jeudi 8 juillet 2010

Jo Malone.

Bon.
Je suis certaine que les Parisiennes connaissent déjà et du coup je passe pour une bonne provinciale (en même temps j'habite en Italie alors ...).
Mais m'en fiche, si je me souciais du ridicule cela ferait longtemps que j'aurai arrêté de vous saouler avec mes écrivouilles (là je crois que la grammaire en a pris un coup... c'est juste ce que j'ai écris ? en même temps suis pas frenchie alors WTF !!!)

Bref. Après le Festival de Cannes, ma super collègue ci-nommée Marie de la Blonde Banana a décrété que les baise-mains des stars sur nos splendides mains c'était sympa mais franchement les bavouilles ils auraient pu éviter.
Faut qu'ils apprennent à le faire correctement ! Dans le baise main ben... on baise pas la main justement, ni la léchouille, ni bavouille, ni crachouille...
Notice d'emploi ici

Donc, exténuées par nos péripéties cannoises dont vous avez pu voir l'étendue dans ma non-quotidienne assidue, nous avons traîné nos adorables popotins chez Jo Malone à Cannes.
Marie de la Blonde Banana en est une cliente assidue et dans son langage ultra châtiée m'a cordialement invitée à m'y faire masser la main bavouillée :
" Viendez Lini, viendez. Tu vas voir, tu vas grave kiffer !" ...
L'aristocratie bananière dans toute sa splendeur...

Je suis quelqu'un de très mais très sensible au packaging, à la personnalisation, au marketing ultra ciblé.
Et là j'ai été comblée. J'ai grave kiffé comme dirait l'autre Banana.
Une vendeuse adorable, un massage des mains exquis, un cadre reposant et accueillant (hormis le babillage incessant de la Marie- elle est fatiguante !).
Et juste avant le massage, la vendeuse établit mon profil olfactif en me posant des questions sur les odeurs (et pas seulement parfums) qui me plaisent, auxquelles je suis sensible.
Elle part faire une sélection et revient avec des senteurs qui me correspondent parfaitement et ensuite me masse avec l'équivalent en lotion.
C'est étrange mais les différents parfums se marient très bien entre eux.

Il parait qu'à Paris les vendeuses sont tout aussi gentilles et serviables, et que la boutique propose toute sorte de service (du style salon privé pour quelques copines, massages...)

Bref il va s'en dire que gaga du packaging que je suis, j'ai été une très bonne cliente et je suis repartie avec deux flacons. C'est pas donné (80 € la bouteille de 100 ml) mais au moins on se balade pas avec le même parfum que tout le monde !
L'exclusivité ça se paye et après tout je le vaux bien ! ; )


Bon... je crois que je suis obligée de me fendre d'un merci et d'un gros bisou à la Marie...
Pffff s'il le faut !
Merci et Grooooooooss bisous à Miss Banana !!!!!!!!!!!!!! J'espère te revoir avant le Festival ; )

Lini alias Patatina.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Coucou ma belle!!!!!!!!!

Roooooooooooooh ça c'est un super clin d'oeil!:) J'étais morte de rire en lisant ton article! Tu écris vraiment bien et ton sens de l'humour....j'adore!!!!! Et Jo Malone...bon sang, je craque complètement!!!!! Je suis accro! Je ne peux pas m'empêcher d'y aller...et de m'acheter une fois une lotion, une fois la crème, une fois un parfum....bref!
Ton article m'a touché Patatina! T'es choux! Même si tu insinues un langage qui n'est pas le mien, voyons! looooool
J'espère qu'on se verra bientôt!!!!
Gros bibi à toi, ton homme, Maud, et la ménagerie! :)

Lini a dit…

Ma Banana !!!!!! En même temps tu rigoles pour un rien toi... Tu te rappelles avec Gaston et FB ? LOL je crois que ça aura été un des plus gros fou rire du Festival ! Sans compter la Palme pour Anne Claire ^^

Quant à Jo Malone j'ai reçu des cadeaux (crème...) parce que Keenou y est allé pour faire un TRES GROS achat à 3 zéros pour nos amis du KGB ; ) j'adore !

Et arrête de te la jouer on sait bien que tu parles comme ça en réalité ; )

De trèèèèèèès groooos bisous ! et n'oublie pas c'est quand tu veux que tu descends en Italie !
Bises

Anonyme a dit…

éhéhéhé! C'est super que tu aies eu des cadeauuuuuuuuux! Cool Est-ce que ça a plu aux clients de ton homme au moins?
Me reparle pas des fous rire de Cannes; on a fait fort! loooooooooooooooooool! En même temps, ça détend bien!!!!!
Merci pour ton invit' ma patatina, promis, je te dis si on trouve un créneaux! Et je viendrai essayer les BM avec toi! :)
Bisouuuuuuuuuuuuuus!