mardi 21 mai 2019

Tourner la page ...

Je sais que vous êtes encore tous traumatisés de la fin des Avengers et de Games of Thrones. Qu‘il est difficile de dire au revoir à des choses qui vous ont passionnées et accompagnées pendant des années. Je sais que vous êtes fragile et que cela risque d'être un déchirement pour vous (ou pas ...).
Mais il faut tourner la page, et c'est ce que je fais aujourd'hui avec Lini's Choice.

Lini's Choice a presque 10 ans et il est temps pour moi de clore ce chapitre.
Mon blog est né du désir d'écrire et de partager des choses que j'aimais. J‘ai commencé par écrire quelques articles sur Ladies Room puis j'ai fini par ouvrir mon propre blog où j'ai partagé tout et n'importe quoi (souvent n‘importe quoi en fait ...).
J'ai adoré vos réactions à mes articles, les commentaires, les partages ! Cela me faisait vibrer !

J'ai eu un très beau moment aussi lorsque mon blog a été élu meilleur blog du mois par le magazine Cosmopolitain en Mars 2010 ! Merci d'ailleurs à tous ceux qui m'avaient soutenu et voté pour moi !

Lini's Choice a ensuite changé de ton et est devenu une plateforme pour partager mon expatriation en Thaïlande, mes bons plans et mes expériences plus ou moins amusantes (souvent plus que moins d‘ailleurs). Pour info je suis toujours en Thaïlande, je m‘y plais toujours. Je pense toujours que l‘herbe n‘y est pas plus verte mais elle est différente et pour l‘instant elle me convient. Je ne sais pas combien de temps j‘y resterai mais je n‘ai pas de plans d‘en partir pour l‘instant.

Mais déjà que la régularité ce n'était pas mon fort (je vous entends là-bas au fond dire que c‘est un pléonasme !!), il est devenu de plus en difficile de maintenir un rythme correct. Débordée par le boulot, par la vie en général et surtout un manque d'inspiration. En faisant de mon blog un blog "d‘expat " j'ai eu de plus en plus l'impression d'être contrainte dans mes choix de sujets : les bons plans, les visites, vous montrer une autre facette de Bangkok etc
Et la contrainte ne me réussit pas trop.

Mes centres d'intérêts ont aussi un peu changés. Pour l‘instant ce sont des choses que je garde relativement privées mais il n'est pas exclu que je les partage un jour par écrit ou autre.

Ce qui me donne envie de tourner la page c‘est surtout un sentiment d‘accomplissement.
Grâce à mon blog j‘ai eu la chance et l‘opportunité incroyable d‘écrire mon propre guide de voyages publié aux Editions Nomades. Vous pouvez le trouver à la FNAC ou ICI (un peu d‘autopromotion ne fait pas de mal !!!). 
Ce guide est un accomplissement dont je suis extrêmement fière, je crois que je ne pouvais pas rêver  mieux pour Lini's Choice ! Mais la question se pose.

Et après ?

Je n‘ai pas de réponse en fait, et je crois que cela finit de me convaincre que je dois tourner la page. Et la moindre des choses que je pouvais faire, c‘est de venir dire au revoir.

Je ne ferme pas le blog. Il reste accessible (car merde alors, je vais pas laisser disparaître dans le chaos tous ces merveilleux écrits !!!!!), vous pouvez toujours me joindre par email, sur la page FB si vous avez des questions sur l‘expatriation en Thaïlande ou pour me dire à quel point vous m‘aimez (LOL, je rigole ... Euh non pas tant que ça en fait. ). 
Vous pouvez aussi suivre un peu de ma vie d‘expat sur Instagram @linis.choice ou même sur Twitter (attention essentiellement en anglais et toujours autant de conneries et d‘humour douteux). 

Alors Merci. Merci pour toutes ces années. Merci d‘avoir suivi mes histoires et mes aventures. Merci pour ces petits mots qui m‘ont fait sourire et m‘ont rendue si fière de voir que mes mots pouvaient vous toucher.
Et Merci à Lini's Choice. Merci de m‘avoir accompagnée, de m‘avoir permis de m‘exprimer pendant toutes ces années et de m‘avoir apporté tant de belles choses.

Merci  💖






Les articles les plus consultés de l'année !