lundi 28 juillet 2014

Notre 1er Staycation à Bangkok - Shanghai Mansion

En arrivant à Bangkok, j'ai découvert un concept très sympa : le staycation.


Rien de très compliqué dans ce néologisme : en gros vous jouez au touriste dans votre propre ville en faisant un petit séjour à l'hôtel le temps d'un weekend. 
Au lieu de s'affaler comme une grosse larve dans le canapé à la maison en s'ennuyant un peu ou jouer les hyperactifs en embarquant tout le monde pour un séjour lointain, court et fatiguant à cause de la route, vous déconnectez les neurones à proximité de chez vous.
Cela permet aussi de profiter des offres de dernière minute et des prix basse saison, tout bénef quoi ! 

Bon évidemment ça marche mieux dans des grandes villes que dans le petit bled perdu à 3000 habitants ... 

C'est à l'occasion de l'anniversaire de Chéri en Avril dernier, que nous avons tenté notre premier staycation. Je lui aies fais la surprise d'une nuit dans un quartier très dépaysant et très sympa : Chinatown. L'avantage du staycation c'est donc qu'on part juste avec un mini sac pour la nuit et que en 20 minutes on est arrivé à destination (à l'échelle de Bangkok c'est peanuts). 
On oublie pas son passeport, comme moi, pour l'enregistrement à l'hôtel ! 




J'ai donc emmené Chéri dans un petit hôtel que je voulais essayer depuis un moment : le Shanghai Mansion. 
Ambiance romantique et décor qui nous transporte dans le Shanghai des années 20. Pas de piscine ni de superbes vues, mais c'est pas très grave, la chambre et l'hôtel sont super craquants, le personnel très sympathique, le groupe de jazz au top. 
En une unique nuit on s'est senti dépaysé et reposé. On s'est promené sur Yaowarat Road, une avenue connue pour ses marchands de rues qui sont de véritables institutions et où des milliers de gourmands affluent chaque nuit pour goûter des plats d'origine chinoise. 


Le patio intérieur


Le club de jazz de l'hôtel 
Un des nombreux portraits de l'hôtel



Le lit ... Immense ! 
Voiloù pour notre premier staycation qui ne sera pas le dernier ! On est déjà à l'affut de la prochaine bonne affaire ; ) 



La prochaine fois je vous parle de mon horrible tignasse que j'essaye de refaire pousser. En attendant j'ai une tête de poussin pas frais. 

PS : si vous avez aimé mon blog, votez pour lui pour le concours Big Blog Exchange. Un clic sur le lien ci dessous, un vote, une confirmation pas mail et c'est bouclé. 1mn chrono pour vous et beaucoup de bonheur pour moi !!!! Merci !!! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Nelfe a dit…

C'est vrai que c'est une super idée ! D'autant plus si tu peux profiter de prix de dernières minutes.
Un petit plaisir à moindre frais et sans la fatigue, ça fait toujours du bien :)

Lini's Choice a dit…

Oui un vrai petit plaisir ! Et comme je le dis souvent en ce moment j'ai la chance de pouvoir passer des weekend là où d'autres passent des vacances !