lundi 25 mai 2015

Impressions de Thailande : Manon et Pierre.

On peut remercier les réseaux sociaux pour ma rencontre avec Manon et Pierre (et non Jean-Pierre comme je l'ai écrit dans un autre article ... oups). 
Si je me rappelle bien, j'ai fais un commentaire sur une photo sur Instagram, auquel à répondu Manon, qui a finit par voir mon blog puis m'envoyer un email. 
S'en est suivi tout un échange qui a finit par une rencontre autour d'un verre à Above Eleven ! 

Quand Manon m'a demandé des conseils pour la Thailande je me suis sentie un peu démunie car ce n'est pas la première fois qu'elle vient dans ce beau pays et qu'elle le connaît sans aucun doute bien mieux que moi. Mais j'ai eu la bonne surprise de lui recommander un endroit qu'elle ne connaissait pas : Ao Nang et je crois bien qu'elle a aimé ! Je sers donc un peu à quelque chose !!! ; ) 

J'espère bien revoir Manon et Pierre, un couple super adorables, qui vient de s'installer à Montpellier, avec qui on s'est super bien entendus ! Un vrai plaisir de les avoir rencontrés !!!! 

 Impressions de Thailande : Manon et Pierre. 



Nous sommes venus en Thaïlande pendant 3 semaines. Nous avons d'abord passé la première nuit à Bangkok puis le lendemain direction Ao Nang (sur tes conseils) pour 4 jours, on a pris un hôtel typique au milieu de la jungle  (Le Ao Nang Cliff View Resort), un peu excentré de la rue principale d'Ao Nang vraiment très agréable et un accueil au top ! 
Au programme balade en mer en Long Tail Boat (toujours sur tes conseils) puis balade en scooter dans les alentours ! 




Nous sommes ensuite partis pour Ko PhiPhi pour 2 nuits au Gypsy Resort 2. (Très bel hôtel mais attention à demander les chambres récentes !!!) nous avons fait notre baptême de plongée c'était juste magnifique ... 
Ensuite nous sommes allés sur l'île de Ko Lanta pour 6jours au Chakaw Cher Tropicana Lanta Resort (super prestations et très agréable !!) nous avons loué un scooter tout le séjour et nous avons fait l'île de fond en comble ! 

Puis nous sommes revenus sur Bangkok le temps de deux nuits où nous avons eu le plaisir de te rencontrer toi et Kevin avec un apero en haut du Above Eleven et une vue splendide sur la ville. 

Puis on est allés 1 nuit à Jomtien juste à côté de Pattaya (on était prévenus mais on a voulu voir cette autre facette de la THAÏLANDE et je n'y retournerai plus jamais!) 
Bref nous sommes ensuite allés du côté de Suan Phueng pour une nuit dans la province de Ratchaburi nous avons dormi dans un petit resort (le Baan Santisook) sans prétention d'amis à mon amie thaïlandaise. Du coup nous avons étaient reçus comme des rois et nous avons assisté à un des plus beaux levés de soleil de ma vie sur la montagne qui sépare la THAÏLANDE de la Birmanie. 






Puis retour sur Bangkok au Siam swana hôtel dans le quartier de Ratchatewi (pareil un hôtel au bon rapport qualité prix toujours agréable !) pour 3 jours avec au programme le Taste Food Thailand Tour, la visite des khlongs, du shopping etc.



- Ce n'est pas la première fois que tu viens en Thailande? 

Non c'est la 3ème fois, j'ai toujours était attirée par ce pays. J'ai une correspondante Thai depuis 7ans. Du coup j'ai profité de l'occasion pour venir la voir et découvrir le pays avec mon homme qui était partant pour cette destination !

- Pourquoi reviens tu ? 

Parce que nous avons énormément aimé la vie ici, les gens, la philosophie de vie, la diversité à tous les niveaux, la chaleur, les massages Thai (même si ça fait mal au début on s'y habitue vite et on y revient haha) et puis on se sent bien (Je dois avoir du sang thaï qui sait !? ^^) ah et j'oubliais ... La cuisine bien sur ! Jamais je m'en lasserai je crois ! 


- Qu'est ce que tu préfères  ? 

Ah ah ça c'est une question à laquelle il est difficile de répondre ... Tellement dur que je pose en premier la question à Pierre ... Sa réponse: la bouffe, la mer et les thaïs !!! Moi j'aime l'ambiance différente de chaque endroit en Thaïlande j'aime la sensation de liberté que je ressens quand j'y suis, en fait je préfère TOUT !! Joker !

- Qu'est ce que tu aimes le moins  ? 

les touristes irrespectueux et qui arrivent en conquérants... (Hum je sais pas si j'ai le droits de dire ça mais c'est dit!)

- Ton meilleur souvenir ? 

Y en a pleins . Mais quand je repense à ce voyage la première image qui me vient c'est le coucher de soleil sur Long Beach de Ko Lanta une chang a la main et un paquet de cacahuètes les pieds dans le sable...(Nostalgie) mais j'ai également en tête cette soirée avec mon amie thaïe et la famille qui nous a reçu ... C'était juste unique. 


- Un mauvais souvenir ou une mauvaise expérience ? 

Alors ça fait 5min que je cherche... J'en ai pas ! Et c'est sûrement pour ça qu'on revient l'année prochaine !!! 

- Un conseil pour des futurs voyageurs ? 

Oui bien sur ! Essayez tout ! N'ayez pas peur de l'inconnu (surtout pour la cuisine !) 
Ensuite je recommande fortement les khlongs de Bangkok, le Wat Arun, un massage thaï, une plongée à Ko PhiPhi, et aussi le Nord de la Thaïlande que j'avais beaucoup aimé lors de notre premier voyage ... Mais il y a tellement de choses qu'un voyage ne suffit pas ^^ 
J'ai également un bon plan hôtel à Bangkok le iSanook (on y était pendant notre deuxième voyage) c'est pour moi un des meilleurs hôtels avec des prestations super pour un prix plus que raisonnable ! Pour les petits portefeuilles soucieux du confort je recommande . 
Ko Lanta c'est une île super on en a fait d'autres et c'est celle que je préfère pour l'instant ... 


Merci beaucoup Manon et Pierre ! et je crois bien qu'on se reverra l'année prochaine !!! 
Et en bonus, Manon nous fait partager son voyage via une sympathique video !!!! 


Thailand attitude from Manon Manon on Vimeo.





Les articles les plus consultés de l'année !