mercredi 18 décembre 2013

Big Mango Style # 2

En Thaïlande on ne fête pas Noël mais tous, mais absolument tous les centres commerciaux sont décorés pour l'occasion. On a donc droit aux sapins, aux guirlandes et surtout les incessants chants de Noël à la Mariah Carey ... #pitiéachevezmoi!!

Devant Terminal 21

Dans Central World

Central World vu de la passerelle BTS

Bref. Mais qui dit déco de Noel dit millions de thaïs qui se prennent en photos.
Au fait le saviez vous, Bangkok est l'endroit le plus instagrammé au monde ! pour être exact c'est Siam Paragon le centre commercial très luxe de BKK qui devance la Tour Eiffel !!

Donc, j'ai spotté devant Central World 2 filles super kawaii qui ont eu la gentillesse de me laisser les prendre en photos : Bambii et Jaae.
Merci beaucoup !

You do not celebrate Christmas in Thailand but absolutely all the shopping malls here are heavily decorated. You get the Xmas trees, the lightnings and above all the neverending Mariah Carey like christmas carols ... #pleaseletmedie
But where there are Xmas decorations you have millions of thai people taking pictures. 
By the way, did you know that Bangkok is the most instagrammed city in the world ?! to be precise it's Siam Paragon the very Hi-So shopping mall of BKK even preceding the Eiffel Tower !!
So, I spotted 2 very kawaii girls in front of Central World who were very kind to let me take some pictures : Bambii and Jaae.
Thanks a lot !!!

Name : Bambi
Age :18

She likes : A thousand years (Christina Perri), If that's ok for you (Shayne Ward)
She wears : dress from Platinum shopping mall
Style : pretty



Name : Jaae
Age :19

She likes : Officially missing you (Tamia), Call you mine (Jeff Bernat)
She wears : dress from Platinum shopping mall
Style : pretty
Recommends shopping in : Platinum Shopping Mall




Allez un petit bonus pour se mettre dans le mood pour Xmas !!!
ne me remerciez pas ... ; ) 





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 décembre 2013

Un pur orgasme culinaire ... After You Dessert Café - Bangkok !

Ouais ... rien que ça !!
J'ai vécu une petite expérience culinaire hors du commun, surtout pour moi qui ne suis pas une grande fan de sucré et de desserts.

Donc l'autre jour, Chéri m'emmène pour un petit goûter à Central World - un des plus grands centres commerciaux de Bangkok et d'Asie.


Il faut savoir que dans les centres commerciaux en Thailande (et dans la plupart des pays d'Asie) il y a toujours un étage consacré aux restaurants et aux Food Court (une sorte de cantine géante, où vous avez un choix immense de types de cuisines - certains Food Court sont très réputés).

Et là je vois une queue. D'une bonne trentaine de personnes.
Toutes ces personnes n'attendent qu'une chose : une petite place chez "After You Dessert Café". Il semble en effet que ce soit "The" place to be pour tous les amoureux de desserts succulents, et la queue qui ne désemplit pas est là pour le prouver.


On prend donc sagement un ticket et on attend que notre numéro s'affiche sur l'écran. Attention il ne faut pas rater son tour !
La déco est mignonne et chaleureuse et leur "slogan" plus qu'appétissant : " There's always room for dessert".


Une fois votre numéro appelé, on vous place et le service se fait par contre au comptoir. Ce n'est pas plus mal puisqu'il y aura un menu avec des photos afin de faciliter votre choix parmi les innombrables desserts.

La spécialité c'est le Shibuya Honey Toast. C'est tout bête : une sorte de gros toast de 3 cm de haut avec du miel, de la chantilly et une boule de glace vanille. Ok visuellement c'était super joli. Mais je me demandais bien ce que ça pouvait avoir d'extraordinaire.


Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que je crois bien qu'ils ont du injecter des litrons de beurre et de miel à l'intérieur du toast !!! et c'est juste une TUERIE !!!!
Ok diabétiques, mannequins au régime et control freak peuvent passer leur chemin. C'est pas grave il en restera plus pour moi. Ce dessert est un pur régal, un orgasme culinaire, chaque bouchée est un plaisir fou ! Bon, pour la bonne conscience, sachez qu'il est suffisant pour 2 personnes ; )

Je ne sais pas trop ce qui le rend si bon. Est-ce son côté madeleine de Proust, la nostalgie qu'il donne du bon pain perdu de nos grand-mères (même si perso la mienne n'en a jamais fais hein...), une certaine idée du dessert parfait de notre enfance ...?
C'est un peu tout ça. Un côté totalement régressif mais absolument délicieux. 
Mais le meilleur, c'est qu'il en existe une tapée de version différentes ! Au Nutella, à la fraise, au caramel, au thé matcha, au chocolat et banane, et même une version avec du cheddar ! 

Notre Shibuya Honey Toast juste avant d'être dévoré !

Bref, si le côté sain des délicieux fruits thailandais vous fatigue et que vous avez envie d'une orgie de calorie, foncez chez After You !!!
Voici une petite liste des corners dispos sur Bangkok (cliquez sur l'image pour les plans)

Les adresses

Je crois que je vais jeûner une bonne semaine avant d'y retourner, car j'ai bien l'intention de goûter les autres versions !!!
Je vous en dirai bientôt plus !



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 8 décembre 2013

Big Mango Style #1

Lorsque j’ai vu Jeab pendant que je faisais du lèche vitrine, j’ai su que je devais la prendre en photo et que grâce à elle j’allais inaugurer une nouvelle rubrique hebdomadaire du blog : 
Big Mango Style.
J’étais donc dans le centre commercial  Terminal 21 dans la boutique CPS Chaps qui m’a bien tapé dans l’oeil avec un style rock qui change du côté ultra girly de la mode thaï (ceux qui me connaissent savent que les couleurs pastel, les froufrous et les noeuds c’est pas mon truc ...)
Impossible de rater son allure et ses cheveux roses. Jeab a été adorable de me laisser la prendre en photo et répondre à quelques questions. La barrière de la langue est un vrai obstacle mais promis je me mets très vite au thaï !!

Merci encore à Jeab et sa gentillesse. 

I was window shopping when I saw Jeab and I knew that I had to take a picture of her and that thanks to her I would start a new section of my blog : Big Mango Style.
So, I was in Terminal 21 mall in the CPS Chaps boutique, brand that immediatly drew my attention with its rock and edgy look contrasting with the always so girly and kawai thai fashion (those who know me, know that pastel colours, frills and bows are not exactly my thing ...).
It was impossible to miss her allure and pink hair ! Jeab was so nice to let me take a picture of her and answer some questions. My lack of thai is an obstacle but I’ll get to it very soon ! 
Thanks Khun Jeab for your kindness !



Name : Jeab Suppaya 
Age : 30

She likes : Pop music

She wears : CPS Chaps

Recommends shopping in : Siam area

Likes to party in : Khaosan 






Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 6 décembre 2013

Un havre de paix à Bangkok - Ruen Nuad Massage Studio.

Bon, il a quand même fallu que je me remette de cette période de stress + jet lag + fatigue ...
Heureusement que Chéri y avait pensé et m'a réservé une petite séance de massage dans mon petit salon préféré de Bangkok : le Ruen Nuad Massage Studio



Alors bien sûr, il doit y avoir moins cher, plus beau, meilleur, plus plus quoi !
Mais j'ai une affection toute particulière pour ce salon. Déjà aucun doute sur le but du massage, ce n'est ni glauque, ni tendancieux ni rien qui puisse attirer ces horribles sexpat (expatriées et/ou touristes en recherche de sexe).
Ensuite, il est situé en plein centre de Bangkok mais dans une petite ruelle dans une adorable maison en bois très reposante dans l'ambiance survoltée de la ville.


Et pour finir le massage est divin. Il y a tout un menu de possibilités bien sûr mais ma préférence va à l'heure de massage thaï pour 350 Bath soit environ 8€ suivant le taux de change.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le massage thaï, la première fois, on a un peu cette sensation là


Mais en fait, ça fait un bien fou ! Si vous vous attendez à du papouillage en douceur, ce n'est pas le massage qu'il vous faut. Disons que si la masseuse sent que vous avez mal quelque part, elle insistera (tout en rigolant) jusqu'à ce que le mal passe ...
Et croyez moi, elles ont beau peser 50 kg tout mouillé, elles savent vous retourner comme une crêpe et vous tordre en 2 ...

Bon, en blogueuse dévouée, je me ferai un devoir de tester d'autres salons. Mais c'est vraiment par obligation pour vous hein !

Alors, je vous conseille de réserver ou alors vous risquez d'attendre.

Les coordonnées : 
RUEN NUAD MASSAGE STUDIO
+662 6322662 ou + 662 6322663
ruen_nuad@yahoo.com
42 convent rd.(opposite the BNH hospital), Bangkok 10500

Pour y aller : 
BTS (métro aérien) jusqu'à la station Sala Daeng
Sortie n°1, descendez l'escalier, tournez directement à droite et remontez la rue jusqu'à Convent Road sur votre gauche (ou Thanon Convent en thai)
Remontez la Rue jusqu'à l'hôpital BNH (5 minutes)
En face au fond de la cour vous aurez le salon de massage (il y a un restaurant avant)


Au fait, pour le massage thai, on ne se met pas à poil ; )  On vous passera une sorte de pyjama traditionnel à enfiler avant la séance. 

Voili voilou ! une prochaine fois je vous ferai découvrir le massage au temple Wat Pho !



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 3 décembre 2013

Les surprises du déménagement pour Bangkok.

Je crois que j’avais tout de même un peu tout sous estimé pour le départ à Bangkok ...

Sous estimé la quantité de boulot qu’il me restait à accomplir d’abord.
On avait pourtant bien avancé avec Chéri, mais là je viens de passer 10 jours à 100 à l’heure entre tri, jetage d’affaires, nettoyage, vente, location de camion, chargement du camion, déchargement du camion, livraison de meubles vendus, aller et retours pour pleins de raisons différentes ...




Sous estimé la fiabilité des acheteurs.
Je pensais vendre très rapidement et facilement les meubles qu’il nous restait. Mais il y a eu beaucoup de désistement, de «no news», de «ah non peux pas j’ai pas le permis/argent/cerveau» pour acheter ...
Le Bon Coin et Ebay ont été un misérable échec. Heureusement que l’on m’a recommandé une page FB «Vide Grenier Monaco» qui m’a permis de rapidement tout écouler mais en bradant vu l’urgence.

Sous estimé le stress général.
Il y a 3 jours, j’ai failli craquer et fondre en larmes.  Je ne voyais rien avancer, je ne savais plus où j’en étais, ce qu’il me restait à faire. Couplé avec un sommeil en dents de scie, quand ce n’est pas des nuits blanches ...

Sous estimé le temps qu’il me restait pour voir mes amis. C’est simple, je n’ai quasi vu personne avant mon départ. Nous avions fais un pot de départ avec Chéri mais je pensais revoir certaines personnes. Bah non, nada. Trop débordée, trop en retard, pas possible. Je le regrette vraiment mais je sais qu’on se verra bientôt.

Sous estimé le bordel.
Ouais, autant vous dire que 2 valises , 1 valise cabine, 1 sac, 1 chien dans un sac et 1 chat dans une cage c’est pas exactement facile à transporter seule dans un aéroport. Mais pour le coup, suis tombée sur de agents supers sympas, qui m’ont chargé le tout sur un chariot façon Tetris. Merci à eux !



Sous estimé la peine.
Oui, je ne pensais pas avoir autant de peine à laisser la Grande Miss.
Dans ma tête c’était réglé : « je ne serai pas triste vu qu’il y a FB, internet et les pigeons voyageurs» , « pffff de toute façon on se voit dans 22 jours» «tout va bien ! je ne suis pas une mère envahissante, je lui laisse son indépendance ...»
Pressée à l’embarquement, je n’ai eu qu’une mini minute pour lui faire des bisous. Résultat, avec la fatigue et le stress qui retombaient, j’ai passé mon vol Nice-Paris à pleurer comme une malheureuse. Mes voisins ont du se sentir un peu mal ...
Mais on se revoit dans 20 jours et je l'étoufferai de bisous !!!!

Bref, beaucoup d'ascenseurs émotionnels ces derniers jours qui m'ont un peu laissé sur le carreau moralement et physiquement.

Mais voilà, ça y est ! Le voyage c'est bien passé, pour les poilus comme pour moi.
Je suis enfin arrivée dans mon nouveau chez moi et je n'ai qu'une chose à dire :
j'ai sous-estimé le plaisir de découvrir/appréhender cette ville dingue.
J'adore notre appart, notre vue, notre quartier, l'énergie folle qui se dégage  ! Je n'ai encore pas fait grand chose, étant arrivée hier matin à 7h du mat heure locale. Je me prends un peu le contrecoup de tout et le jetlag dans la tronche, et il a fallu combattre le sommeil et la fatigue pour directement me mettre à l'heure de Bangkok.

Mais j'adore ! J'ai tellement TELLEMENT de choses à vous faire partager !!
Au fait, un grand merci à tous ceux qui me suivent sur la page FB de Lini's Choice et aussi tous mes amis sur ma page perso. Je n'ai pas pu répondre à tous mais tous vos messages me vont droit au coeur.

A très vite et bisous de Bangkok !!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !