vendredi 29 mai 2015

Portraits d'expats en Thailande : Elodie et Louis- François.

Aujourd'hui, nous allons à la rencontre d'un couples de Parisiens fraichement expatriés à Bangkok : Elodie et Louis-François .
C'est grâce à Twitter que j'ai fais la connaissance de Louis-François alias @loops. Nous échangeons régulièrement sur le Net mais ne nous sommes pas encore vu en vrai ! Une occasion de prendre l'apéro ! comme si j'avais besoin d'une excuse ...

Aussi, ne ratez surtout pas l'occasion de faire un tour sur leur blog " 2 Parisians in Bangkok"  pour découvrir les restaurants et coffee shop de Bangkok. Mais attention, vous risquez d'avoir faim après ^_^

Portraits d'expats en Thailande : Elodie et Louis- François. 



- Qui es tu, d’où viens tu ? 

Je suis Louis-François et je viens de Paris. Un vrai de vrai, né dans la capitale. Il y a 3 ans, j’ai obtenu une année sabbatique pour partir voir le monde. Du coup j’ai fait un grand tour d’Asie. Puis un autre en Amerique Latine. Et après avoir vu tout ça, on a finalement, avec ma copine, décidé de s’installer à Bangkok. Ce qu’on a fait il y un peu plus de 2 mois.

- Pourquoi le choix de la Thailande et de Bangkok ? 

On avait une vraie envie de changer de vie, de rythme, d’habitudes. On avait eu un coup de coeur pour l’Asie et on avait envie de vivre au chaud.
Au niveau opportunités pour travailler, on avait donc le choix entre Bangkok, Singapour, HK, Kuala Lumpur ou même Shanghai. Mais de toutes ces villes, on préférait de loin Bangkok, d’autant que la vie n’est pas encore trop chère.

- Pour combien de temps ?


Aucune idée là dessus. On espère quelques années.



- Quelle est ton activité professionnelle ? 

Je travaille dans le digital marketing. J'ai longtemps bossé à Paris au sein d'une agence orientée social media, et j'ai trouvé un poste ici, au sein d'un des principaux sites de réservation d'hotel. Après ces nombreux voyages, je suis assez content de pouvoir travailler dans l'univers du tourisme.



- Qu’est ce qui te plait en Thailande ? 

Déjà, le dépaysement. Beaucoup de choses sont différentes, du look des maisons, les visages, la langue... jusqu'aux plus petites habitudes du quotidien. J’adore ça. 
J’aime aussi le fait que Bangkok soit ultra bien situé dans l’Asie du Sud-Est  pour pouvoir voyager facilement autour. 
Sinon, la nourriture, la nature, les vestiges, mon appart, mon quartier (Ari)… 
je suis heureux ici :)


- Qu’est ce que tu aimes moins ? 

Je dois avouer avoir eu un peu de mal avec certaines réactions des gens, quand quelque chose n’allait pas. Outre les soucis de communication (je ne parle pas thai, mais je commence les cours bientot), je voyais la serveuse s’en aller et ne pas traiter mon problème quand je lui mentionnais quelquechose. Ou le taxi nous engueuler quand on ne connaissait pas le chemin. 
On ne ressent pas vraiment ces problèmes en vacances, mais plutôt sur les éléments concrets du quotidien. Et si tu t’adaptes pas, tu deviens fou. Donc j’ai décidé de m’adapter.

- As tu le mal du pays ? 

Non, pas vraiment. Honnêtement, hormis ma famille et mes amis, Paris ne me manque pas. J’ai hâte que les personnes à qui je tiens viennent me voir par contre. Mais encore une fois, ça ne fait pas 3 mois que je suis parti. Cela dit, je n’ai eu que très rarement le mal du pays quand j’étais partis en Amsud et en Asie.

- Qu’est ce qui te manque de la France (nourriture, services, culture …)? 

Quelques bons moments… les terrasses, les petites rues. Les expos aussi. Au niveau nourriture, pas tellement de choses en fait.

- Des conseils pour des personnes intéressées par l’expatriation ? 

Bien se renseigner en amont pour avoir les informations nécessaires, mais une fois qu’on est suffisamment motivés, surtout ne pas trop écouter les forums et certains qui ont tendance à partager leur avis défaitiste. Il faut avoir le coeur bien accroché, mais c’est faisable et ca vaut le coup !

- Tu as un blog avec Elodie, peux tu m’en parler ? 

Oui, nous avons lancé il y a peu un blog pour partager nos meilleures adresses de cafés et de restaurants à Bangkok. On a appelé ça sobrement 2 parisians in Bangkok (http://2parisiansinbangkok.tumblr.com) et j’espère qu’on pourra vous faire découvrir des lieux que vous ne connaissez pas encore à Bangkok !



Merci à Elodie et Louis-François d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! 
A très bientôt j'espère IRL !!!! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 27 mai 2015

Les produits cosmétiques en Thailande.

Ne vous inquiétez pas, Lini's Choice ne se transforme pas en blog beauté !
Pour cela il faudrait que je me soucie un peu plus de mon apparence ou être moins paresseuse pour passer des heures à me pomponner. 



Bref, ma routine beauté (pour reprendre les termes des blogueuses mode) se résume en gros une crème pour m'hydrater la peau - la même pour le jour et la nuit, un bon démaquillant et un savon pas agressif quand ce n'est pas un gel douche tout bête. En gros je ne suis pas un super exemple à suivre avec un million de crèmes/produits à se tartiner sur la tronche.
Le moins j'en utilise, la plus heureuse je suis. Ouais je sais c'est mal, je vais me faire jeter par les blogueuses beauté ... Mea culpa.

Comme j'ai la peau un peu fragile (gros pustules qui poussent si je tolère pas un produit) j'ai tendance à être super fidèle à un seul produit/marque. Et comme j'ai des goûts très simple (je n'aime que le meilleur ... Merci Oscar Wilde), je me retrouve avec des produits M.A.C qui coûtent tout de même une petite fortune même si ils sont très bien.

Sauf qu'en Thailande, les produits déjà pas donnés, sont encore plus chers. Et se rendre compte que son mini pot de crème coûte l'équivalent d'une semaine de bouffe ça donne à réfléchir. Donc j'ai voulu trouver des alternatives.

Le souci c'est qu'ici c'est le règne des produits coréens/japonais et comme tout est écrit en VO, je sais pas trop ce que c'est, ce qu'il y a dedans (bave d'escargots et autres joyeusetés)  et j'ai pas trop envie de tester si c'est un produit à pustules ou pas.


Et en plus tout est blanchissant. TOUTES les crèmes et même les déos (oui oui) sont blanchissants. Les nanas font la chasse aux UV, vouent un culte à la blancheur.
N'y voyez pas forcément une envie d'être comme les caucasiens mais plus une façon d'établir un rang social. La peau blanche est la preuve que vous n'avez pas besoin de travailler au soleil (comme les agriculteurs, les ouvriers etc) et donc que vous avez un certain rang social. Il suffit de voir les nanas HiSo (High Society, les très riches de Bangkok en gros), blanches comme des culs pour comprendre le phénomène. 

Tout est bon à blanchir : le visage of course mais aussi les aisselles, les tétons et d'autres parties encore plus intimes ...






Mais je n'ai aucune intention de me blanchir la peau. Je suis d'ailleurs un peu en manque de bronzette à force de rester au bureau et d'éviter de marcher en plein cagnard pour pas mourir de chaud ...
Bref, pas simple en fait de trouver des produits pas trop chers et qui ne soient pas blanchissants. Même les marques occidentales comme Nivea sont toutes en version Whitening.

C'est à l'occasion d'une soirée Business in Heels où j'ai reçu un petit sac de cadeaux de sponsors que j'ai fais ma première incursion dans les produits bios. Pour moi les produits bios c'était la nana qui se préparait ses propres crèmes maison à base d'avocats, oeufs, miel ... enfin tout ce qui vient du frigo quoi. Très bien mais pas pour moi. Ni la patience ni le temps de faire mumuse avec la nourriture.

Dans le sac cadeau, il y avait donc un kit de produits de la marque Siam Botanicals. Des produits naturels sans additifs, cochonneries chimiques, pas testés sur les animaux. Je les aies essayé et j'ai été ravie du résultat et de la sensation sur ma peau. Une fois les échantillons terminés, j'ai filé à leur boutique de Phrom Phong pour faire un réassort. Des produits bio, bons et pas chers !
Liste des boutiques ICI
Vous pouvez aussi commander online, ICI,  mais je ne sais pas si ils livrent de partout. A vérifier donc.


Dans la lignée des produits bios et bons, je me suis très récemment mise à l'huile de noix de coco. 
J'ai les cheveux un peu beaucoup flingués en ce moment et je ne trouve pas de bonnes crèmes. Celle que j'utilisais (Masque Quintessence de Leonor Greyl si jamais quelqu'un veut me faire un cadeau ...) ne se trouve pas ici et coûte de toute façon au moins 2-3 semaines de repas ici. 
J'ai entendu parler des vertus de l'huile de noix de coco et lors de mes dernières courses je me suis retrouvée devant une bouteille. Vu le prix (189 Bahts = environ 5€) je me suis dis "Allez j'essaye !" 


Comme l'explique l'article de Elle à lire ICI, l'huile de coco sert quasiment à tout. Les cheveux, la peau, en baume à lèvres, dans un thé ou café, en cuisine ... Bref c'est tout bon quoi ! 
Et je dois avouer que depuis ce weekend où j'ai fais un masque pour mes cheveux (ça se résume à badigeonner ses cheveux d'huile et attendre 2 heures - le temps d'un bon film - puis se faire un shampoing), ils vont BEAUCOUP mieux. C'est assez impressionnant ! 
J'ai aussi essayé l'huile pour ma peau de croco des jambes et le visage (quelques mini gouttes suffisent) et c'est top. Ça sent bon (pas trop fort non plus) et c'est efficace. 

Pour ce qui est du maquillage, j'ai pas mal ralenti la cadence. En France, je ne sortais pas sans être bien maquillée (enfin maquillée en 5 minutes mais bien quoi). 
Pourquoi ? parce qu'ici avec la chaleur de dingue je n'arrive pas à rester bien maquillée. Je ne comprends pas comment les femmes thaïlandaises arrivent à conserver un teint parfait toute la journée. Ok elles sont habituées à la chaleur mais quand même ! 
Perso avec la chaleur, je dégouline au bout de 10 minutes et je ressemble plus à grand chose. Déjà que ... 

Dans mes rêves c'est ça


En vrai je ressemble plus à ça avec la chaleur

Donc maquillage c'est le strict minimum ou alors je sais que mon trajet sera :
maison climatisé -->taxi climatisé -->ascenseur climatisé -->restaurants climatisés ...

Mais je suis preneuse pour des conseils : se balader avec une clim portative, ou travailler dans un frigo ...
Voiloù pour mes supers problèmes existentiels ou comme les anglophones le disent bien mes First World problems ... 

La prochaine fois, on part à la rencontre de Louis-François, nouvel expat à Bangkok ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 mai 2015

Impressions de Thailande : Manon et Pierre.

On peut remercier les réseaux sociaux pour ma rencontre avec Manon et Pierre (et non Jean-Pierre comme je l'ai écrit dans un autre article ... oups). 
Si je me rappelle bien, j'ai fais un commentaire sur une photo sur Instagram, auquel à répondu Manon, qui a finit par voir mon blog puis m'envoyer un email. 
S'en est suivi tout un échange qui a finit par une rencontre autour d'un verre à Above Eleven ! 

Quand Manon m'a demandé des conseils pour la Thailande je me suis sentie un peu démunie car ce n'est pas la première fois qu'elle vient dans ce beau pays et qu'elle le connaît sans aucun doute bien mieux que moi. Mais j'ai eu la bonne surprise de lui recommander un endroit qu'elle ne connaissait pas : Ao Nang et je crois bien qu'elle a aimé ! Je sers donc un peu à quelque chose !!! ; ) 

J'espère bien revoir Manon et Pierre, un couple super adorables, qui vient de s'installer à Montpellier, avec qui on s'est super bien entendus ! Un vrai plaisir de les avoir rencontrés !!!! 

 Impressions de Thailande : Manon et Pierre. 



Nous sommes venus en Thaïlande pendant 3 semaines. Nous avons d'abord passé la première nuit à Bangkok puis le lendemain direction Ao Nang (sur tes conseils) pour 4 jours, on a pris un hôtel typique au milieu de la jungle  (Le Ao Nang Cliff View Resort), un peu excentré de la rue principale d'Ao Nang vraiment très agréable et un accueil au top ! 
Au programme balade en mer en Long Tail Boat (toujours sur tes conseils) puis balade en scooter dans les alentours ! 




Nous sommes ensuite partis pour Ko PhiPhi pour 2 nuits au Gypsy Resort 2. (Très bel hôtel mais attention à demander les chambres récentes !!!) nous avons fait notre baptême de plongée c'était juste magnifique ... 
Ensuite nous sommes allés sur l'île de Ko Lanta pour 6jours au Chakaw Cher Tropicana Lanta Resort (super prestations et très agréable !!) nous avons loué un scooter tout le séjour et nous avons fait l'île de fond en comble ! 

Puis nous sommes revenus sur Bangkok le temps de deux nuits où nous avons eu le plaisir de te rencontrer toi et Kevin avec un apero en haut du Above Eleven et une vue splendide sur la ville. 

Puis on est allés 1 nuit à Jomtien juste à côté de Pattaya (on était prévenus mais on a voulu voir cette autre facette de la THAÏLANDE et je n'y retournerai plus jamais!) 
Bref nous sommes ensuite allés du côté de Suan Phueng pour une nuit dans la province de Ratchaburi nous avons dormi dans un petit resort (le Baan Santisook) sans prétention d'amis à mon amie thaïlandaise. Du coup nous avons étaient reçus comme des rois et nous avons assisté à un des plus beaux levés de soleil de ma vie sur la montagne qui sépare la THAÏLANDE de la Birmanie. 






Puis retour sur Bangkok au Siam swana hôtel dans le quartier de Ratchatewi (pareil un hôtel au bon rapport qualité prix toujours agréable !) pour 3 jours avec au programme le Taste Food Thailand Tour, la visite des khlongs, du shopping etc.



- Ce n'est pas la première fois que tu viens en Thailande? 

Non c'est la 3ème fois, j'ai toujours était attirée par ce pays. J'ai une correspondante Thai depuis 7ans. Du coup j'ai profité de l'occasion pour venir la voir et découvrir le pays avec mon homme qui était partant pour cette destination !

- Pourquoi reviens tu ? 

Parce que nous avons énormément aimé la vie ici, les gens, la philosophie de vie, la diversité à tous les niveaux, la chaleur, les massages Thai (même si ça fait mal au début on s'y habitue vite et on y revient haha) et puis on se sent bien (Je dois avoir du sang thaï qui sait !? ^^) ah et j'oubliais ... La cuisine bien sur ! Jamais je m'en lasserai je crois ! 


- Qu'est ce que tu préfères  ? 

Ah ah ça c'est une question à laquelle il est difficile de répondre ... Tellement dur que je pose en premier la question à Pierre ... Sa réponse: la bouffe, la mer et les thaïs !!! Moi j'aime l'ambiance différente de chaque endroit en Thaïlande j'aime la sensation de liberté que je ressens quand j'y suis, en fait je préfère TOUT !! Joker !

- Qu'est ce que tu aimes le moins  ? 

les touristes irrespectueux et qui arrivent en conquérants... (Hum je sais pas si j'ai le droits de dire ça mais c'est dit!)

- Ton meilleur souvenir ? 

Y en a pleins . Mais quand je repense à ce voyage la première image qui me vient c'est le coucher de soleil sur Long Beach de Ko Lanta une chang a la main et un paquet de cacahuètes les pieds dans le sable...(Nostalgie) mais j'ai également en tête cette soirée avec mon amie thaïe et la famille qui nous a reçu ... C'était juste unique. 


- Un mauvais souvenir ou une mauvaise expérience ? 

Alors ça fait 5min que je cherche... J'en ai pas ! Et c'est sûrement pour ça qu'on revient l'année prochaine !!! 

- Un conseil pour des futurs voyageurs ? 

Oui bien sur ! Essayez tout ! N'ayez pas peur de l'inconnu (surtout pour la cuisine !) 
Ensuite je recommande fortement les khlongs de Bangkok, le Wat Arun, un massage thaï, une plongée à Ko PhiPhi, et aussi le Nord de la Thaïlande que j'avais beaucoup aimé lors de notre premier voyage ... Mais il y a tellement de choses qu'un voyage ne suffit pas ^^ 
J'ai également un bon plan hôtel à Bangkok le iSanook (on y était pendant notre deuxième voyage) c'est pour moi un des meilleurs hôtels avec des prestations super pour un prix plus que raisonnable ! Pour les petits portefeuilles soucieux du confort je recommande . 
Ko Lanta c'est une île super on en a fait d'autres et c'est celle que je préfère pour l'instant ... 


Merci beaucoup Manon et Pierre ! et je crois bien qu'on se reverra l'année prochaine !!! 
Et en bonus, Manon nous fait partager son voyage via une sympathique video !!!! 


Thailand attitude from Manon Manon on Vimeo.





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 mai 2015

Comment Facebook a essayé de me mettre un coup de vieux ...

Merci.
Nan vraiment. Merci Facebook.

Tu vois jusqu'à présent je vivais relativement bien mon anniversaire prochain. Le 15 Juin je vais fêter mes 38 ans et jusque là ça ne me faisait pas particulièrement sauter de joie mais ça me dérangeait pas non plus. En fait je n'y pensais pas.

Certes je crise un peu en voyant la tapée de cheveux blancs qui se reproduisent sur ma tête, je m'inquiète pour mon poids et je me remets mal des soirées de beuveries ( j'ai plus l'âge des nuits blanches ou alors je mets 1 semaine pour m'en remettre ...). 




Mais à part ça, je le vivais pas trop mal et la quarantaine ne me fait pas peur.

C'est là que Facebook débarque avec ses gros sabots et son système de ciblage des audiences pour la publicité ...



1 mois exactement avant mon 38ème anniversaire je suis devenue la cible de pubs anti-rides/anti-vieillissement. Je suis inondée de ces pubs à la con !
Donc ce qui n'était pas un souci particulier à failli me pourrir la vie ...

Voilà le genre de pub que je vois :




Dans mon malheur je m'estime heureuse, les pubs sont en Thai donc j'y comprends rien, mais le message est clair. 
A bientôt 38 ans, FB estime que je suis l'audience parfaite pour des crèmes/produits faites pour des visages style sharpei. À 38 ans, je suis donc une vieille peau pas loin d'être périmée. Je devrai selon toi ton système de ciblage me tartiner la face avec de la bave d'escargot, de la salive d'hirondelle, du collagène en veux tu en voilà pour avoir la peau lisse comme celle d'un bébé. 



Bah non ! J'ai bientôt 38 ans, mère d'une heure femme de presque 20 ans, en plein dans une nouvelle phase de ma vie avec cette expatriation, je suis mon propre patron, j'ai des cheveux blancs, des kilos en trop, je tiens moins bien l'alcool (euh non en fait, je tiens très bien), je suis épanouie et heureuse, amoureuse dingue de mon Chéri et je T'EMMERDE ! 

Mes rides c'est ma vie, mon histoire. J'espère avoir un jour les cheveux touts blancs et être une grand-mère tatouée et cool. J'aimerai par contre bien perdre des kilos pour être au top de ma forme à 50 ans. 
Et surtout je veux vieillir et partager ma vie avec Chéri, et qu'on soit 2 petits vieux sur un banc en train de se bécoter. 

D'ailleurs  j'ai la chance d'avoir Chéri qui prend ma défense de la façon la plus adorable qui soit quand je pousse un coup de gueule (complètement inutile soyons bien d'accord) sur Facebook ; ) 


Donc voilà. Facebook si tu pouvais à la place me faire voir des trucs geek, des beaux endroits à découvrir, des idées de voyages, des chats et chiens mignons, des loutres et de la bonne bouffe, tu réussirai bien mieux ton ciblage ! 

Je t'emmerde cordialement. 
Bisous. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 mai 2015

Portraits d'expats en Thailande : Caroline, ma prof de yoga.

Dernièrement, je vous racontai comment j'essaye de me remettre doucement au sport et ma rencontre avec le Yoga.
Jusque là j'avais pas mal d'à priori. J'en connaissais les supposés bienfaits mais le côté spirituel, oommm et new age me rebutait ! J'avais essayé une fois et détesté.
Bref, le yoga c'était pas ma cup of tea.



Ça, c'était avant de rencontrer Caroline. 

Il y a quelques mois, j'ai remarqué une affichette dans ma résidence proposant des cours de yoga. J'ai tergiversé, hésité, évité, repoussé... Puis c'est Chéri qui m'a un peu beaucoup poussé en me disant que c'était idiot de ne pas aller au Yoga alors que le Yoga venait à moi.
J'y suis allée en traînant des pieds et la première bonne surprise fut la rencontre avec Caroline. Question d'habitude, on a commencé à parler en anglais, jusqu'à ce qu'elle me demande si j'étais française (je dois avoir plus d'accent que je ne le pense oO"). 




Bref, rencontre avec une personne super intéressante et adorable et qui m'a fait aimer le yoga. Je dis pas que j'en ferai tous les jours mais ça me fait du bien. J'en arrive même à attendre avec impatience ma séance.

Caroline a très gentiment accepté de répondre à un interview et c'est ainsi que j'inaugure la rubrique "Portraits d'Expats" !

Portraits d'Expat : Caroline, ma prof de yoga. 


- Tout d'abord, merci pour tout ! Dis moi Caroline, qui es tu et d'où viens tu ? Je sais que cette question n'est pas simple pour toi ; ) 

C'est surtout qu'elle peut être longue ! Nous sommes donc la 3ème génération d'expatriés, mes grands-parents ayant quitté la France après la Guerre pour la Guyane. Mon père avait 9 ans et a ensuite fait ses études aux USA. Je suis moi-même née au Brésil et nous déménagions en moyenne tous les 2-3 ans : les Antilles, le Moyen Orient, la Grèce et l'Asie. Cela fait maintenant 20 ans que je suis en Asie. Mon fils est né en Australie et mon mari en Afrique. 
Chez nous c'est un continent chacun ! 

- Du coup, c'est où la maison pour toi ? 

C'est là où je suis. Je n'ai pas de racines en France et aucun souhait d'y retourner. Nous sommes une famille de 3 filles, 1 est en Angleterre, l'autre est rentrée en France il y a 20 ans. Je pense que ça dépend du caractère, certaines personnes ont besoin de rentrer pour se forger des racines , mais pas moi. 
On peut dire que Hong Kong est ce qui ressemble le plus à la maison. C'est le pays où je suis restée le plus longtemps : 13 ans !

- Tu parles beaucoup de langues ? 

Non malheureusement : français, anglais et espagnol. Je ne suis jamais restée assez longtemps pour apprendre la langue locale. Et à HK, je n'ai pas pris le temps d'apprendre. Trop vieille pour commencer le chinois ;) D'ailleurs c'est le cantonais qu'ils parlent et non le mandarin. En plus l'anglais est omniprésent, tout le monde le parle à HK contrairement à ici. Je parle bien plus thai que je n'ai parlé le cantonais. 
Pour les langues je me suis concentrée sur mon fils. Il parle et écrit mandarin, c'est sa deuxième langue. 

- Depuis quand es tu à Bangkok et pour combien de temps ? 

Bangkok c'est, je crois, un pays de transit. On est arrivé il y a 2 ans, je pense qu'on restera peut-être encore 1 an ... je ne sais pas trop. Nous n'avons jamais été en contrat expatrié, uniquement en contrat local. Donc à chaque fois mon mari, qui est directeur créatif dans la publicité, trouvait un boulot sur place. Cette fois ci c'est notre première en contrat expat, envoyé par la boite US pour laquelle il travaillait à HK. 
Mais je ne pense pas qu'on restera très longtemps. C'est difficile pour lui de travailler ici. La mentalité de travail n'est pas comme à HK. Après l'efficacité chinoise c'est parfois un peu compliqué : il y a beaucoup de supervision, coaching, vérification. C'est un peu du babysitting. 

- J'ai l'impression que Bangkok n'est pas la ville que tu préfères ? 

J'aime trouver une ville belle et je ne trouve pas BKK vraiment belle. Le chaos ambiant ne me dérange pas, ça a même son charme. Mais je pense que ça dépend aussi de l'âge. Si on était arrivé à BKK en ayant 25-30 ans on l'aurait vécu différemment qu'à 45 ans. C'est comme Sidney, selon moi une ville merveilleuse, une des plus belles au monde où on est resté 2 ans. A l'époque on était sûrement trop jeune et on s'est un peu ennuyé, le buzz de l'Asie nous manquait. C'est une belle ville, un peu pépère mais géniale pour des familles avec enfants (mon fils n'était pas encore né). 
Aujourd'hui on me dirait de prendre ma retraite à Sidney je dirai TOP !!! 
Bangkok, après Hong Kong c'est aussi compliquée. Je n'ai pas eu le WOW effect ! A HK certes il y a des quartiers ni très beaux ni très propres mais c'est tout de même en général très beau. L'architecture, la baie surtout c'est magnifique. En plus on habitait pas en ville mais à la campagne en bord de mer avec les montagnes derrière nous où on pouvait partir faire du trekking sans voir personne durant des heures ! 
Ici t'as l'impression d'être près de la mer mais en fait pas tant que ça, il y a la circulation, c'est pas toujours simple. Attention Bangkok n'est pas désagréable à vivre mais juste pas l'effet WOW que j'attends. 
Evidemment si tu arrives de France, que c'est ta première expatriation, tout est beau, exotique, pas cher, drôle même. Mais après 20 ans en Asie, je trouve juste que cela manque un peu de charme. 

- Qu'en est il de l'école pour ton fils ? 

Ça par contre c'est top ! L'école Internationale est super, avec un grand campus, les profs souvent anglo saxons sont très biens. Un vrai plus par rapport à Hong Kong où les écoles sont très chères et avec de très longues liste d'attente. Ici le niveau est très bon et il y a beaucoup de choix. 
Par contre pas d'école française pour mon fils car ils n'ont pas de système bilingue ni international pour le secondaire. Et lui non plus n'a pas l'intention de retourner en France de toute façon. 

- Passons au yoga. Depuis quand pratiques tu cette discipline ? 

J'ai commencé en 2003 après mon accouchement pour perdre du poids, me re-muscler. J'ai rencontré à HK une Française fan de yoga qui m'a emmené avec elle. Il faut savoir qu'au départ le sport j'aime pas trop. J'aime pas la salle, j'ai horreur de courir, horreur de nager ; ) 
J'étais donc pas très motivée mais ça m'a tout de suite plu, 
J'aime le yoga car il n'est pas nécessaire d'être maigre, super skinny et musclée pour être bonne au yoga. Chacun est différent.
La philosophie/méditation/relaxation est venue après. 
En 2009, j'ai décidé de passer mon diplôme. Ça a duré 1 an puis je l'ai eu. Je me suis dis qu'au moins je pouvais enseigner n'importe où vu comme je voyageais ! 

- La seule fois où j'ai essayé le yoga, la fille était à fond dans le délire spirituel et j'ai détesté. J'ai remarqué qu'avec toi ce n'est pas le cas. 

Personnellement je ne le fais pas. Je pense que les gens doivent être à un certain niveau pour apprécier. Il faut vouloir, on ne peut pas l'imposer !
C'était pareil pour moi, ma 1ère prof était plus dans le côté physique. Le spirituel est venu plus doucement. J'ai commencé par le physique puis le spirituel est venu avec. Je suis très intéressée par les médecines énergétiques, le reiki ... Le yoga c'est un peu comme un jeu de dominos, ça vous change votre façon de vous tenir, de manger ... Bon je ne suis pas encore végétarienne et j'adore le champagne ! ; )
Avec le yoga, chacun peut y trouver son équilibre, sa propre recette. Tu veux plus ou moins de spirituel, c'est toi qui décide ! Je ne force donc pas sur le côté spirituel avec les élèves, c'est pas forcément leur truc et je le respecte. 
Si je vois des personnes intéressées, on en discute après les cours autour d'une tasse de café. 

- Quels sont les bénéfices du yoga ? 

Oh la liste est immense ! Le système immunitaire, la souplesse, la musculature, la circulation sanguine, l'insomnie, la douleur pour les sciatiques, le rythme cardiaque, le stress ... La liste est encore longue mais c'est les principaux selon moi, 
Mais le principal bienfait est contre le stress, surtout à notre époque. Le yoga fait du bien physiquement mais surtout mentalement. Par exemple la posture du Savasana, au début certaines personnes n' arrivent pas. Elles ne peuvent pas fermer les yeux, soupirent, résistent. C'est pas grave, je laisse faire. Car elles finissent toutes par lâcher prise à un moment ou un autre. 




Ces 5 dernières minutes sont presque plus importantes que le reste. C'est le moment où il faut savoir se relaxer, lâcher prise, ne pas penser à ses problèmes à venir ... Cela ne veut pas dire qu'il faut ne penser à rien comme la méditation. 1 heure de méditation j'aurai tendance à m'endormir aussi ; ) Cela fait peur aux gens de ne penser à rien. Mais il faut en fait laisser passer ses pensées, ne pas s'arrêter sur elles, lâcher prise. 5 minutes de méditation par jour sont plus bénéfiques qu'une heure par semaine ! 

- J'ai été étonné par la sollicitation physique du yoga. Je savais que l'aspect physique était présent mais pas à ce point là. Je le remarque surtout quand tu me replaces. Jusque là je me dis "ok ça tire mais ça va" , tu passes pour me replacer et là je me dis " ok ok ok ... J'ai compris ça tire de partout c'est pas la même chose !" 

Parfois les gens ne savent pas vraiment s'écouter. On apprends à donner des cours de yoga sans montrer les mouvements, en les expliquant, en guidant à la voix. Mais tu t'aperçois vite que les gens ont besoin de voir pour comprendre. 
Les élèves doivent s'écouter, écouter leur corps. En réfléchissant au mouvement, en se replaçant correctement,  on ressent la différence et au bout de quelques on le fait de soi même. Quand les élèves s'en rendent compte c'est une prise de conscience extraordinaire pour eux. 

Où et quand peut on suivre tes cours ? 

 Le Mardi et Jeudi à 08h45 à Thonglor soi 18, au White Ball Academy.


Merci beaucoup Caroline pour ton temps et ta gentillesse !

Donc si vous êtes stressé, que vous voulez reprendre une activité physique en douceur ou êtes déjà adeptes du yoga, n'hésitez pas à rejoindre les cours de Caroline. Vous ne le regretterez pas !











Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 mai 2015

Impressions de Thailande : Stéphanie et Solly.

Aujourd'hui, c'est Stéphanie et Solly qui ont gentiment accepté de répondre à un petit interview et partager leurs impressions de Thailande. C'est surtout Chéri qui connaissait bien Solly depuis pas mal d'années, et j'ai eu le plaisir de mieux faire sa connaissance ainsi que celle de Stéphanie lors de leur passage ici ! Un vrai plaisir car ce sont deux personnes absolument adorables et gentilles ! 
Solly est DJ et directeur créatif dans un des endroits les plus courus de Monaco : Le Zelos. Si vous voulez faire la fête avec du bon son, c'est là qu'il faut aller ! 


Bon, sans plus attendre, voici leur interview ! 


Impressions de Thailande : Stéphanie et Solly



- Pourquoi avoir choisi la Thailande pour ce voyage ?

Nous avons eu envie d'aller en Thaïlande à force d'en avoir marre de baver sur les photos des copains qui étaient en vacances là bas. Nous n'avions que des retours positifs et ça faisait longtemps que nous n'étions pas partis car Solly ne pouvait pas s'absenter de son boulot. Quand l'occasion s'est présenté on a eu envie de dépaysement.

- Qu'est ce que vous avez préféré ? 

On a préféré la famille Lini's Choice (ndlr : bon en vrai on s'appelle pas Lini's Choice hein ... mais bon on garde l'anonymat ! )  ; ) 
Non sans rire, on a préféré Koh Samui. A la fois pour la tranquillité, les paysages, le dépaysement, la fête.... Nous avons trouvé tout ce qu'on était venu chercher en Thaïlande sur cette petite île.







- Qu'est ce que vous avez le moins aimé ?  

C'est Phuket que nous avons le moins aimé. Peut être parce que tout le monde nous en parle et que nous avons été déçu, bien que notre hôtel situé à Kamala (le Cape Sienna) fut incroyable!!!!! 





Le premier soir nous sommes partis voir le coucher du soleil. Première déception. La plage était immonde. Beaucoup de touristes laissent leurs déchets sur la plage. 

Nous avons ensuite fini sur Bangla Road. Rigolo et largement suffisant un soir ou deux pour nous qui ne sommes pas particulièrement fêtards. 



J'ai adoré Big Buddha même si il nous a fallu 1h pour y aller. 




- Une mauvaise expérience ? 

Notre pire souvenir : quand on s'est fait mordre par des singes à Koh Samui. 
Quelqu'un de l'hôtel nous avait pourtant recommandé le Theatre Monkey situé à une vingtaine de minute en scooter de l'hôtel. Arrivés sur place il y avait un bébé singe à l'entrée. Sûrement pour attirer les clients. Mais une fois à l'intérieur nous avons pu constater les mauvaises conditions dans lequelles étaient gardés les singes. Certaines cages              d´environ deux mètres carrés situées au fond du "jardin" renfermaient des singes enchaînés de telles sortes qu'ils n'avaient pas accès à toute leur cage librement. Les singes situés vers l'entrée censés être inoffensifs sont affamés et sont devenus agités quand ils nous ont vu arriver avec de la nourriture. Et nous avons fini par nous faire mordre.
Je retiens surtout la tristesse que j'ai eu en partant de voir des animaux enchaînés sur ce site délabré.





Une conseil pour des futurs voyageurs ? 

Pour le prochains voyageurs qui veulent aller en Thaïlande, si vous voulez passer des vacances cosy, il faut aller sur Koh Samui. Il y a de sublimes plages pour ceux qui veulent se reposer, de supers bars pour ceux qui veulent faire la fête, le côté jungle sauvage au centre de l'île, les animaux... 







Tout le monde y trouvera son compte. Nous sommes restés 5jours sur place et si nous avions su nous aurions raccourci notre séjour à Phuket (4jours) pour rester plus longtemps à Samui ou allonger le temps passé à Bangkok que nous n'avons pas vraiment visité.

Chinatown en plein Nouvel An Chinois





Mais si vous allez à Bangkok, il faut ABSOLUMENT faire une ballade dans les Khlongs ! 
Ça vaut vraiment le coup!











Merci beaucoup à Stéphanie et Solly d'avoir pris le temps de partager leurs impressions, souvenirs et nombreuses photos. Le choix a été difficile tellement il y en avait ; ) 

La prochaine fois c'est le voyage de Manon et Pierre que nous découvrirons ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !