vendredi 25 juillet 2014

Un thé au Mandarin Oriental - Bangkok.

On ne présente plus l'institution qu'est le Mandarin Oriental de Bangkok.
Établissement légendaire sur les berges du Chao Phraya depuis 135 ans, l'hôtel est un temple du raffinement, de l'élégance et une bulle hors du temps dans cette ville agitée.


Lobby du Mandarin Oriental
Oui oui tout ça c'est des fleurs !! 




Bon je n'ai pas encore la chance d'y séjourner car cela reste quand même hors de ma portée (pour l'instant). Cependant si la direction du Mandarin Oriental veut m'inviter pour un petit séjour, je suis pas contre hein !!! Promis suis super gentille, très très sympa et je fais pas pipi dans la piscine !!

En attendant, j'ai eu le plaisir de prendre un Afternoon Tea à l'Authors Lounge. 
Calme, raffinement, discrétion, rafraîchissant et paisible : voilà les qualificatifs qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on s'installe dans les confortables fauteuils en osier. 




Le set à 1350 bath est obligatoire (1 par personne) mais vous ne le regretterez pas. Un conseil, venez le ventre vide car tout est absolument délicieux et il serait vraiment dommage de laisser une miette. 
J'aurai préféré un choix plus étendu et plus original pour les thés, cependant les thés Mariage Frères ne déçoivent pas. Il y a même un thé Mandarin Oriental créé exprès pour l'établissement. 



Il existe des sets végétariens et thais mais je crois que le traditionnel à l'anglaise est le meilleur choix avec son mélange sucré et salé. 





J'avoue avoir calé après le salé. Mais le staff adorable nous a proposé d'emporter le reste à la maison. Pas dans d'affreux doggy bag mais dans de très jolies boites et un petit sac à garder en souvenir.

Je conseille donc de réserver à l'avance et de venir avec un bon petit livre afin de profiter de l'ambiance apaisante. C'est un endroit incontournable à Bangkok, à faire au moins une fois !

Coordonnées :
Mandarin Oriental
48 Oriental Avenue
Bangkok
Tel : +66 (2) 659 9000
Email (pour le salon de thé) : mobkk-authorslounge@mohg.com

Pour y aller : 
- BTS jusqu'à Saphan Taksin. Sortie n°1 ou 2. Se diriger à la gauche des embarcadères du Chao Phraya Express Boat. L'embarcadère est le même que pour Asiatique/Sheraton/autres hôtels. Une navette de l'hôtel passe régulièrement. Dire au pilote que vous allez à l'hôtel (bateau réservé aux clients du Mandarin Oriental)


Les articles les plus consultés de l'année !