mercredi 11 décembre 2013

Un pur orgasme culinaire ... After You Dessert Café - Bangkok !

Ouais ... rien que ça !!
J'ai vécu une petite expérience culinaire hors du commun, surtout pour moi qui ne suis pas une grande fan de sucré et de desserts.

Donc l'autre jour, Chéri m'emmène pour un petit goûter à Central World - un des plus grands centres commerciaux de Bangkok et d'Asie.


Il faut savoir que dans les centres commerciaux en Thailande (et dans la plupart des pays d'Asie) il y a toujours un étage consacré aux restaurants et aux Food Court (une sorte de cantine géante, où vous avez un choix immense de types de cuisines - certains Food Court sont très réputés).

Et là je vois une queue. D'une bonne trentaine de personnes.
Toutes ces personnes n'attendent qu'une chose : une petite place chez "After You Dessert Café". Il semble en effet que ce soit "The" place to be pour tous les amoureux de desserts succulents, et la queue qui ne désemplit pas est là pour le prouver.


On prend donc sagement un ticket et on attend que notre numéro s'affiche sur l'écran. Attention il ne faut pas rater son tour !
La déco est mignonne et chaleureuse et leur "slogan" plus qu'appétissant : " There's always room for dessert".


Une fois votre numéro appelé, on vous place et le service se fait par contre au comptoir. Ce n'est pas plus mal puisqu'il y aura un menu avec des photos afin de faciliter votre choix parmi les innombrables desserts.

La spécialité c'est le Shibuya Honey Toast. C'est tout bête : une sorte de gros toast de 3 cm de haut avec du miel, de la chantilly et une boule de glace vanille. Ok visuellement c'était super joli. Mais je me demandais bien ce que ça pouvait avoir d'extraordinaire.


Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que je crois bien qu'ils ont du injecter des litrons de beurre et de miel à l'intérieur du toast !!! et c'est juste une TUERIE !!!!
Ok diabétiques, mannequins au régime et control freak peuvent passer leur chemin. C'est pas grave il en restera plus pour moi. Ce dessert est un pur régal, un orgasme culinaire, chaque bouchée est un plaisir fou ! Bon, pour la bonne conscience, sachez qu'il est suffisant pour 2 personnes ; )

Je ne sais pas trop ce qui le rend si bon. Est-ce son côté madeleine de Proust, la nostalgie qu'il donne du bon pain perdu de nos grand-mères (même si perso la mienne n'en a jamais fais hein...), une certaine idée du dessert parfait de notre enfance ...?
C'est un peu tout ça. Un côté totalement régressif mais absolument délicieux. 
Mais le meilleur, c'est qu'il en existe une tapée de version différentes ! Au Nutella, à la fraise, au caramel, au thé matcha, au chocolat et banane, et même une version avec du cheddar ! 

Notre Shibuya Honey Toast juste avant d'être dévoré !

Bref, si le côté sain des délicieux fruits thailandais vous fatigue et que vous avez envie d'une orgie de calorie, foncez chez After You !!!
Voici une petite liste des corners dispos sur Bangkok (cliquez sur l'image pour les plans)

Les adresses

Je crois que je vais jeûner une bonne semaine avant d'y retourner, car j'ai bien l'intention de goûter les autres versions !!!
Je vous en dirai bientôt plus !



Les articles les plus consultés de l'année !