mardi 13 décembre 2011

Quand les congés maternités m'emmerdent ...

Oh oui lectrice je jette un pavé dans la mare.
Nan , je ne suis pas enceinte et on ne bafoue pas mes droits.
Nan, je ne suis pas un employeur face à une employée enceinte.

Nan ... je suis juste la pauvre cruchasse qui a fait un remplacement de congés mat, à qui on fait miroiter un CDI, à qui on parle de futur et d'évolution dans l'entreprise, qui se donne à fond dans son boulot, qui l'adore, qui l'aime même et qui reprend en pleine tronchasse la salope de réalité ...
Avec l'excuse classique de la rupture bidon : " C'est pas toi c'est nous "...

Donc, les filles : même si je serai la première à en profiter, et que le bébé de ma future ex-collègue est un amoursuperadorableetcraquant et que je suis super heureuse pour elle,  vos congés mat' c'est ultra chiant !!!!


A l'adresse de ceux qui ne connaissent pas mon ton et mon blog, je ne fais jamais de sujets à polémiques : je suis pour le congé mat et j'en profiterai aussi, c'est juste une façon d'aborder mon sujet avec un certain angle. Donc commentaires offusqués passez votre chemin, il y a pas sujet à débat ici.

Bref, là je me la joue un peu énervée mais en fait ... suis super jouasse !!!!!

Je m'explique : ça c'était il y a 2 semaines. Je me suis effondrée, très déçue et triste. Pas vraiment en colère mais triste et dépitée.
Moi qui suis plutôt un gros poisson froid pour ce qui est de montrer mes émotions en public, j'ai fondu en larmes. Parce que je l'aime vraiment ce boulot. Et les excuses bidon  ... ça n'a pas arrangé les choses.
Et l'idée de tirer comme ça jusqu'à fin janvier...pfffffffff

J'ai bien du passer 3 jours au fond du rouleau (avec un Chéri désespéré de me voir les larmes aux yeux) puis un matin : miracle. Je me suis levée pleine d'énergie, d'entrain, de super bonne humeur.
Une pêche de l'autre monde qui ne me quitte pas depuis !!!!!

Pourquoi ? parce qu'on avait pris une décision.
Marre de cette région, marre de ne pas être reconnue à ma valeur, marre d'être sous payée, marre que mon CV soulève des interrogations alors que hors France/Monaco il suscite des compliments et des offres  ...


Donc on se casse. Pas cette année mais l'année prochaine. Quand Miss Fifille aura passé son bac, on se tirera. Pas de souci pour elle, ses plans sont de se tirer au Canada pour HEC Montreal ou alors à Londres et son papa est toujours là .
A nous l'expatriation, une nouvelle vie. On ne partira pas à l'aventure, ça sera réfléchi, préparé. Hors de questions de débarquer comme des gros colonisateurs qui comprennent rien à rien, et qui confondent tourisme et immigration.

Nan, on a un an et demi pour préparer notre départ, monter un projet, trouver du boulot (parce qu'il ne faut pas rêver on va  pas gagner des millions avec ma boîte en 1 jour - donc faut assurer les sous qui rentrent ).

On part où ?
Après mures réflexions, en ayant pesé les pour et contre, comparé avec d'autres pays : la Thaïlande.


Pas pour ses plages et sa douceur de vivre (bon je vais pas mentir c'est aussi un bon point important), non pour la folie et l'énergie de Bangkok et des grandes villes asiatiques , sa position centrale sur l'Asie qui nous permettra de rayonner aisément, un marché du yachting émergeant, une croissance économique forte malgré la crise, une qualité de vie, le bouddhisme qui imprègne chaque geste de la vie quotidienne  ...
Et surtout une envie d'ailleurs.

La Thaïlande c'est ça aussi : pas juste les plages et les cocotiers. Et ça j'aime !

Bref, je me casse !!!! et ça me donne une pêche incroyable.
Du coup, mes vacances vont se transformer (un peu faut pas exagérer suis en vacances) en repérages pour notre future vie.

Mais je ne vous oublierai pas : j'ai bien l'intention de renouer avec mon blog et vous décrire mes vacances et les lieux que je visite, et ce dès vendredi.
Oui oui oui Vendredi suis en vacances jusqu'au 3 Janvier en Thailande !!! Rhhhhaaaaa bonheur ultime !!!!

Bon allez. A très vite pour des reportages au Pays du Sourire ; )

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

La journaliste IT Pink et Green a dit…

Purée, c'est juste génial comme résolution ! Bravo !

Joufflette a dit…

Oh punaise quel changement de situation ! C'est génial ! Tu vas avoir ta fifille loin de toi quand même ,snif.
Moi aussi je suis en remplacement de congé mat, sauf que quand ce sera fini ,ce sera fini et le seul projet que j'aurai l'an prochain c'est de voir mon couple se casser et devoir chercher un taf+un logement9+ déprimer à cause de la rupture. T_T

Lini's Choice a dit…

@La journaliste IT Pink et Green : merci !! oui c'est ma bonne résolution de l'année... ou de ma vie ? ; )

@Joufflette : pour ma fille je me dis qu'au pire du pire je suis à 24h d'elle. De toute façon elle ne veux pas rester en France pour ses études et ce depuis très longtemps. Donc pour elle comme pour moi c'est une idée qu'on a assimilé depuis longtemps. et puis il y a skype, le net ... on est plus si loin.
Quant à toi, ne broie pas du noir, tu ne sais pas ce que la nouvelle année va t'apporter.
Et si il y a une chose que j'ai appris dans ma loooooongue existence c'est que le mal ne vient pas forcément pour nuire. Donc quoiqu'il arrive dis toi que des bonnes choses vont t'arriver. Pas aussi vite que tu voudrais mais ça arrivera .
Te fais des grosses bises pleines de courage.

Joufflette a dit…

Je prends le parti de penser que tu as raison ^_^
Merci merci !

laviereveedunefee a dit…

Tu as bien raison et je ne peux que t'encourager. En France, des progrès sont nécessaires pour avoir une vie confortable et donc on peut profiter chaque jour.