mercredi 1 septembre 2010

AA the Apple Addict...

Le sigle A.A est en général associé à Alcooliques Anonymes.
Mais chez nous c'est un autre genre de dépendance qui court, que nous ne combattons absolument pas d'ailleurs...Pas de rehab pour nous.

Nous, nous sommes Apple Addict. Enfin... surtout Chéri.
Ce soir à 19h -comme à chaque fois d'ailleurs- Chéri suivra en direct la Keynote (présentation) Apple de gourou Steve Jobs pour trouver son nouveau joujou qu'il devra absolument avoir dans les plus brefs délais sous peine de mourir dans d'atroces souffrances (ou de me les briser menues jusqu'à ce qu'il l'ait...)
Tuzki Bunny Emoticon

Question : à partir de combien d'appareil siglé pomme peut-on se considérer comme dépendant ?

Alors...
sur la photo, dans le sens d'une aiguille d'une montre, vous avez :
- Le Zeppelin de chez B&W, cadeau d'anniversaire à mon Chéri, qui est donc une station d'accueil pour Ipod avec un son absolument fascinant et d'une qualité incomparable.
- l'Ipad (je vous dis pas le caca nerveux qu'il a fait à la FNAC pour être un des premiers à l'avoir- sans compter le fait qu'il attendait depuis 9h du mat pour l'ouverture à 10h)
- mon MacBook blanc (hérité de Chéri)
- une souris avec fil
- une barre de refroidissement Just Mobile (on a une chacun of course)
- le PowerBook G4 en Alu de Miss Fifille (qui a d'abord été celui de Chéri, puis le mien, puis le sien...)
- mon Iphone noir 3G (hérité de Chéri - il était devant les portes d'Orange à 06h30 pour une ouverture à 08h... il a été le premier dans la région PACA à l'avoir)
- l'Iphone 4 de Chéri (premier dans la région à l'avoir, c'est sacré pour lui...)
- l'ancien Iphone 3GS blanc de Chéri dont je vais sûrement hériter et passer le 3G à Miss Fifille...(sacrilège il n'y était qu'à 10h pour l'acheter mais il l'avait déjà réservé-payé la veille... )
- le MacBook Pro en alu de Chéri
- le tapis de souris spécial Apple de chez Just Mobile (cadeau à mon Chéri)
- la Magic Mouse
- connecteur Ipad pour les photos
- télécommande pour appareils apple
- le shuffle
Vous avez remarqué comme Chéri a toujours les gadgets derniers cris et comme nous on hérite des restes ?

Manque sur la photo :
- la Time Capsule
- l'Airport Express
- les différents connecteurs/adaptateurs
- les docks
- les cables
- les écouteurs ( je dis bien LES écouteurs, parce que Chéri a une obsession, il est à la recherche du son parfait donc on a essayé les Apple of course, Bose, Shure, V-moda...)
- les covers
- l'Ipod
- la Mighty Mouse que nous ne trouvons plus (le chat a du la bouffer)
- le clavier sans fil
- les différents programmes divers et variés
- l'écran supplémentaire (parce que Chéri travaille sur 2 écrans...)
- la collection de magazine Icreate...

Mais aussi l'Imac Strawberry qu'il a gardé par pure nostalgie...
Et l'Ipod Nano Red de Miss Fifille en provenance de New York ...

Ouf...  je vous dirai demain si il va encore craquer sur un nouveau joujou... (là il me dit Ouiiiiiiiiiiii  avec des étoiles dans les yeux !!!)
Tuzki Bunny Emoticon

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

Ingrid a dit…

Vous êtes absolument toute le contraire de moi. Je n'arrive vraiment pas à apprécier cette marque et ses produits (sauf pour l'iTouch)

Céline☼ a dit…

Et bien, y'a la collec' complète on dirait !
D'Apple, je n'ai qu'un petit IPod shuffle bleu que j'ai acheté cet été. Un petit plaisir que je me suis fait, même si je m'en sers rarement.
Sinon, je comprends tout à fait votre engouement familial pour ces produits.
Honnêtement, si j'en avais les moyens, j'achèterais bien un de leurs ordis portables, déjà rien que pour le design, auquel je suis très sensible.
Mais bon, j'ai mon PC portable pour l'instant, qui tient toujours la route, et je préfère mettre mes quelques sous dans d'autres choses !

Au fait, par pure curiosité, c'est quoi une barre de refroidissement et ça sert à quoi ?
Je sens que je vais encore me coucher moins bête ce soir moi !

Ah oui, encore une question, si ce n'est pas trop indiscret : j'ai compris dans ton article que tu as une fille. Elle a quel âge ta fifille ?

A +

annick a dit…

chez nous, il y a un portable (du bureau du géant mais il fait joujou à la maison avec aussi), un ipad (pareil que le portable), un iphone 3g (parce que le 4g c'est juste trop cher en belgique, 600 euros sans abonnement), l'airport express et le mac mini. c'est peu mais bon, faut quand même les moyens pour s'offrir tous les joujous apple.

Sophie a dit…

Pareil qu'Ingrid en ce qui me concerne. J'ai testé un MacBook cet été avant de me décider (Mac ou PC pour renouveler mon Acer?) et je n'ai pas été suffisamment convaincue pour accepter de passer de Mac à la maison à PC au boulot (et de m'embrouiller dans les différents raccourcis clavier) et de mettre le double du prix du Acer que j'ai finalement choisi.

Je suis juste sous le charme de mon iPod Touch. Lui j'l'aime bien. :-) Et comme M. Léludemoncoeur n'est pas AA non plus, c'est très PC à la maison...

Lini a dit…

@ Ingrid et Sophie : l'éternel combat Mac/PC. J'ai longtemps été PC et c'est vrai qu'au début j'ai quand même un peu galléré sur Mac. Mais une fois qu'on s'est mis en tête que c'est plus simple qu'un PC, tout roule.C'est vrai que c'est plus cher mais la dernière fois (il y 4 ans) qu'on a acheté un PC (un HP) il a planté dès la mise en marche, a été envahi d'un nb incalculable de virus (pourtant ultra protégé le PC), ne reconnait pas les appareils HP (imprimante) de même génération et rame à chaque fois qu'on l'allume... d'ailleurs il ne sert plus que pour Miss Fifille et son jeu SIMS.
Mais on, question d'affinités... ; )

@Céline : la barre de refroidissement sert à poser le portable dessus et ainsi permettre une bonne ventilation du portable et éviter qu'il chauffe. C'est gadget ? Oui...
Et Miss Fifille va avoir 15 ans en Septembre !

@annick : c'est clair qu'il faut du budget. Mais bon, Chéri se fait toujours une petite enveloppe "économie" pour les éventuels nouveaux produits de la Pomme...
Il y en a qui sont fan de tuning, de modèles réduits...lui c'est d'Apple ; )

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Je dois être très chanceuse car je n'ai jamais eu aucun plantage ou virus avec un PC. Les seuls fois où j'ai râlé, c'est qd mon PC commençait à rendre l'âme au bout de 4/5 ans (ce qui est normal) mais sinon, que du bonheur.

Mon ex avait un MacBook, par tous les moyens il a tenté de me reconvertir. J'ai essayé mais non, vraiment, j'y arrive pas...

Céline☼ a dit…

Merci pour tes réponses !
C'est vrai que mon PC est un peu long à démarrer, et pourtant il n'a pas encore 2 ans. Mais c'est peut-être déjà vieux pour un PC, non ?
Alors comme ça les Mac ne rament pas au démarrage ?
Je me renseigne car c'est vrai que j'ai toujours été intriguée par cette petite guéguerre Mac tout seul contre tous les PC !

Lini a dit…

@ Celine : mon mac a déjà 4 ans et n'a pas encore planté ou ramé une fois. La seule fois où j'ai eu un peu de difficulté à le redémarrer c'est parce que je l'ai complètement laissé se décharger. 10 min en charge et c'était reparti...
Et il est moins obsolète (grace aux mises à jour fréquentes et automatiques) à 4 ans qu'un PC de même génération.

Quant à la guerre Apple vs PC cela vient à l'origine de la guerre Steve Jobs vs Bill Gates.Et c'est une autre façon de voir les choses.
Il ne faut pas oublier que tout le système (qui a l'air évident aujourd'hui) de fenêtre avec des icônes (fichier, outils...) a été inventé par Apple, ainsi que les tous premiers "Personnal Computer".
La souris a aussi été inventée par Apple.

Et puis tout est plus simple. Quand tu allumes un PC pour la 1ère fois, il faut qu'il s'allume, brancher l'écran avec la tour,mettre le CD rom, attendre que ça s'installe...Prier pour que rien ne plante.
Un Mac tu le sors de la boîte, tu l'allumes et tu attends 10 minutes que tout se fasse tout seul...

Mais bon... les goûts et les couleurs...

; )

Lini a dit…

ah oui j'oubliais :
commentaire d'un conseiller FNAC en micro informatique :
"C'est un PC, il est sous Windows. C'est normal: il plante..."

bon là je suis plus objective du tout ; )

laviereveedunefee a dit…

Moi j'aimerais savoir quelle est la grande différence car j'aimerais me prendre un Apple comme prochain portable, certains me le conseillent, d'autres me disent que ça sert à rien de payer ce prix pour ça. Alors je ne sais pas....

Lini a dit…

@laviereveedunefee : je suis pas objective mais depuis que je suis passée de PC à Apple il est hors de question que je revienne en arrière !!
Et pourtant j'étais une adepte de PC, déstabilisée au début par l'utilisation du Mac j'ai vite pris l'habitude et pour rien au monde je reviendrai sur PC.
Les PC c'est bien si tu tournes sur Linux, que tu "fabriques" ta tour avec les composants que tu veux et que tu en fais une machine de guerre.
Mais ça à priori c'est fait pour les vrais geeks et informaticiens.