vendredi 20 novembre 2009

Suggestion de DVD...

Bon...
Comme il faut commencer quelque part et que je n'ai pas envie de me creuser la tête pour faire une critique des 2 dernières daubes... euh pardon films que j'ai vu au cinéma (je ne nommerai pas 2012 et Twilight 2...), je vais vous faire une petite liste de DVD bien sympas.
Histoire de passer de bons weekend sous la couette pendant qu'il pleut dehors.

Alors... dans mon opulente et magnifique cinémathèque privée nous pouvons trouver:

SIDEWAYS d'Alexander Payne avec entre autre : Paul Giamatti, Sandra Oh, Virginia Madsen...
Deux potes en milieu de vie, l'un qui va se marier, l'autre fraichement divorcé, sur la route des vins en Californie. Des rencontres, des paysages à couper le souffle, des réflexions cultes et du vin. Une véritable ode au vin et à la vie.
On en ressort ému, joyeux et prêt à déguster les meilleurs millésimes...




INSIDE I'M DANCING
aussi connu sous "Rory O'Shea was here" de Damien O'Donnell avec James McAvoy.
L'histoire d'un jeune adulte atteint de dystrophie musculaire qui se bat pour obtenir son indépendance.
Je vous arrête tout de suite ce n'est pas dramatique, larmoyant et triste (enfin si un tout petit peu) ! Au contraire c'est un film plein de vie, d'humour (très british d'ailleurs) et truffé de répliques cinglantes !!!!
James McAvoy (vu dans Wanted,Reviens-moi...) est tout simplement magistral dans ce rôle. A voir et à revoir !!!!




EQUILIBRIUM
de Jurt Wimmer avec Christian Bale.
Un excellentissime film d'anticipation : dans un futur proche, les émotions sont interdites. Chaque individu est obligé de prendre une pilule inhibant tout sentiment afin de le rendre plus productif et plus heureux (bah oui plus d'émotions: plus de chagrin, de colère, de jalousie...) tout cela sous la surveillance d'une société pseudo religieuse et de ses miliciens les "Ecclésiastes"...
J'aime ce genre de films d'anticipation car contrairement au films de Science Fiction , ils ne sont pas complètement irréel et absurde. Ils représentent un univers plausible et pas si éloigné de nous. De plus pour les besoins du film ils ont inventé une nouvelle technique de combat: le "gun kata" hyper impressionnante à voir !!!!!



MAN ON FIRE de Tony Scott avec Denzel Washington et Dakota Fanning
Si l'on simplifie l'histoire on peut croire qu'on va se retrouver devant un mauvais (c'est un euphémisme) Steven Seagal ou Van Damme, le pitch étant: un garde du corps doit retrouver la fille de ses clients au Mexique.
Bourrin non ? Bah non justement !
C'est un film violent, dur et dramatique magistralement filmé par un Tony Scott à son meilleur niveau. Les acteurs sont justes. Pas larmoyant, pas caricaturaux. Simplement bons et la petite Dakota Fanning est incroyable de vérité ! Vous n'en ressortirez pas indemnes...

Plus d'infos sur ce film

Voilà pour aujourd'hui et si vous êtes sages je vous raconterai comment l'éléphant a réussi à se balancer sur une toile d'araignée...
Rendez-vous sur Hellocoton !