mercredi 21 mars 2012

Pourquoi vous n'irez pas voir John Carter ...

Comme aujourd'hui c'est le jour des sorties de cinéma, je vais vous parler d'un film déjà sorti histoire que vous ne dépensiez pas vos sous inutilement ... tellement plus sympa et futile de les dépenser en shopping ; )

Bref, lundi avec Chéri on a voulu se faire un trip film fantastique/pas prise de tête/on s'évade... Bref un bon film pop corn dont on sortirait en se disant : " je sais plus trop de quoi ça parle mais j'ai passé un bon moment en me bâfrant de glace+chips+soda+popcorn+bonbons ...

Nous sommes donc allé voir John Carter j'aurai du me méfier avec un titre aussi pourri ... sans avoir lu ni synopsis, ni critiques, ni que dalle ...
Le synopsis donc qui pourtant est plutôt alléchant pour une fana de fantasy comme moi (JC c'est au départ des livres de Edgar Rice Burroughs :
Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains… 

Alors j'ai pas du voir le même film que les critiques presse qui sont pour le moins dithyrambiques - en même temps je me suis endormie pendant 20 minutes ...
Tuzki Bunny Emoticon

Oui, moi qui ADOOOOORREEE la SF, la fantasy, l'heroic fantasy, les livres de Moorcock, bref tout ce qui me fait m'évader de la réalité, je me suis endormie ...

Déjà tous ces films en 3D ça me file la gerbe. Moi accro aux effets spéciaux et aux innovations technologiques (qui servent l'histoire hein !), j'ai du mal à supporter ces lunettes, les effets de relief souvent inutiles et qui du coup rendent tout l'arrière plan flou et donc inutile.
Ensuite - nan mais siouplait quoi - le gentil héros qui va se choper la princesse barbare d'un autre monde en sauvant au passage la planète parce qu'il est tropfortsamère ...


Bon. J'ai pas lu les livres et je suis certaines que j'aurai adoré mais le film... 
Bah le héros joué par Taylor Kitsch (nan c'est pas une blague) a le sex appeal d'une huître même si il se balade à moitié à poil tout le long du film.
La princesse ... euh ... bah à poil aussi et un talent d'actrice disons ... incompris.
Les méchants sont en rouge, les gentils en bleus.

Le seul truc qui m'a plu c'est le côté je suis tranquille en pleine Guerre de Sécession et je me retrouve catapulté sur Mars , le côté perdu entre 2 mondes qui aurait du être plus exploité. Et aussi l'univers en lui même qui est pas mal (les engins, les bestioles ...)

Il ne le sera pas vu que Disney vient d'annoncer des pertes records de 200 millions de $ et l'abandon probable de la suite ...

Bref, vous pouvez aller voir le film avec des petits nenfants qui aimeront sûrement ce héros old school, la princesse à poil (ça c'est pour les papas), les bestioles toutes bizarres ( pour le coup très réussies) et le chien tout rigolo qui se prend pour Bip Bip !
Mais sinon vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu !

Allez, la bande annonce pour vous donner envie ou pas








Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Dommage, la bande annonce est "plutôt" (clin d'oeil) sympa :-)
Ebola

Joufflette a dit…

Tu sais ce que j'en pense ! Heureusement que dans mon ciné anglais c'était half price hier soir ^_^

Le grenier de Mlle a dit…

Comme quoi, tout les gouts sont dans la nature. Parce que, moi, j'ai adoré le film. Il m'a transporté, alors qu'au départ je n'était pas emballé par l'histoire.
Mais il est bien de faire un critique, et de dire ce que l'ont à aimer ou pas :)

Fabien a dit…

Le bouquin de départ à apparemment inspiré pas mal de films, mais été adapté bien après ses enfants illégitimes.
Pour le coup ça sent parfois le plagiat un peu gnangnan alors que ce n'est pas tout à fait mérité ...

Au rayon bonnes surprises moi je suis allé voir Battleship sans aucun entrain et j'ai adoré !!! :D