lundi 16 août 2010

Lini's Choice Planet Guide in Thailand...

Je crois que je déprime.
Marre de pas partir en vacances...
Alors pour me faire du bien (je me fais plutôt du mal en fait mais bon... reine de la contradiction c'est moi !) je me replonge dans notre magnifique Honeymoon et je vous donne quelques bonnes adresses au passage.

Donc... on est parti fin Octobre 2008 en Thaïlande pour une fabuleuse Honeymoon de 1 mois.
Voui voui 1 mois ; ) en même temps cela faisait 5 ans qu'on avait pas pris de vacances alors...


On est arrivé à Bangkok où on a logé pour la 1ère semaine dans un super joli hôtel au bord du fleuve : le Navalai Hotel.
Très jolie chambre (penser à demander les chambres avec vue sur le fleuve), une terrasse pour prendre le petit déj super agréable, piscine sur le toit bien rafraîchissante. Face à l'hôtel se trouve l'embarcadère pour les navettes fluviales qui desservent les temples et vous amènent au métro aérien.
Tous les matins on voyait donc écoliers, travailleurs et moines partir pour leur journée : un petit ballet pas désagréable...

L'avantage de cet hôtel est d'être prêt de Khao san Road sans en avoir les inconvénients. Perso je préférais la rue parallèle à Khao San, plus calme, plus familiale,plus jolie, moins touriste qui se bourre la gueule dans des seaux d'alcools...
Par contre sur Khao San, il faut absolument aller manger le Pad Thai (nouilles sautées au poulet ou crevettes) de l'échoppe qui est devant le club Vespa (oui oui il y a un club Vespa). Un vrai délice !!!

Nous avons consacré cette semaine à nous faire masser, manger, voir ma grand-mère,dormir, se baigner,visiter les temples, le marché de Chatuchak et la maison de Jim Thompson qui est fabuleuse !
Semaine repos, visite et ballade mais en mode relax (pas 10 temples dans la même journée !)




Nous nous sommes ensuite envolés pour Krabi et plus exactement pour Ao Nang (la ville de Krabi en elle-même est moche) pour une dizaine de jours.
Nous avons logé dans un sympathique hôtel :le Vogue Resort.
Là on a voulu se faire plaisir avec une chambre avec baignoire balnéo pour 2 blah blah blah pour être vraiment dans l'ambiance honeymoon. Très bien mais gros bémol avec les toilettes juste séparées de la chambre par un rideau... Il y a plus romantique comme ambiance...
Et comme l'hôtel est entourée d'une végétation luxuriante, il ne faut surtout pas oublier de fermer les fenêtres la nuit. Et en se baladant on fait parfois des rencontres pas glop du tout : gros lézard échappé de Komodo, papillon géant (beuuuuurk ), immense mante religieuse de l'espace, petite souris mignonne ...
Mais bon, voilà la vue de notre chambre...

Ao Nang est une petite ville agréable, sans prétention. J'ai quand même un peu regretté l'ambiance expatriés européens (surtout scandinaves) qui ont monté des restos et des bars de partout. On perd de l'authenticité et l'accueil du coup est plus... européen moins sourire thaïlandais...

Ce qui est beau avec Ao Nang c'est la proximité de toutes les îles de la baie de Phang Nga auxquelles on accède soit avec des longtails soit avec des bateaux-excursions (bondés et avec ambiance Club Med/Gentil Organisateur qui veut te faire faire la hola... suis pas cliente de ce genre d'ambiance un peu beauf mais bon pas toujours le choix du transport pour les îles plus lointaines...)
Pour moi, une des plus belles plage c'est celle de Phra Nang - Grotte de la Princesse. Le lieu est sublime, l'eau transparente. Un vrai coin de paradis !



Quoi de mieux que de se rafraichir avec un petit cocktail à Railay Beach ?

On est ensuite rentré sur Bangkok pour 4-5 jours disons ...festifs ! En effet, le meilleur ami de Chéri : Xav nous a rejoins pour faire la fête et passer les deux dernières semaines avec nous.
Donc nous voilà parti pour la tournée des boîtes. D'autant plus facile que l'hôtel que nous avons choisi était situé dans une rue qui comportait pas moins de 4 clubs différents !
NB: pas du tout quartier chaud ! on a évité autant que possible. La seule fois où on traversé une rue "chaude" j'ai été attristée pour ces filles et dégoûtée par les regards des Européens sur moi... J'étais une vulgaire proie pour eux. Beurk !

En plus l'hôtel possède un super bar sur son toit !!!

L'hôtel donc : Le Fenix est très bien situé pour faire la fête mais est aussi très agréable. Par contre évitez la piscine qui est glaciale !!!!
Autour, vous avez les clubs "Diva"-bof-, "Twisted Republic" avec son Ice bar, les très fashion Qbar et le Bed Supperclub.
Autant vous dire que le dernier est devenu notre QG. Musique excellente, cadre design immaculé, ambiance géniale !
et quand les boîtes ferment à 2heures du mat, on peut continuer dans les boîtes "clandestines" que tous les chauffeurs connaissent (il suffit de suivre tout le monde) et on atterrit dans des endroits comme le Spicy : ambiance de malade jusqu'à 7 h -  !
les filles sur les podiums c'était quasi exclusivement des farang pas des filles thais ; )
Xav, moi , Benny et Jicky (les 2 barmaids de l'hôtel Fenix- adorables !)


Après avoir bien profité et vidé des boîtes entières d'aspirine, on s'est envolé pour Koh Samui pour une dizaine de jours.
On a eu la chance de se faire gracieusement prêter une magnifique villa avec piscine. Là le programme tous les jours c'était visites, plage, massage, jetski pour les garçons, apéro, dîner (souvent préparé par Xavier qui est cuisinier !), sorties, visite du Four Seasons (mais ça je vous en parlerai plus longuement)...


Je vous recommande de passer prendre le petit déjeuner ou un apéro au Karma Sutra à Bophut. L'accueil des frenchies proprio est très sympa, la déco magnifique, wifi gratuit, ambiance relax, super jolis fringues, cocktails délicieux!
Bref de vrais moments de détente, de crises de fous rires, encore des icebar (attention à la différence de T°, restez une dizaine de minutes dans la salle climatisée après être sorti de l'icebar pour vous ré-acclimater et seulement après sortez)

Nous avons du rester une semaine de plus, pauvres de nous... En fait nous nous sommes retrouvés bloqués à Koh Samui à cause du blocus qu'il y avait sur l'aéroport de Bangkok, impossible de rentrer. Enfin oui, par bateau puis train mais après on se serait retrouvé bloqués sur Bangkok avec l'hébergement à payer - alors que là hormis notre peur de manquer de massages, de rhum et de vodka... nous n'avions pas à nous soucier du logement.

Quand nous avons finalement pu rejoindre Bangkok, nous avons du attendre 4 jours pour un vol. Pas grave, on est retourné visiter les temples, voir ma grand-mère qui nous a fait un festin incroyable, re-massage, ciné, délires photos, shopping...

Vue du Sky Bar à Bangkok
C'est le ciné ça ! en First class : fauteuil, couverture, boissons et popcorn apporté par un serveur. Tout ça pour 7 euros/pers, une fortune là bas, mais un plaisir pour nous
Le ciné en Happiness class ! 15 euros pour 4personnes : canapé géant, popcorn et boisson gratuits...
Ma gentille grand-mère. C'est fou, moi qui parle pas thaï, je la comprenais !
Manger dans la rue ? Aucun risque et c'est meilleur que dans les restos !

Bref un trèèèès long post où je ne raconte qu'un quart de notre voyage et des endroits que nous avons visité. Au final- avec le blocus- 5 semaines de rêve ! Une visite inoubliable à faire et refaire.
PS : pour ceux qui veulent des infos, des adresses etc... n'hésitez pas à me contacter !

Allez bonnes vacances ; )



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

Ingrid | Vivalivadia a dit…

Tu me fais penser à quelqu'un mais impossible d'y mettre un nom. Ca doit être bcp d'émotions de revoir ta grand-mère... Et je veux aller dans le même ciné (mais en France, ça serait bcp moins onéreux). La photo du cocktail est jolie ! Ca donne envie, moi qui suis sous la pluie depuis samedi soir avec hésitation de refaire du feu -__-

MissChocoreve a dit…

ca a du etre un superbe voyage!!!

faraway a dit…

Wahh ça a l'air tellement génial la Thailande !

Il faut absolument que j'y aille, et tes photos me donnent bien envie en tout cas
A +

Lini a dit…

@Ingrid : si jamais tu retrouves à qui je te fais penser dis le moi ^^
Ma grand-mère cela faisait 18 ans que je ne l'avais pas revu. Pour ses 76 ans elle pète la forme. Un joli moment passé avec elle.
Pour le ciné, à chaque fois qu'on y va en France je regrette la Thaïlande. Parce que ce que je ne montre pas ici c'est qu'il y a des salons d'attente avant la séance : on nous offre des cocktails non alcoolisés, buffet remplis de choses délicieuses, et on prend votre commande pour la séance. Quand le film va commencer on vous invite à rentrer dans la salle et on vous emmène la commande. Par contre ne pas oublier de se lever lors de l'hymne national diffusé avant le film : l'hommage au Roi est très important là bas !

@MissChocoreve : un voyage incroyable !!!et vraiment je n'en ai montré qu'un petit quart.

@faraway : oui c'est vraiment super. Avant je ne comprenais pas les gens qui y retournaient 5-6 fois. Maintenant, je n'ai qu'une envie : y repartir, il y a tellement de choses à voir et à faire. En tout cas surtout n'hésites pas si un jour tu te décides. Miss bon plan est là ; )

Rachel a dit…

wow sympa le cinema aux fauteuils geant!!^^

Anonyme a dit…

Coucou !!! ah quel article !! cela me fait penser à mes vacances en mai2009, nous sommes partis 15 jours en thailande, et j'en suis tombée amoureuse, on a commencé par Ao Nang, avec un superbe hotel et puis après nous sommes allés à Koh samui !!!
Si tu as des recettes thai à partager je suis preneuse !!!
Merci pour cette article !!!
marie57280@yahoo.fr
Marie

Voyage Paris a dit…

Oh la la ça donne envie tout ça !! Je rêve de partir en Thaïlande depuis déjà bien longtemps, et je n'ai jamais fait le pas. D'abord pour une question de coût car c'est horriblement cher - J'avais fait faire un devis par une agence de voyage parisienne et finalement j'ai changé de destination car trop onéreux - Ensuite parce que c'est pas facile de partir sans groupe dans ces pays là et les vacances en groupe ça me dit pas trop. Mais maintenant que j'ai vu toutes ces jolies photos je vais peut être me raviser ! Merci pour ce bel article !

Lini's Choice a dit…

@ Voyage Paris : Il ne faut surtout pas hésiter à y aller!!!!!
par contre je ne suis pas d'accord : il est très facile de voyager sans tour operator en Thailande. J'ai horreur des voyages en groupe donc je sais de quoi je parle, Perso je ne passe plus du tout par les agences de voyages, aucun intérêt en terme de prix.

Pour le billet Emirates propose des vols à 700-800 euros : ce sera la partie la plus importante du budget.
Ensuite pour l'hébergement on trouve de tout en Thailande : pour toutes les bourses et toutes les envies. Un bon site pour les résas c'est Agoda.com
Pour ce qui est de se déplacer c'est simple via les compagnies nationales (très sures) comme Bangkok Air ou Thai airways, ou encore le train, le ferry...

Si jamais un jour tu veux des conseils, n'hésites pas !!!