mardi 24 août 2010

Un Fellini à la maison...

Bah voilà c'est fait ! J'ai un Maine Coon !!!!!!!!!!

Mon petit Fellini est arrivé par Fedex dimanche bien emballé dans son papier bulle...
Rhhhhhhaaaa mah non j'ai pas fais ça ! j'en vois déjà qui appellent toutes les ligues de protection des zanimos...

Pas si simple malheureusement. 1340 km.... en voiture, en 48 heures...
J'ai dégusté grave.
Ah bah ça se mérite ces bestiaux ! J'aurai pu être tout à fait raisonnable et choisir un élevage près de chez moi mais je ne trouvais pas ce que je voulais.

Je me suis donc retrouvée à aller chercher mon Fellini près d'Anzy le Duc chez Martine de chez Meocoon.
Autant dire en pays inconnu pour moi et surtout à 670 km de chez moi. Et comme rien ne peut être simple avec moi, je suis partie avec 3 heures de retard sur l'horaire prévu grâce à mon boulot.
Donc arrivée à 22h30 à Charolles (il a fallu l'intervention de Chéri pour que je fasse le rapprochement avec la viande ...euh les vaches quoi !) pour y passer la nuit à l'Hôtel de la Poste Doucet.
Enfin nuit... pour la route j'ai découvert les dieux cafés, coca, redbull... donc autant dire que Morphée a un peu traîné la patte pour arriver.

Je n'ai pas grand chose à dire hormis que c'était vraiment charmant. J'aurai voulu y dîner (chef réputé) mais dès 16h j'ai annulé ma table - je savais que j'arriverai trop tard.
En tout cas déco très sympa, petit déj avec confiottes maison succulentes, cadre mignon comme tout et une vue au réveil somme tout...agréable ; )



Le lendemain matin donc, nous (Miss Fifille et moi-même) sommes reparties pour aller chercher Fellini à 30 km de là dans une bien belle demeure.
Martine est absolument adooooOOrable ! Sa dévotion, son amour des animaux est incroyable. Elle est entourée d'une famille tout aussi sympathique qui a tout fait pour nous mettre à l'aise avec sa bonne humeur naturelle.
Tout est fait pour le bien-être des chats (il y a aussi des superbes leonbergs- des chiens immenses autant que gentils !!) de la nurserie aux enclos, aux "appartements" ... C'est incroyable ! Tout est pensé pour faire des chatons des compagnons équilibrés, câlins et bien dans leurs poils.

Nous avons pu rencontrer la plupart des chats de l'élevage dont Baïla et BalOo. Enfin BIG BaloO qui est un barbatruc réincarné en chat... Une boule de poil de 10 kg, qui se promène tout tranquillement !
Baïla
Big BaloO

Après un succulent BBQ (de charolais ha ha !!!) partagé avec toute la famille Cominotti j'ai commis un crime horrible.
J'ai séparé Fellini de celles et ceux qui l'ont choyé jusqu'à aujourd'hui : sa maman Enya, sa maman bis Martine, sa fratrie, Emilio son photographe perso, Julien le patient catsitter et tutti quanti pour l'emmener bien loin de son lieu de naissance ...



Ce fut un moment très émouvant pour tout le monde et je dois avouer que je me sens investie d'une mission : faire de Fellini le maître du monde faire de Fellini un chat heureux dans son nouveau foyer et créér une belle relation avec lui riche en câlins et bêtises ...

Le voyage retour fut assez éprouvant (8h grâce aux bouchons lyonnais- pas la version gastronomique malheureusement- arrêts pour dégourdir les papattes de Mr ) et pendant la première heure on a eu droit à un concert privé de Fellini en direct de "the cage of transport" (en même temps on m'aurait mis dans une boîte toute rose alors que je suis un p'tit mec, j'aurai gueulé aussi !! rrhha ça va le rose c'est pour les mecs aussi mais pas sûre que Fellini soit sensible à cet aspect des choses- mais je digresse grave là...)



Dès le premier arrêt on a décidé que Miss Fifille prendrait Fellini sur les genoux (tenu en laisse avec le harnais) pour le rassurer et le calmer. Et du coup, hormis quelques coup d'oeil curieux et tentatives de grimper un peu de partout, il a passé son temps à dormir comme un bienheureux.

Quand on est finalement arrivé à la casa vers minuit (...) nous avons commencé les présentations avec petite Charlotte (qui accuse un mini 2 kilos face au -déjà- 2,850kg de son "petit" frère).
Grondements, dos rond, feulements... Fellini n'était pas exactement coopératif face à la surexcitée miss Charlotte absolument ravie d'avoir à nouveau copain avec qui jouer. Mais c'est pas bien grave, ça prendra le temps qu'il faudra.
Aujourd'hui d'ailleurs il a passé son temps à vouloir s'approcher d'elle, il s'est même couché à côté de Charlotte pour faire une petite sieste. Un gros progrès déjà !

haaaannnnn nan c'est pas Charlotte- bien que ce soit le même gabarit...
1er dodo en Italie...

En tout cas en 24 h Fellini m'a donné pas mal de questions à résoudre : 
- comment faire comprendre à un chaton qu'il ne doit pas monter sur le bureau/la table/la télé/la lampe en papier japonais...
- qu'il doit éviter de grimper le long de mon jeans en plantant ses griffes dans ma jambe
- éviter de se mettre sous mes pieds s'il veut pas se faire écrabouiller 
- miauler comme un demeuré à 6 h devant notre chambre (pas grave j'ai trouvé la solution : j'ouvre la porte de la chambre de Miss Fifille... niark niark niark !!!!!)
- manger les plantes...

Mais par contre  il est fortement convié à continuer à être aussi mignon, ronronner comme un dingue, nous présenter son bidou tout doux pour les câlins, me suivre de partout (il m'a tourné autour en miaulant pendant tout le temps où je faisais la vaisselle- oui ça m'arrive de la faire ! ), nous parler (oui il parle- très philosophe d'ailleurs !), jouer, apprendre à connaître Charlotte, nous faire des câlins...


Bref, je sens que c'est parti pour un sacré nombre de bêtises en tout genre et de câlins à tout va !

Et encore un ENORME MERCI à Martine pour son dévouement incroyable, sa gentillesse, son accueil (Emilio aussi of course!!!!!!) , les photos magnifiques qui m'ont permises de suivre son évolution jusqu'à présent (maintenant il aura que des photos pourraves !!! muahahahahaha) , les conseils et l'amour qu'elle a donné à Fellini. 

Si il est aussi câlin et gentil (là pendant que j'écris - il est 3h du mat...Merde il est 3h !!! allez au dodo !! il est sur moi et ronronne) c'est grâce à toi Martine. 
Merci pour tout.



La prochaine fois je vous dirai pourquoi certains experts en pédiatrie sont des gros crétins !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

Ingrid | Vivalivadia a dit…

Rhâ j'te déteste fort fort fort ! Il est magnifique (et déjà bien grand). Bayla est à tomber. Balou ressemble beaucoup à ma Minouche (qui n'était pas Maine Coon). Tout plein de bonheur avec Fellini et puis... Bon ok, tu peux envahir ton blog de photos, je ne m'en lasserai pas.

laviereveedunefee a dit…

J'adore les Maine Coon, surtout ceux qui ont le pelage comme Baloo. Malheureusement, ils sont en général hors de prix. Et quel courage de faire toute cette route pour un petit chat !

by night a dit…

il est magnifiiiique

Limited Edition a dit…

Roooh et en plus, c'est la race que j'ai toujours voulu! Je suis jalouse! ;)

Joufflette a dit…

Oh la la j'étais pressée de lire cet article et j'avais raison !
Ce chat est tout simplement magnifique, et en plus s'il est bavard c'est le pied !

Il a l'air déjà à l'aise chez toi, ça c'est super !

J'espère juste qu'il ne te fera pas trop de bêtises...

Bises !

Lini a dit…

@ Ingrid : ce chat est top ! je l'adooore.D'après Martine, c'est une Maine Coon très prometteur, il risque d'être bien grand !!
Il y plein de photos sur mon profil FB -Linda Pantanella Nilson- ou passe par la fanpage de Lini's Choice (lien à droite) comme ça tu verras toutes les photos !

@laviereveedunefee : c'est vrai qu'ils sont pas donnés (et je ne compte même pas les achats type :arbre a chat, jouets, dodo, trou dans la baie vitrée pour la chattière...) mais il en vaut vraiment le coup !

@by night : il est craquant !

@Limited Edition : il est beau et surtout adorable !

@jouflette : comme dit Martine : il est plein de "cooneries"... oui c'est vrai, je pense qu'il est déjà bien à la maison, en tout cas il a pas l'air malheureux ; )