mercredi 17 novembre 2010

Repo Men are coming for you...

Qui l'eut cru ?
Le premier qui dit Lustucru je le dézingue !
Je tiens mon planning à jour !!!!! Donc Mercredi c'est Ciné et je vais vous parler d'un film d'anticipation qui m'a très agréablement surprise.

Les filles, vous allez être heureuse c'est un film avec Mr Jude Law... Miam ; )

Je vous parle donc aujourd'hui de "Repo Men" de Miguel Sapochnik avec Jude Law, Forest Whitaker et Liev Schreiber.



Le synopsis made in Allociné :

Dans un futur proche, les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie de leurs semblables à l'aide d'organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L'Union.
Le sombre pendant de cette percée scientifique : lorsque les "greffés" ne sont plus à même d'honorer les échéances de leur crédit, L'Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise, sans se préoccuper du confort ou de la survie de leurs clients insolvables.
Rémy, un des meilleurs Repo Men sur le marché, est victime d'un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l'accompagne. Cette intervention forcée produit cependant un effet indésirable : Rémy n'a plus le cœur à l'ouvrage. Quand il se retrouve dans l'incapacité de payer ses traites, L'Union assigne alors son agent le plus coriace, Jake, l'ex-coéquipier de Rémy, pour le retrouver et récupérer son bien.
Le chasseur est devenu la proie...

Alors, je vous préviens c'est sanglant, cynique et déjanté à souhait !!!!
Moi qui adore les films d'anticipation, je me méfiais un peu de ce film qui est passé plutôt inaperçu lors de sa sortie en salles. 
J'ai adoré le jeu complètement déjanté et décalé de Jude Law et Forest Whitaker, des mercenaires sans foi ni loi qui n'ont qu'une chose en tête : la prime à l'organe...
Le choix musical est aussi très intéressant avec des choix audacieux et innatendu sur certaines scènes qui frôlent l'absurde.
Et j'ai adoré cette longue scène de "charcutage/mutilation" entre Jude Law et Alice Braga qui devient un ballet d'une étrange sensualité et sexualité troublante.

Et la fin... je vous en dis pas plus...
Repo Men est un bon divertissement à découvrir en DVD dans toutes les bonnes épiceries.

 

Ah oui j'oubliais !!!!!!! Le 20 Novembre on fêtera les 1 an de Lini's Choice avec un cadeau pour l'une d'entre vous !!!!! 
Stay connected ! ; )

Edit : rhhhhhhaaaaa mais pourquoi la police n'est pas de la même taille de partout bordel !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

annick a dit…

cruel dilemme, je ne supporte pas forest withaker mais par contre j'aime bien ce genre de films et un peu jude law aussi...

Céline☼ a dit…

Mais ça va trop vite ici ! J'arrive plus à suiiiivre !
Autrement, jamais entendu parler de ce film ! ;-)