.







Allez ! à très vite cette fois !!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !