samedi 25 janvier 2014

Parce que c'est Samedi ...

Ouais, parce que c'est samedi, aujourd'hui ce sera mini article qui sert à rien.
A rien sauf à rire comme une baleine (ça rigole une baleine ???) et à se faire du bien ; )

Donc voilà lecteur, rien que pour toi ...


Bon weekend !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 janvier 2014

Brunch au St Regis - Bangkok

Vu qu'on est dimanche et que je viens de lamentablement rater mes fameux ou pas  Egg Muffins , je préfère me souvenir du délicieux brunch que nous avons pris il y a quelques semaines au restaurant Viu du St Regis à Bangkok, histoire de fêter notre toute nouvelle expatriation.

Bon c'est vraiment pas donné, surtout aux normes locales, mais ça en vaut le coup une fois de temps en temps, histoire d'en prendre plein la vue et les papilles !

Le Brunch consiste en un immense et succulent buffet à volonté + une carte de plats plus appétissants les uns que les autres (à volonté aussi). On peut choisir de bruncher américain, thai, chinois, français, anglais, indien ou comme moi naviguer entre plusieurs cuisines. Il y a aussi un impressionnant buffet de fruits de mer et surtout un très beau buffet de desserts.








Bref, plus d'une occasion de se péter le ventre comme des gros goinfres. Mais je trouve que nous avons tout de même été très raisonnables. Notre serveuse insistait beaucoup pour que nous prenions le homard, plat phare du brunch. Mais c'est pas parce que c'est inclus qu'on va s'empiffrer et sincèrement moi, le homard, j'aime bien mais pas plus que ça.
Bref, on aurait pas du avoir de complexes, vu la démesure de nos voisins de tables chinois qui à 3 personnes ont repris 7 fois du homard sans compter les innombrables allers et retours au buffet (entiers et énormes siouplait !! les homards pas les Chinois ...) !!

Toutes ces bonnes choses descendues à l'aide d'un excellent Chenin blanc sud-africain, un vrai délice !


et avec une super jolie vue en plus !


Donc un petit plaisir à 2800 Bath/par personne tout de même (env. 65€) mais une fois de temps en temps ça fait du bien et ça reste du domaine de l'exceptionnel !

Un conseil : réservez car c'est seulement le Dimanche et c'est pris d'assaut !

Les coordonnées : 

St Regis - Bangkok
159 Rajadamri Road · Bangkok 10330, Thailand 
Phone: + 66 2207 7777
Mail : fb.bangkok@stregis.com

Pour y aller :  
BTS (métro aérien) jusqu'à la station Ratchadamri
Sortie n°4, qui vous emmène directement à l'intérieur du St Regis. 

Allez, bon brunch et bon dimanche à tous !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 janvier 2014

Nouvel An à Bangkok !

Après une belle semaine à Samui (ici pour les retardataires) nous avons rapatrié tout ce beau monde à Bangkok pour y passer le Réveillon.
Comme on était pas assez, le frère de Muriel, qui travaille en Birmanie dans une ONG, nous a aussi rejoint pour passer quelques jours à déconnecter loin des soucis de sa charge.

Après des visites touristiques et des restos dont je vous parlerai dans d'autres articles (je me garde ça sous le coude hein ...), est arrivé le grand jour !

Pour nous les filles, ça a consisté en une journée à se faire chouchouter dans un super salon - dont j'ai oublié le nom mais promis j'en parlerai plus tard -  dans Terminal 21  :
- extensions de cils pour Grande Miss et moi (bientôt un article sur le sujet)
- Manicure et pédicure pour toutes les 3. Mais attention, pas le truc expédié en 40 minutes au mieux. Nan un rdv de quasi 2h avec traitements sur traitements pour rendre les papattes toutes douces et soyeuses avant même la pose parfaite du vernis.
- Coiffeur pour toutes les 3.

Comme Gisele quoi ! sauf qu'on ne lui ressemble pas, on fait la moitié de sa taille, le double de son poids , on n'a pas un bébé collé au sein et on a pas son compte en banque ... bon pas comme elle donc ...

Bref quasi 5 heures de papouillages que nous avons affronté avec un immense courage !!! 

Donc après un rapide apéro à la maison, direction Above Eleven, le lieu des festivités !
Avec Chéri on avait gardé Above Eleven secret jusqu'au dernier moment afin de réserver une belle surprise à nos invités.
Tuzki Bunny Emoticon


1ère surprise : c'est à 300m de chez nous. Dans une ville comme BKK où certaines routes sont coupées pour laisser la place aux piétons le soir du Réveillon - rajoutant encore de la circulation dans cette ville déjà sur-embouteillée,  les déplacements peuvent être une vraie problématique.
Bon, j'avais quand même mes petites tongs dans mon sac parce que arpenter les trottoirs défoncés en talon aiguilles, je sais pas encore faire !

2ème surprise : la vue est sublime ! Perso je la trouve encore plus belle que celle du Lebua (le skybar qui apparaît dans Very Bad Trip 2)  qui est ultra impressionnante mais finalement trop haute.  Ici on a l'impression d'être à NY, Tokyo ou mieux Gotham City ... On est immergé dans la vue !
On peut en profiter sur 3 étages, chacun avec une ambiance un peu différente.
Le 1er :  avec le bar qui est toujours super animé et festif
Le 2ème :  pour une ambiance plus dîner
Le 3ème : Le Gramercy avec une ambiance new-yorkaise et la plus belle vue de Bangkok sur le coucher de soleil et des supers cocktails.



Notre table et notre vue ce soir là !
3ème surprise : la cuisine Nikkei, mélange de japonais et péruvien (oui oui ça existe) est absolument divine ! Avec Chéri nous y avions dîné 2 semaines avant et avons été subjugué par la finesse et l'originalité des mets et saveur. Un vrai régal et le menu du Réveillon était excellent et surprenant

4ème surprise : un super service. Bon c'est quand même un peu mon métier à la base.  Et il y a une chose que j'ai découvert à Bangkok c'est que le mauvais service est masqué par une armée de serveurs. On est très souvent mal servi, même dans les établissements de luxe, mais comme ils sont 50 à tourner autour, on y fait moins attention.
Ici le service est impeccable : efficace mais discret, avec la petite pointe de personnalisation qui fait plaisir.

5ème surprise : des chiottes incroyables. Oui ok, c'est pas le point le plus important mais la vue des toilettes hommes et femmes est hallucinante et irréelle ! Des baies vitrées qui donnent sur la ville. Mais difficile à décrire, faut le voir !

6ème surprise : une ambiance musicale top. Un mélange éclectique de genres et d'époques, mais qui donne envie de danser toute la nuit.
Tuzki Bunny Emoticon
7ème surprise : Les feux d'artifices tirés pile dans l'axe de notre vue !!!

ça fait loin comme ça mais c'est super impressionnant en fait.

Bref on a passé une superbe soirée, probablement un de mes  meilleurs réveillons ! 

Tout a contribué à ce que ce soit parfait. Le lieu, la musique, la cuisine, l'alcool (oui il y en a quand même eu pas mal ...) , les gens, l'ambiance ... 
J'ai adoré !!!!!!!

La Grande Miss toute belle (en short je précise)
mon père qui avait pas l'air mal ...

Mes chaussures toutes neuves qui finiront ruinées par du champagne ... (quelqu'un a une astuce pour récupérer du cuir taché ? )

Le frère et la soeur en plein délire. Oui ils sont tous flous ...

Chéri et Julien en pleine discussion d'alcooliques

Euh ouais ... le téléphone de Mu a fini sa course dans la purée, nous donnant une mémorable crise de fou rire






Tout ça pour vous dire que nous avons passé un moment magique et mémorable. Enfin, certains moments sont un peu flous voire carrément oubliés pour certains ; )
Surtout pour l'auteur de la formidable réplique  de la soirée et animateur du reste de la soirée
 : " Toiiiiiii t'es moooocheeuh, alooors tais toiiiii ..." 

Mais cadeau pour toi lecteur, une petite vidéo de Grande Miss sur ses vacances en Thaïlande qui retrace le tout !!!

Les coordonnées : 
ABOVE ELEVEN
33rd Floor, Fraser Suites Sukhumvit
Sukhumvit Road, Soi 11
Bangkok 10110, Thailand Tel: 083 542 1111
Fax: 02 207 9301
info@aboveeleven.com

Pour y aller : 
BTS (métro aérien) jusqu'à la station Nana
Descendez jusqu'au bout de Soi 11, tournez à gauche puis tournez à droite au niveau du Qbar
Quelques mètres plus loin vous avez l'immeuble Fraser Suites. 
Tout au fond, derrière l'immeuble se trouve l'ascenseur d'accès à Above Eleven.


Voilou ! La prochaine fois ... bah je sais pas encore ce que je vais poster mais j'ai une bonne vingtaine de sujets déjà ; )


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 janvier 2014

Vacances de Noel 2013 à Samui

Le Père Noël m'a gâté cette année.
Ne parlons même pas de cette expatriation qui est probablement la meilleure chose qu'on ait faite mais des 2 jolis paquets cadeaux que j'ai reçus suivis de quelques autres aussi ; )

En effet la compagnie aérienne AirXmas nous a ramené mon père et ma fille pour les vacances de Noël à Koh Samui, où Chéri et moi-même étions depuis 2 jours déjà.
Bon, en terme de logistique ça n'a pas été simple tout de même ... Mon papa ne voulant pas voyager seul aussi longtemps et aussi loin, il n'a pas voulu prendre le très pratique Stockholm-Bangkok sans escale... Nous avons donc officiellement convenu qu'il ferait du babysitting en accompagnant Grande Miss. Officieusement, Grande Miss savait qu'elle était chargée du papysitting et de nous l'amener à bon port. 
Donc mon papa a donc fait un sympathique voyage : Stockholm-Zurich- Nice pour commencer.
Le lendemain rdv avec Grande Miss à l'aéroport de Nice , sauf que papa ne s'est pas réveillé et est arrivé avec 1 heure de retard, un peu paniqué tout de même ...
Ensuite un Nice-Paris, Paris-Bangkok. Grande Miss a failli perdre plus d'une fois son papy dans l'aéroport de Bangkok, vu qu'il a une tendance à être la tête sur une autre planète voire un autre système solaire et partir dans une direction puis une autre sans prévenir ...
Ce n'est pas fini ! Ils ont enchaîné avec un Bangkok- Samui pour ENFIN arriver à bon port. Ouf !!!!
Un très chouette cadeau pour ces premières fêtes dans un nouveau pays. 

La Grande Miss et Papy


L'aéroport le plus mignon qui existe. Et non je ne connais pas ces personnes ...!

Bref, ils sont arrivés un poil fracassés et en plein jet lag dans la petite villa que nous avions loué.
Une jolie villa de 3 chambres, très bien située, avec une piscine super agréable et une très belle vue.


Un avantage non indéniable c'est aussi la présence de l'adorable couple de gardiens, Ou et Jon qui s'occupent de nous tout le long du séjour : petit déjeuner dans la jolie sala, organisation des pick up d'arrivées et départs, préparation de dîners succulents à la demande ...
Bref, la Villa Josakathai est un endroit que je recommande absolument même si on voit et entend passer les avions. Mais sincèrement ce n'est pas gênant du tout , au contraire c'est assez amusant !
Pour voir la Villa c'est ICI.

Quelques jours après ces 2 superbes cadeaux, c'est une de mes meilleure et plus ancienne amie qui nous a rejoint avec un copain !
Ma famille, mes amis et mon Chéri pour fêter Noël sous le soleil de Thaïlande.
Que demander de plus ?

Nous avons passé nos journées entre massages, apéros, visites, restos, piscine, siestes et plage. Dur programme !

Massage sur la plage à Chaweng. Mon père sourit mais en fait il souffre ... ; )

La copine Mu qui se fait dénouer tous les points de tensions parisiens

Big Buddha


Papa, les chaussettes dans les sandales c'est ... non vraiment pas possible !

Le Wat Sila Ngoo. Oui oui il tout rouge comme ça. Fabuleux !



Quelques adresses bien sympa à Samui :

- Le W Retreat Resort et son FABULEUX bar ! Absolument rien à redire. L'endroit est sublime , design et très chaleureux à la fois, les cocktails sont originaux et succulents, le staff au top, la musique géniale. Cela a vraiment été mon gros coup de coeur du séjour.



- Le restaurant Namu au W Retreat Resort. Une cuisine japonaise absolument délicieuse et parfaite dans un cadre intimiste et chaleureux.



- Le Ice Bar à Chaweng. Le contraste entre un climat tropical et le -20°C du bar en fait son principal intérêt. Anecdotique mais rigolo. Attention au choc thermique en sortant !


- Le Restaurant Prego au début de Chaweng. Pour un petit air d'Italie dans un joli cadre. Les pizzas et pasta sont pas mal du tout !

 


- Le Karma Sutra à Bophut (Fisherman Village). Petit resto/bar super agréable situé dans une ancienne maison de pêcheurs avec une déco rétro vintage à tendance balinaise.


- Le Coco Tam's : mini bar sur la plage de Bophut (tout au fond de Fisherman Village) avec coussins géants sur le sable, chouette sélection musicale et un air de "The Beach".


   
Papa la tête dans les étoiles !   

- Le Krua Bophut  à Fisherman Village. Excellente cuisine thai dans un très beau décor. Je recommande les tables sur la plage le soir, avec les lumières, l'ambiance est géniale. Attention c'est épicé, n'oubliez pas -comme moi- de demander non spicy (Mai Pet en thai) si vous ne supportez pas !



- Le bar de la plage du Four Seasons. Le lieu est magique ! Mais il faut y aller pour s'en rendre compte et profiter du panorama incroyable (vers 17h avant que le soleil ne se couche) au niveau de la réception. Rien que pour ça, ça vaut le coup. La qualité de service est incroyable et les cocktails sont parfaits. Perso j'ai un gros faible pour le Asian Mary, un Bloody Mary avec du saké, wasabi et soja !


- Juste après le Rocky's à Lamai, il y a un petit restaurant thai sur la plage dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom ni pris de photo mais qui a beaucoup de charme et où on mange assez bien.

La déception de l'île fut d'ordre ... gastrique. En faisant le tour de l'île en attendant  que famille et amis arrivent, Chéri et moi-même sommes allés manger au Five Island Restaurant à Ban Taling Ngam.  La vue y est magnifique et il parait qu'au coucher de soleil c'est incroyable et je veux bien le croire.
Sauf qu'après un repas assez fade et relativement cher comparativement à d'autres restos thais, nous avons eu le droit à une intoxication alimentaire fulgurante pour moi, mais rapidement guérie,  et une intox qui a duré bien 4 jours pour Chéri. Ravis ...



Donc voilà, une semaine de Farniente à Samui super agréable en compagnie de ceux que j'aime.
Un vrai bonheur !!

Prochain article : le Nouvel An à Bangkok !


Rendez-vous sur Hellocoton !