mercredi 21 juillet 2010

Lini's Choice Planet Guide in MassageLand...

Rrhhha oui suis trop forte. 2 articles en 2 jours... Allez je tiens le bon bout.

Donc, comme promis j'inaugure ma nouvelle rubrique : guide de voyage !
Je vous fais partager mes bonnes adresses et les petites choses bien sympa à faire "all around the world" ! enfin... là où je suis allée en tout cas.

Bon celles qui aiment l'ambiance "Guide du routard", camping, sac à dos passent leur chemin. C'est vraiment pas mon truc.
Celles qui aiment le grand luxe, le show off, les paillettes aussi...
Moi je suis entre les deux (enfin plus côté confort que camping- ça je peux vraiment pas...), j'aime surtout les bonnes adresses où l'on a du bon service pour un prix relativement raisonnable, les endroits avec du charme et le petit supplément d'âme qui fait du bien.
Le pur luxe j'aime aussi c'est juste que le portefeuille lui n'est vraiment pas d'accord...



Et comme la chaleur combinée au fait de ne pas partir en vacances me tapent un peu sur le système, je vais vous parler d'un endroit où je voudrais me télétransporter là maintenant tout de suite !

La Thaïlande. Et aujourd'hui je vais vous parler de ses massages (les boîtes, les restos, les plages, les hôtels ça sera plus tard).

Ce qui me connaissent savent que la Thaïlande fait à moitié partie de mon ADN, je me méfie donc d'autant plus des "salons de massages" glauques et dont la principale mission n'est pas de relaxer (enfin si, mais pas dans ce sens là...).

Lors de notre voyage de noces en Thaïlande, nous avons trouvé (grâce au City guide de Lonely Planet) un incroyable salon : Ruen Nuad Massage. Le lieu déjà est charmant et fait une vraie coupure avec la ville trépidante de Bangkok. On se retrouve dans une petite maisonnette toute mignonne avec des plantes de partout, un havre de paix.

Pour 350 Baths (env.9 euros) vous avez droit à 1 heure de massage thaï traditionnel. Une fois le massage sélectionné, on vous amène à l'étage pour vous laver les papattes. Ensuite on vous emmène dans le salon même qui est constitué d'une série de box séparé par des tentures. L'ambiance est très calme, même pas de musique "lounge", juste une légère odeur d'encens.
On se change (bah oui on est pas tout nu) et on enfile une espèce de pyjama très léger.

Et là ça commence. Bon pour ceux qui pensent que massage thaï rime avec effleurement tous doux...ils risquent d'être TRÈS surpris.

J'ai pas pleuré. Mais presque. J'ai beaucoup gémis et pas de plaisir. C'est qu'elles travaillent là où ça fait mal, elles débloquent absolument tout mais ça fait quand même mal. Ces petites nanas d'1m50 et de 40 kilos vous prennent, vous retournent littéralement, vous plient en 2 (oui oui même un Keenou de 100 kg...).
Si vous avez le malheur comme moi de leur dire que vous souffrez des trapèzes, elles vont se concentrer comme des malades sur ces points...

A chaque gémissement, j'entendais Mr mon mari ricaner à côté.
Vilain, mais bon lui aussi a bien souffert (muahahahahahaa !!!!!).

Quand enfin, la masseuse en a fini de vous torturer, elle vous laisse récupérer avec un petit thé bien rafraîchissant.
J'ai bien du passer 2 minutes la tête enfoncée dans le matelas à me dire que jamais plus je ne pourrais me relever. Quand j'ai enfin pu m'asseoir, j'avais la tête dans le cul (normal elle m'avait pliée en 2) et c'est limite si je ne bavais pas.

Mais miracle... Dix minutes après, c'est comme si j'avais eu un shoot d'adrénaline ! Une énergie de dingue, plus mal nulle part, une banane de fou. Je me sentais légère, détendue. Bien quoi !

Pour y aller c'est simple : allez en Thaïlande (muahahaha , désolé j'étais obligée) à Bangkok. Prenez le métro aérien (le skytrain) et arrêtez vous à la station Sala Daeng. Prenez la direction de l'hôpital BHN sur Thanon Convent ( rue Convent, l'hôpital est très bien indiqué)). Quand vous arriverez en devant l'hôpital, quasi en face de l'autre côté de la rue vous aurez le salon au fond d'une cour.


Sinon à Bangkok - BKK pour les intimes- vous pouvez aussi allez vous faire masser au temple Wat Pho (le temple du Bouddha couché), qui est selon la légende le lieu où le massage thaï a été créé par un moine médecin.
Là c'est un vrai massage médicinal. La première chose que l'on vous demande c'est où vous avez mal... A faire en fin de séjour histoire d'être tranquille pendant quelques mois côté douleurs articulaires, musculaires et autres.

Ou alors à Koh Samui, on s'est fait le plaisir de se faire masser quasi tous les jours sur la plage. Un régal !
C'est à Chaweng. Sur la rue principale, cherchez le Starbucks. En face il y a une allée donnant sur un parking attenant à la plage. Sur la plage, une sala vous attends pour vous faire masser (plus tendrement cette fois) sous les arbres et au son des vagues... Le bonheur...

oui c'est moi là... je bave de bonheur...

Voili, voilou, la prochaine fois je vous donnerai la recette de mon dessert préféré ; )


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

flou a dit…

moi je suis un vrai routard, alors j'attends plutot la recette du dessert! ;)

Lini a dit…

franchement j'admire ceux qui voyagent version routard.
C'est juste que c'est pas mon truc. Mais peut-être que je devrais essayer un jour, faut pas mourir bête et ignorant !

Quant au dessert je me tâte... parce qu'en fait il est super simple (fait en 2 minutes, pas de cuisson), mais c'est mon dessert préféré...

Vais voir... ; )

MissChocoreve a dit…

moi je suis plus tout confort que routard :)
la thailande...ca a du etre un beau voyage ;)

Mqsd a dit…

Les massages sur la plage j'adore, mais seulement si j'arrive très tôt sur les planches.
http://www.aimequandsadouce.com/mqsd-les-regarde-se-faire-masser/

Lini a dit…

@ Mqsd : c'est clair que dans ce ca là vaut mieux arriver tôt ; )
Nous par contre, nos masseuses changeaient les serviettes à chaque fois et la sala était en "dur" déjà montée.