mardi 2 août 2016

L'hôtel le plus paisible et charmant de Bangkok : Phranakorn Nornlen.

Dernier article au mois de Mai ... Okay ... On peut légitimement croire que j'ai disparu des radars.

Comme d'hab, abus de boulot, manque de temps, enlèvement par les extra-terrestres. Bref, je suis désolée d'avoir encore été aux abonnés absents.
Comme je l'avais dis il y a donc quelques mois, Chéri et moi sommes séparés physiquement par plusieurs milliers de kilomètres jusqu'à fin Septembre. Il est à Monaco pour le boulot et moi je fais tourner la boite ici.
Même s'il est d'une aide précieuse vu qu'il s'occupe de toute la compta et le côté technique des sites, cela représente tout de même un accroissement de ma charge de travail.  Et en plus du boulot, je suis en mode obsession sport et régime depuis son départ (c'est ça où je me morfonds sur mon sort en pleurant tout le temps ...) . Aventure que vous pouvez d'ailleurs suivre sur Instagram en cliquant ICI.

Bref, je ne suis pas très présente sur mon blog mais je ne l'ai pas oublié. Promis !

Il y a 2 semaines, on a eu quelques jours fériés en Thailande et je n'avais pas envie de rester à végéter à la maison. J'ai pensé à partir sur une plage ou dans le Nord,  des amies voulaient sinon que je les rejoigne à Yangoon. Je ne pouvais pas trop bouger car j'avais le chien et le chat à la maison et je ne voulais pas les laisser seuls trop longtemps.
J'ai donc renoncé à partir hors de Bangkok et j'ai commencé à chercher un hotel pour faire un petit staycation. Rappelez-vous j'expliquais ce que c'est ICI.



J'ai éliminé les hôtels superbes mais trop chers, les trucs bof bof, les trop dans le centre et j'ai fini par aussi éliminer les hôtels supers romantiques parce que bon ... Se retrouver seule dans une chambre qui respire l'amour c'est pas génial non plus ...




Je me suis alors rappelée de l'établissement qu'une amie m'avait recommandé dans le quartier de Phranakorn, qui se situe un peu plus haut que Khaosan Road, dans le quartier traditionnel de Bangkok. Un petit hôtel dont elle m'avait vanté les charmes et qu'elle adorait.
Si vous aimez la littérature et la culture, n'hésitez surtout pas à faire un tour sur le blog de mon amie ICI

Khaosan c'est tout en bas, pour vous donner une idée de l'emplacement de l'hotel.
En réalité vous êtes à env. 15 minutes à pieds. 


PHRANAKORN NORNLEN

J'ai donc réservé 2 nuits et après être allée nourrir les chats de Julie et Idris, et brunché avec Elodie et sa jolie Flore (l'histoire de sa grossesse et accouchement à BKK est à lire ICI), je suis tranquillement allée à l'autre bout de la ville avec un petit sac (en réalité sac bien trop rempli pour seulement 2 nuits ... mais je ne sais pas faire mes valises ...). 




Bobun est obsédé par mes doigts de pieds ... il essaye toujours de me les bouffer !! 


Dès l'arrivée on se sent bien. On se sent accueilli et dans un havre de paix. 



Mon prénom est à côté de Jean, mais je ne sais pas qui c'est ! 

L'hôtel a un charme dingue avec une décor super mignonne rétro vintage toute pastel. L'équipe est adorable et aux petits soins avec vous. 
Dès que je suis rentrée dans ma chambre, j'ai senti un poids immense tomber. Tout le stress et la fatigue qui s'évanouissaient en un instant. Ma 1ère chambre (bah oui il y en a eu une deuxième) était petite mais parfaite, avec vue sur la cour intérieure et une petite bande son au top fournie par l'hôtel. 








A peine arrivée j'ai sombré dans une sieste bienheureuse, le sourire aux lèvres. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! 



Je me suis réveillée, bouquiné mon Kindle (ça y est je me suis enfin mise à GOT en VO) et j'ai fini par monter au dernier étage pour profiter du restaurant. 

La vue était fantastique ! Une vue sur le temple à côté, le pont au loin avec l'orage qui arrivait, les petites maisons en contrebas ... Je ne suis pas sortie de Bangkok, mais j'aurai aussi bien pu être à l'autre bout du pays tellement je me sentais dépaysé. 




La carte du restaurant n'est pas immense mais on y mange bien. Les pizzas sont faites dans un four à bois qui est magnifique car tout recouvert de petit carreaux. 
J'ai même pu manger aussi mon apéro thai préféré : le Miang Kham. C'est quoi ce truc ? 
C'est un assortiment de coco rôtie, petites crevettes séchées, échalotes, citron vert, cacahuètes, gingembre que l'on met dans une feuille de bétel (ici de la laitue) avec une sauce sucrée et qu'on gobe d'un coup. C'est merveilleusement rafraichissant et sain ! 





Je suis ensuite rentrée dans ma chambre pour continuer à bouquiner avec un bon thé après avoir acheté un super joli sac dans la boutique de l'hôtel. 




Le lendemain matin, à 07h30, avant le petit déjeuner je suis partie explorer le quartier. 
J'ai rencontré des chats, des habitants adorables très amusés de me voir prendre des photos de partout, je suis passée voir le temple où j'ai eu la chance d'assister à la prière du matin. 
Il y avait une mama thai qui voulait absolument me mettre dans les mains un livre de prières pour que je chante avec elle. Sauf que je ne lis pas le thai et il vaut mieux pas que je chante ... 










Après avoir trouvé des petites amulettes, je suis partie voir le marché pas loin de là, puis je suis passée voir le marché aux plantes juste à côté. 





Je suis ensuite rentrée à l'hôtel pour prendre mon petit déjeuner. 
Alors ici pas d'immenses buffet pleins à craquer mais quelques chariots avec des omelettes, des rôtis (sortes de crêpes), des fruits, des céréales et du pain. Tout est végétarien mais même pour moi la carnivore (le bacon c'est la vie !), c'est très bien passé vu que c'était délicieux et le cadre est génial. 

Chaque table est peinte à la main

la résidente de l'hotel avec son joli collier 



Je suis remontée faire une sieste (oui encore ... c'est fatiguant d'être en vacances ), puis je suis redescendue boire un jus de fruit en attendant mon atelier Tie and Dye. Hé ouais je fais ça moi !!! 
En fait l'hôtel propose tous les jours des ateliers (cuisine, couture, peinture ...), gratuits pour les résidents. 



J'ai donc pu m'essayer au Tie and Dye. La prof était super gentille, le cours s'est fait dans une ambiance bon enfant et on a pu faire de véritables chefs-d'oeuvres .... enfin on a essayé quoi ! 



J'ai ensuite tentée ma chance et demandé si jamais ils avaient une autre chambre avec une autre vue. Ils m'ont de suite filé les clés d'une autre chambre et je suis vite remontée pour bouger mes affaires. 
Comment dire ... j'aimais déjà tellement ma chambre, là je suis tombée amoureuse ! J'ai eu droit à une chambre un peu plus grande, inondée de soleil, avec une autre playlist géniale. 
J'avais même un coin lecture et yoga. Et ouais je fais du yoga maintenant ! Vous le sauriez si vous me suiviez sur mon Instagram ou ma page FB qui y est consacré. 





Hormis pour diner, je n'ai pas quitté ma chambre. J'étais tellement bien là, loin du stress, loin du bruit. Juste mon thé, mon livre et de la musique. 
Manquait plus que Chéri pour que ce soit parfait. 

vous avez vu comme je suis naturelle ? 15 photos avant que ça ressemble à quelque chose ... 


C'est avec grand regret que j'ai quitté l'hôtel le lendemain. J'y serai bien resté encore quelques nuits. 
Mais j'y retournerai à coup sûr avec Chéri. C'est la pause parfaite pour nous à Bangkok. 

Et pour vous qui venez en vacances à Bangkok, Phranakorn Nornlen est idéal pour les familles, les couples, les voyageurs seuls qui recherchent le charme et la tranquillité. 
Il n'y a pas de piscine, pas de buffet gigantesque, pas de salle de gym, vous êtes un peu loin de tout et le wifi est moyen. 

Mais il est plus que parfait ! Un vrai coin de paradis dans cette ville de dingue. 

Les coordonnées de l'hotel : 
46 Thewet soi 1, 
Phranakorn, Bangkhunprom, Krungkasem,
Bangkok 10200
Tel : 02 628 8188
Email : rooms@phranakorn-nornlen.com

J'ai fais une video toute pourrave entre 2 siestes à l'hotel. 
Désolée mais j'étais trop occupé à me détendre ; ) 







Les articles les plus consultés de l'année !