lundi 16 août 2010

Lini's Choice Planet Guide in Thailand...

Je crois que je déprime.
Marre de pas partir en vacances...
Alors pour me faire du bien (je me fais plutôt du mal en fait mais bon... reine de la contradiction c'est moi !) je me replonge dans notre magnifique Honeymoon et je vous donne quelques bonnes adresses au passage.

Donc... on est parti fin Octobre 2008 en Thaïlande pour une fabuleuse Honeymoon de 1 mois.
Voui voui 1 mois ; ) en même temps cela faisait 5 ans qu'on avait pas pris de vacances alors...


On est arrivé à Bangkok où on a logé pour la 1ère semaine dans un super joli hôtel au bord du fleuve : le Navalai Hotel.
Très jolie chambre (penser à demander les chambres avec vue sur le fleuve), une terrasse pour prendre le petit déj super agréable, piscine sur le toit bien rafraîchissante. Face à l'hôtel se trouve l'embarcadère pour les navettes fluviales qui desservent les temples et vous amènent au métro aérien.
Tous les matins on voyait donc écoliers, travailleurs et moines partir pour leur journée : un petit ballet pas désagréable...

L'avantage de cet hôtel est d'être prêt de Khao san Road sans en avoir les inconvénients. Perso je préférais la rue parallèle à Khao San, plus calme, plus familiale,plus jolie, moins touriste qui se bourre la gueule dans des seaux d'alcools...
Par contre sur Khao San, il faut absolument aller manger le Pad Thai (nouilles sautées au poulet ou crevettes) de l'échoppe qui est devant le club Vespa (oui oui il y a un club Vespa). Un vrai délice !!!

Nous avons consacré cette semaine à nous faire masser, manger, voir ma grand-mère,dormir, se baigner,visiter les temples, le marché de Chatuchak et la maison de Jim Thompson qui est fabuleuse !
Semaine repos, visite et ballade mais en mode relax (pas 10 temples dans la même journée !)




Nous nous sommes ensuite envolés pour Krabi et plus exactement pour Ao Nang (la ville de Krabi en elle-même est moche) pour une dizaine de jours.
Nous avons logé dans un sympathique hôtel :le Vogue Resort.
Là on a voulu se faire plaisir avec une chambre avec baignoire balnéo pour 2 blah blah blah pour être vraiment dans l'ambiance honeymoon. Très bien mais gros bémol avec les toilettes juste séparées de la chambre par un rideau... Il y a plus romantique comme ambiance...
Et comme l'hôtel est entourée d'une végétation luxuriante, il ne faut surtout pas oublier de fermer les fenêtres la nuit. Et en se baladant on fait parfois des rencontres pas glop du tout : gros lézard échappé de Komodo, papillon géant (beuuuuurk ), immense mante religieuse de l'espace, petite souris mignonne ...
Mais bon, voilà la vue de notre chambre...

Ao Nang est une petite ville agréable, sans prétention. J'ai quand même un peu regretté l'ambiance expatriés européens (surtout scandinaves) qui ont monté des restos et des bars de partout. On perd de l'authenticité et l'accueil du coup est plus... européen moins sourire thaïlandais...

Ce qui est beau avec Ao Nang c'est la proximité de toutes les îles de la baie de Phang Nga auxquelles on accède soit avec des longtails soit avec des bateaux-excursions (bondés et avec ambiance Club Med/Gentil Organisateur qui veut te faire faire la hola... suis pas cliente de ce genre d'ambiance un peu beauf mais bon pas toujours le choix du transport pour les îles plus lointaines...)
Pour moi, une des plus belles plage c'est celle de Phra Nang - Grotte de la Princesse. Le lieu est sublime, l'eau transparente. Un vrai coin de paradis !



Quoi de mieux que de se rafraichir avec un petit cocktail à Railay Beach ?

On est ensuite rentré sur Bangkok pour 4-5 jours disons ...festifs ! En effet, le meilleur ami de Chéri : Xav nous a rejoins pour faire la fête et passer les deux dernières semaines avec nous.
Donc nous voilà parti pour la tournée des boîtes. D'autant plus facile que l'hôtel que nous avons choisi était situé dans une rue qui comportait pas moins de 4 clubs différents !
NB: pas du tout quartier chaud ! on a évité autant que possible. La seule fois où on traversé une rue "chaude" j'ai été attristée pour ces filles et dégoûtée par les regards des Européens sur moi... J'étais une vulgaire proie pour eux. Beurk !

En plus l'hôtel possède un super bar sur son toit !!!

L'hôtel donc : Le Fenix est très bien situé pour faire la fête mais est aussi très agréable. Par contre évitez la piscine qui est glaciale !!!!
Autour, vous avez les clubs "Diva"-bof-, "Twisted Republic" avec son Ice bar, les très fashion Qbar et le Bed Supperclub.
Autant vous dire que le dernier est devenu notre QG. Musique excellente, cadre design immaculé, ambiance géniale !
et quand les boîtes ferment à 2heures du mat, on peut continuer dans les boîtes "clandestines" que tous les chauffeurs connaissent (il suffit de suivre tout le monde) et on atterrit dans des endroits comme le Spicy : ambiance de malade jusqu'à 7 h -  !
les filles sur les podiums c'était quasi exclusivement des farang pas des filles thais ; )
Xav, moi , Benny et Jicky (les 2 barmaids de l'hôtel Fenix- adorables !)


Après avoir bien profité et vidé des boîtes entières d'aspirine, on s'est envolé pour Koh Samui pour une dizaine de jours.
On a eu la chance de se faire gracieusement prêter une magnifique villa avec piscine. Là le programme tous les jours c'était visites, plage, massage, jetski pour les garçons, apéro, dîner (souvent préparé par Xavier qui est cuisinier !), sorties, visite du Four Seasons (mais ça je vous en parlerai plus longuement)...


Je vous recommande de passer prendre le petit déjeuner ou un apéro au Karma Sutra à Bophut. L'accueil des frenchies proprio est très sympa, la déco magnifique, wifi gratuit, ambiance relax, super jolis fringues, cocktails délicieux!
Bref de vrais moments de détente, de crises de fous rires, encore des icebar (attention à la différence de T°, restez une dizaine de minutes dans la salle climatisée après être sorti de l'icebar pour vous ré-acclimater et seulement après sortez)

Nous avons du rester une semaine de plus, pauvres de nous... En fait nous nous sommes retrouvés bloqués à Koh Samui à cause du blocus qu'il y avait sur l'aéroport de Bangkok, impossible de rentrer. Enfin oui, par bateau puis train mais après on se serait retrouvé bloqués sur Bangkok avec l'hébergement à payer - alors que là hormis notre peur de manquer de massages, de rhum et de vodka... nous n'avions pas à nous soucier du logement.

Quand nous avons finalement pu rejoindre Bangkok, nous avons du attendre 4 jours pour un vol. Pas grave, on est retourné visiter les temples, voir ma grand-mère qui nous a fait un festin incroyable, re-massage, ciné, délires photos, shopping...

Vue du Sky Bar à Bangkok
C'est le ciné ça ! en First class : fauteuil, couverture, boissons et popcorn apporté par un serveur. Tout ça pour 7 euros/pers, une fortune là bas, mais un plaisir pour nous
Le ciné en Happiness class ! 15 euros pour 4personnes : canapé géant, popcorn et boisson gratuits...
Ma gentille grand-mère. C'est fou, moi qui parle pas thaï, je la comprenais !
Manger dans la rue ? Aucun risque et c'est meilleur que dans les restos !

Bref un trèèèès long post où je ne raconte qu'un quart de notre voyage et des endroits que nous avons visité. Au final- avec le blocus- 5 semaines de rêve ! Une visite inoubliable à faire et refaire.
PS : pour ceux qui veulent des infos, des adresses etc... n'hésitez pas à me contacter !

Allez bonnes vacances ; )



Les articles les plus consultés de l'année !