mercredi 18 août 2010

KICK ASS !!!!!!!!!!

Whouuuuuaaaaaaaaa la claque !!

C'était pourtant pas super bien parti... Hier soir Chéri a acheté un DVD qu'il voulait absolument voir : "Kick Ass". J'en avais entendu parler lors de sa sortie mais le côté parodie un peu couillone de film de super héros avec des costumes miteux m'avait un peu refroidie, et la bande annonce ne m'avais pas trop donné envie.
Et  aussi l'idée de voir un Nicolas Cage (qui peut être un si bon acteur) dans un rôle qui me semblait un peu bof ne me réjouissait pas.


C'est donc un peu à reculons que j'ai mis le DVD dans le lecteur.

Le Synopsis made in Allociné  : 
 Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

J'ai tout de suite beaucoup aimé l'humour très décalé même si la première demi-heure fait un peu penser à un American Pie.
Et c'est là qu'est toute la force de "Kick Ass" : il est là où on ne l'attends pas. Alors que la bande annonce fait penser à une gentille parodie de films de super héros, le ton change au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue.

En une scène clé, le film change complètement et on est précipité dans un délire ultra violent à la Tarantino (j'aduuuuuule Tarantino !!!) et John Woo avec une BO hallucinante. C'est Kill Bill chez les super héros : le même humour très noir, le même rapport à la violence qui en devient risible tellement c'est trop.
C'est d'autant plus délirant que le personnage le plus sanglant est une fillette de 11 ans : Hit Girl !!




La mise en scène est impeccable, les scènes de combats jouissives, un rythme effréné et très très bien mené. Les acteurs sont excellents : le héros Dave/Kick Ass a un jeu étonnement sensible et tout en finesse, Hit Girl est incroyable : très girly et en même temps implacable et dure , Nicolas Cage étonnant dans ce rôle de père aimant qui dresse sa fille à tuer...


"Kick Ass" est un film d'action jubilatoire, mélange de noirceur, d'humour décapant, d'hyperviolence, de bande son incroyable,de rythme effréné...

Bref un film à découvrir de toute urgence !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

annick a dit…

tu m'as donné envie!

Ingrid | Vivalivadia a dit…

J'ai lâché dans les... 10 dernières minutes. J'ai trouvé la fin dans le bureau assez débile mais d'un point de vue général, on passe un bon moment. J'aime le début avec son idée de se faire un costume, son "exploit" devant une superette etc... Puis Hit girl, elle lui volerait presque la vedette tellement je l'ai adoré.

Laora a dit…

j'ai adoré aussi ! comme Ingrid j'ai été scotchée par la gamine ! un super film drôle, noir, violent et tendre à la fois ! c'est très réussi !

MissChocoreve a dit…

ce film n'est pas pour moi !
je voulais te dire que je parle de toi sur mon blog aujourd'hui !!

Limited Edition a dit…

J'ai beaucoup aimé moi aussi! Une histoire inattendue... Un très bon moment télé!