lundi 7 juin 2010

Glamour n'est pas glamour pour le coup...

Rrhhhhooo les vilaines !

Glamour a décidé que les blogueuses modes c'étaient toutes des vilaines vénales imbues d'elles mêmes. Et l' a expliqué dans un édito doublé de plusieurs pages sur le business ultra lucratif (narco trafiquants rhabillez vous !) de la blogosphère.

Les blogueuses sont ennuyeuses, narcissiques, vénales au plus au point,manipulatrices à souhait et ont en tête un business plan ultra marketé à long terme et ont chez elles des dressings remplis de cadeaux offerts par les marques.
Rien à voir bien sûr avec certaines salles de rédactions que j'ai pu voir remplies de cadeaux en tout genre... Rien avoir non plus avec les publi-reportages, ni les marques poussées par les attachées de presse... rien à voir avec les "it" objets du mois qui sont vantés dans tous les magazines (on retrouve les mêmes dans 3-4 mags différents)...

Bref...Il y a un petit truc qui m'embête tout de même.

C'est que j'aimerai bien être une blogueuse machiavélique aussi !

Je m'explique.
Bon pour commencer je n'ai pas de blog mode. C'est ballot et ça commence mal pour rentrer dans la case blogueuse de l'enfer made in Glamour.

J'aimerai bien manipuler l'opinion de mes lectrices via des articles sponsorisés. Rrhhhhoooo oui je suis la grande méchante manipulatrice !!!!! je suis l'oeil de Moscou, BigBrother et Gargamel !!!! Et toi lectrice tu n'es qu'un mouton sans cervelle !!!

J'aimerai bien pouvoir écrire " Trop bien ! J'ai reçu mon colis ! topshop !!!!!
Bon, j'ai déjà un bon point avec l'utilisation ultra assidue des points d'exclamations. Bah oui quand Lini est contente elle pointdexclamationne. Allez une petite dizaine pour me faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous les avez compté?

Mais malgré mes appels du pied, ni Hermes, ni Louboutin, ni toutes les marques que j'ai cité ne m'ont envoyé de cadeaux. Peut-être leur paquet s'est il perdu ?
Alors vous toutes. Oui vous les marques ci après : Hermes, Louboutin, Chanel, Rossi, Tods (Tods c'est bon, mon chéri m'a fait des jolis cadeaux! ), Shimida, et toutes les autres que je n'ai pas citées, vous êtes priée de vous bouger un peu et de me remplir ce dressing que je n'ai pas !!!!!
(et encore des points d'exclamations !!!!!! muahahahahahahaha !!!!!!)

Et promis je ne ferai pas de démonstration de ... attendez je relis l'édito de Glamour... :
"joie démesurée...".
Je recevrai les cadeaux d'un air altier et souverain, à la façon de la Reine d'Angleterre. Tout juste j'aurai un sourcil levé. Promis pas de bonds, pas de bave aux lèvres, pas de joies démesurées. Je resterai digne !

Oh oui j'oubliais ! Promis je ne me déguiserai pas en Batman avec des collants rayés (dixit Glamour) pour devenir quelqu'un. Je préférerai écrire des articles chez Glamour sur les "matières safe en cuisine" p.52 du n° actuel... C'est plus cool !

Allez ! Anarchy in the blogosphère !!!!!!
mais juste un peu parce que j'ai des sous à engranger moi !

Allez ! un petit concours ! Celle qui me donne le nombre de points d'exclamations dans cet article gagne... "L'ombre du vent" de Zafon. Bah oui un livre ! parce qu'il faut bien s'instruire ; )
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

Ingrid | Vivalivadia a dit…

74 sans être certaine. Pas envie de recompter, ça picote les yeux lol

J'ai lu l'article qu'Anne-So faisait à ce sujet. Je trouve le magazine gonflé et de mauvaise foi.

Lini a dit…

Anne So, Violette et tutti quanti...

Je crois que cet edito a choqué pas mal de filles (moi c'est de la pure solidarité parce qu'hormis les !!!!! je ne rentre pas dans la jolie case de Glamour car je n'ai pas de blog mode ni pleins de cadeaux - hormis ceux de mon mari)

C'est navrant...

Pour ce qui est des !!!! qui piquent les yeux, résultats dans quelques jours !

Bises

MissChocoreve a dit…

il y en a 74 !!!

happylili a dit…

Bon, désolée, j'ai pas compté... et puis je pouvais pas, d'ta faute, j'avais les yeux qui pleuraient de rire à la lecture de tes derniers articles !

Comme quoi, suivre des liens improbables est parfois probant.

A très vite, j'ai hâte de lire la suite de tes aventures (terme à la mode sur tous nos écrans télé...).

Lini a dit…

Vous en avez bien du courage pour compter les !!!!!!!!!!
Rhhhhaaaa l'amour de la culture ! c'est beau !

@happylili :
à ton service ! j'aime l'idée d'être le résultat d'une errance improbable. C'est presque philosophique... ; )

Lini a dit…

Rhhoooo c'est vrai que ça pique les yeux de compter ces foutus !!!!!!!!!

bref il y en a bien 74 !!!

Donc comme vous êtes ultra nombreuses à avoir répondu (hum hum...) à mon super concoursdelamortquitue vous serez donc 2 gagnantes !

Ingrid/Vivalavida et MissChocoreve !!!!
Bravo les filles !!

Donnez moi vos adresses que je vous envoie "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. (oh une phrase sans !)

Bises et félicitations !

flou a dit…

je passe mon tour, je l'ai déjà lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lini a dit…

@ flou : je referai sûrement un concours un de ces jours. et un livre ça change des bijoux/produits de beauté... habituels.
ça donne un alibi intellectuel.

D'ailleurs je crois que le prochain que j'offrirai sera "Oui Oui et la gomme magique"... ; )

MissChocoreve a dit…

merci bcp de m'instruire !!!
moi qui lis surtout de la chick lit ca va me changer ;-)))
c'est tres gentil ! :)
bizzzz

Lini a dit…

@MissChocoreve : tu me diras ce que tu en as pensé. Perso je préfère la suite : "Le Jeu de l'Ange" qui se passe en fait avant...
C'est clair ??? pas vraiment ; )

Tu verras c'est plus du fantastique dans une Barcelone bien plus sombre que celle qu'on a l'habitude de voir.

Et c'est très bien écrit avec une série de personnages assez incroyables.