jeudi 2 avril 2015

Les bruits bizarres en Thailande.

Le matin quand je me lève, même si je peste, j'ai la chance d'entendre les oiseaux gazouiller pas loin.

Pourtant c'est vraiment pas quelque chose que je m'attendais à avoir à Bangkok : ville tentaculaire, embouteillée, véritable jungle de béton (que j'adore !!!) . Mais depuis que nous sommes ici, nous voyons pleins mais pleins d'oiseaux différents et exotiques et avec chacun leurs chants - en général très beaux. 
Bon je vais pas me lancer dans l'observation des oiseaux non plus hein ...

Il y a bien sûr les chants supers beaux mais il y a aussi des trucs plus bizarres voire complètement WTF. 
La Palme d'or revient au Koel. Quand on est arrivé, une des premières choses qu'on a entendu c'est un chant hyper fort et répétitif. Tellement fort que j'ai cru que c'était un singe ... 
Les expats anglophones ici l'appelle " the most noisy and annoying bird of Asia" c-à-d "l'oiseau le plus bruyant et emmerdant d'Asie" ou très poétiquement "The bird that doesn't come" ... En français "l'oiseau qui ...hummmm ... ne jouit pas" 

Le Koel est en fait un espèce de coucou. L'oiseau pas sympa qui débarque ses gosses dans les nids des autres. Bref, le truc squatteur et qui gueule comme un malade en plus. 

Ça ressemble à ça 

La femelle

C'est lui - le Koel mâle - qui fait tout ce tapage ... 

Et ça gueule chante comme ça 



Dans la catégorie, bruit bizarre il y a aussi une autre bestiole : le Tokai. 
Celle la on l'a rencontré lors d'un petit séjour balnéaire. En pleine nuit, j'ai fais un bond d'un mètre dans le lit en entendant ça. Super bizarre !!! et super fort ! On a cherché partout dans la chambre pour savoir ce que c'était. 
Heureusement le Tokai n'était pas dans la chambre mais juste à l'extérieur. 
Je dis heureusement parce que même si il parait que c'est inoffensif, cette espèce de gecko est du genre géante (35 cm en moyenne). Et moi les bestioles WTF/taille immense, je suis pas rassurée. 

Ça ressemble à ça 


et ça fait ce bruit là 




Voili Voilou une plongée dans les bruits bizarres de Thailande. Il y en a d'autres mais il faut que je les identifies d'abord !


Rendez-vous sur Hellocoton !