lundi 12 avril 2010

Choquée par les Titans...

J'ai eu de grands traumatismes dans ma jeune vie :
Le Père Noël n'existe pas.
La petite souris s'appelle PapaMaman.
Le logo de Carrefour représente un C et non une flèche.
Le Prince Charmant n'existe pas (enfin si, mais il est chez moi et je suis mariée avec ! )...

Il y a des choses comme ça qui sont sacrées et auxquelles il ne faudrait pas toucher.

Ce weekend j'ai vécu une nouvelle déchirure.
Je suis allée voir le Choc des Titans.


J'étais toute excitée à l'idée d'aller voir ce remake, moi qui avait tant aimé l'original datant de 1980.
Oui j'étais déjà née...
Après tout c'est ce film qui m'a fait devenir une fana de mythologie, d'histoire et d'archéologie !!!
Ce film a bercé toute mon enfance, me faisait rêver d'un monde peuplé de chevaux ailés, de dieux et déesses magnifiques, de magie...

De plus la bande annonce était alléchante, excitante et me faisait saliver d'avance.


Et là... Grosse chute libre.

Disons que dans ce film :
  • le héros (Sam Worthington) sort tout droit d'Avatar. Même jeu, même rôle, même coupe... Aucune profondeur, aucune nuance, aucun intérêt. Sauf qu'il n'est pas en string et tout bleu...
  • les Dieux et Déesses portent les armures étincellantes des Chevaliers du Zodiaque. Ridicule et pourtant j'adore les Chevaliers du Zodiaque.
  • la belle guerrière de service qui sert qu'à montrer ses jambes et à faire tourner la tête de Persée : elle sort d'où elle ??? Le héros n'est pas censé être amoureux d'Andromède justement?
  • les compagnons guerriers de Persée sont des brutes clichées et insipides.
  • les effets spéciaux sont...ultra visibles et mal faits (hormis Pégase magnifique)
  • Ralph Fiennes (que pourtant j'aime beaucoup) s'est trompé de film. Il fait du Voldemore au pays de la Feta...
Bref une accumulation de clichés et d'invraisemblances scénaristiques.
Il n'y avait pourtant rien à faire hormis réactualiser un film qui avait tout de même beaucoup vieilli. Le scénario était là, tout fait, y'avait plus qu'à...

Bah non. Ils se sont grave vautrés.
Et pourtant vous me connaissez. avant de faire une critique négative il faut que je lutte contre mes démons et le fait que je sois quelqu'un qui nedispasquecestnulmaisquellenaimepas...

Mais la déception est aussi grande que l'avaient été mes espérances.

Alors je le dis bien fort le Choc des titans made in 2009 : c'est NUUUUUUUUULLLLLLL !!!!!

Et pour la peine je vous mets la bande annonce de l'original, avec ses effets spéciaux en carton pâte...



La prochaine fois, je me méfierai des remake...

Les articles les plus consultés de l'année !