samedi 21 novembre 2009

Julie & Julia


Alors, autant il y a des films qu'il ne faut pas voir le ventre plein sous peine de rendre ses pop-corn sur votre voisin, autant celui là il est interdit de le voir le ventre vide !

Julie & Julia de Nora Ephron avec Meryl Streep, Amy Adams et Stanley Tucci est une comédie culinaire, succulente et truculente.
Deux histoires parallèles avec comme liant l'amour de la bonne chère.

Julie jouée par Amy Adams est une trentenaire américaine mal dans son boulot et sa vie, qui se lance un défi fou : réaliser les 524 recettes du livre de Julia Child en 365 jours et raconter son expérience sur un blog.

Julia Child,interprétée par une Meryl streep déchainée, a amené la cuisine française dans les foyers américains dans les années cinquante,écrit une quantité de livres et eu des émissions culinaires. Un personnage haut en couleurs, plein de saveurs et de rires.
Bref un cross over de 2 destins autour de l'accomplissement de soi.

Ce n'est pas le film du siècle, mais on passe un très bon moment, sauf si on a eu le malheur de le voir le ventre vide comme moi.
J'ai passé tout le temps à saliver, à rêver que les cinémas soient équipés en odorama, à calmer mon ventre qui hurlait famine !!!! Une véritable torture ! Et quand on sort, on a des folles envies de plats en sauces bien savoureux...



Voilou ! La prochaine fois je vous raconterai comment j'ai failli avoir le nez cassé à cause d'un Iphone ...

Les articles les plus consultés de l'année !