mercredi 15 janvier 2014

Nouvel An à Bangkok !

Après une belle semaine à Samui (ici pour les retardataires) nous avons rapatrié tout ce beau monde à Bangkok pour y passer le Réveillon.
Comme on était pas assez, le frère de Muriel, qui travaille en Birmanie dans une ONG, nous a aussi rejoint pour passer quelques jours à déconnecter loin des soucis de sa charge.

Après des visites touristiques et des restos dont je vous parlerai dans d'autres articles (je me garde ça sous le coude hein ...), est arrivé le grand jour !

Pour nous les filles, ça a consisté en une journée à se faire chouchouter dans un super salon - dont j'ai oublié le nom mais promis j'en parlerai plus tard -  dans Terminal 21  :
- extensions de cils pour Grande Miss et moi (bientôt un article sur le sujet)
- Manicure et pédicure pour toutes les 3. Mais attention, pas le truc expédié en 40 minutes au mieux. Nan un rdv de quasi 2h avec traitements sur traitements pour rendre les papattes toutes douces et soyeuses avant même la pose parfaite du vernis.
- Coiffeur pour toutes les 3.

Comme Gisele quoi ! sauf qu'on ne lui ressemble pas, on fait la moitié de sa taille, le double de son poids , on n'a pas un bébé collé au sein et on a pas son compte en banque ... bon pas comme elle donc ...

Bref quasi 5 heures de papouillages que nous avons affronté avec un immense courage !!! 

Donc après un rapide apéro à la maison, direction Above Eleven, le lieu des festivités !
Avec Chéri on avait gardé Above Eleven secret jusqu'au dernier moment afin de réserver une belle surprise à nos invités.
Tuzki Bunny Emoticon


1ère surprise : c'est à 300m de chez nous. Dans une ville comme BKK où certaines routes sont coupées pour laisser la place aux piétons le soir du Réveillon - rajoutant encore de la circulation dans cette ville déjà sur-embouteillée,  les déplacements peuvent être une vraie problématique.
Bon, j'avais quand même mes petites tongs dans mon sac parce que arpenter les trottoirs défoncés en talon aiguilles, je sais pas encore faire !

2ème surprise : la vue est sublime ! Perso je la trouve encore plus belle que celle du Lebua (le skybar qui apparaît dans Very Bad Trip 2)  qui est ultra impressionnante mais finalement trop haute.  Ici on a l'impression d'être à NY, Tokyo ou mieux Gotham City ... On est immergé dans la vue !
On peut en profiter sur 3 étages, chacun avec une ambiance un peu différente.
Le 1er :  avec le bar qui est toujours super animé et festif
Le 2ème :  pour une ambiance plus dîner
Le 3ème : Le Gramercy avec une ambiance new-yorkaise et la plus belle vue de Bangkok sur le coucher de soleil et des supers cocktails.



Notre table et notre vue ce soir là !
3ème surprise : la cuisine Nikkei, mélange de japonais et péruvien (oui oui ça existe) est absolument divine ! Avec Chéri nous y avions dîné 2 semaines avant et avons été subjugué par la finesse et l'originalité des mets et saveur. Un vrai régal et le menu du Réveillon était excellent et surprenant

4ème surprise : un super service. Bon c'est quand même un peu mon métier à la base.  Et il y a une chose que j'ai découvert à Bangkok c'est que le mauvais service est masqué par une armée de serveurs. On est très souvent mal servi, même dans les établissements de luxe, mais comme ils sont 50 à tourner autour, on y fait moins attention.
Ici le service est impeccable : efficace mais discret, avec la petite pointe de personnalisation qui fait plaisir.

5ème surprise : des chiottes incroyables. Oui ok, c'est pas le point le plus important mais la vue des toilettes hommes et femmes est hallucinante et irréelle ! Des baies vitrées qui donnent sur la ville. Mais difficile à décrire, faut le voir !

6ème surprise : une ambiance musicale top. Un mélange éclectique de genres et d'époques, mais qui donne envie de danser toute la nuit.
Tuzki Bunny Emoticon
7ème surprise : Les feux d'artifices tirés pile dans l'axe de notre vue !!!

ça fait loin comme ça mais c'est super impressionnant en fait.

Bref on a passé une superbe soirée, probablement un de mes  meilleurs réveillons ! 

Tout a contribué à ce que ce soit parfait. Le lieu, la musique, la cuisine, l'alcool (oui il y en a quand même eu pas mal ...) , les gens, l'ambiance ... 
J'ai adoré !!!!!!!

La Grande Miss toute belle (en short je précise)
mon père qui avait pas l'air mal ...

Mes chaussures toutes neuves qui finiront ruinées par du champagne ... (quelqu'un a une astuce pour récupérer du cuir taché ? )

Le frère et la soeur en plein délire. Oui ils sont tous flous ...

Chéri et Julien en pleine discussion d'alcooliques

Euh ouais ... le téléphone de Mu a fini sa course dans la purée, nous donnant une mémorable crise de fou rire






Tout ça pour vous dire que nous avons passé un moment magique et mémorable. Enfin, certains moments sont un peu flous voire carrément oubliés pour certains ; )
Surtout pour l'auteur de la formidable réplique  de la soirée et animateur du reste de la soirée
 : " Toiiiiiii t'es moooocheeuh, alooors tais toiiiii ..." 

Mais cadeau pour toi lecteur, une petite vidéo de Grande Miss sur ses vacances en Thaïlande qui retrace le tout !!!

Les coordonnées : 
ABOVE ELEVEN
33rd Floor, Fraser Suites Sukhumvit
Sukhumvit Road, Soi 11
Bangkok 10110, Thailand Tel: 083 542 1111
Fax: 02 207 9301
info@aboveeleven.com

Pour y aller : 
BTS (métro aérien) jusqu'à la station Nana
Descendez jusqu'au bout de Soi 11, tournez à gauche puis tournez à droite au niveau du Qbar
Quelques mètres plus loin vous avez l'immeuble Fraser Suites. 
Tout au fond, derrière l'immeuble se trouve l'ascenseur d'accès à Above Eleven.


Voilou ! La prochaine fois ... bah je sais pas encore ce que je vais poster mais j'ai une bonne vingtaine de sujets déjà ; )


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :