mardi 14 janvier 2014

Vacances de Noel 2013 à Samui

Le Père Noël m'a gâté cette année.
Ne parlons même pas de cette expatriation qui est probablement la meilleure chose qu'on ait faite mais des 2 jolis paquets cadeaux que j'ai reçus suivis de quelques autres aussi ; )

En effet la compagnie aérienne AirXmas nous a ramené mon père et ma fille pour les vacances de Noël à Koh Samui, où Chéri et moi-même étions depuis 2 jours déjà.
Bon, en terme de logistique ça n'a pas été simple tout de même ... Mon papa ne voulant pas voyager seul aussi longtemps et aussi loin, il n'a pas voulu prendre le très pratique Stockholm-Bangkok sans escale... Nous avons donc officiellement convenu qu'il ferait du babysitting en accompagnant Grande Miss. Officieusement, Grande Miss savait qu'elle était chargée du papysitting et de nous l'amener à bon port. 
Donc mon papa a donc fait un sympathique voyage : Stockholm-Zurich- Nice pour commencer.
Le lendemain rdv avec Grande Miss à l'aéroport de Nice , sauf que papa ne s'est pas réveillé et est arrivé avec 1 heure de retard, un peu paniqué tout de même ...
Ensuite un Nice-Paris, Paris-Bangkok. Grande Miss a failli perdre plus d'une fois son papy dans l'aéroport de Bangkok, vu qu'il a une tendance à être la tête sur une autre planète voire un autre système solaire et partir dans une direction puis une autre sans prévenir ...
Ce n'est pas fini ! Ils ont enchaîné avec un Bangkok- Samui pour ENFIN arriver à bon port. Ouf !!!!
Un très chouette cadeau pour ces premières fêtes dans un nouveau pays. 

La Grande Miss et Papy


L'aéroport le plus mignon qui existe. Et non je ne connais pas ces personnes ...!

Bref, ils sont arrivés un poil fracassés et en plein jet lag dans la petite villa que nous avions loué.
Une jolie villa de 3 chambres, très bien située, avec une piscine super agréable et une très belle vue.


Un avantage non indéniable c'est aussi la présence de l'adorable couple de gardiens, Ou et Jon qui s'occupent de nous tout le long du séjour : petit déjeuner dans la jolie sala, organisation des pick up d'arrivées et départs, préparation de dîners succulents à la demande ...
Bref, la Villa Josakathai est un endroit que je recommande absolument même si on voit et entend passer les avions. Mais sincèrement ce n'est pas gênant du tout , au contraire c'est assez amusant !
Pour voir la Villa c'est ICI.

Quelques jours après ces 2 superbes cadeaux, c'est une de mes meilleure et plus ancienne amie qui nous a rejoint avec un copain !
Ma famille, mes amis et mon Chéri pour fêter Noël sous le soleil de Thaïlande.
Que demander de plus ?

Nous avons passé nos journées entre massages, apéros, visites, restos, piscine, siestes et plage. Dur programme !

Massage sur la plage à Chaweng. Mon père sourit mais en fait il souffre ... ; )

La copine Mu qui se fait dénouer tous les points de tensions parisiens

Big Buddha


Papa, les chaussettes dans les sandales c'est ... non vraiment pas possible !

Le Wat Sila Ngoo. Oui oui il tout rouge comme ça. Fabuleux !



Quelques adresses bien sympa à Samui :

- Le W Retreat Resort et son FABULEUX bar ! Absolument rien à redire. L'endroit est sublime , design et très chaleureux à la fois, les cocktails sont originaux et succulents, le staff au top, la musique géniale. Cela a vraiment été mon gros coup de coeur du séjour.



- Le restaurant Namu au W Retreat Resort. Une cuisine japonaise absolument délicieuse et parfaite dans un cadre intimiste et chaleureux.



- Le Ice Bar à Chaweng. Le contraste entre un climat tropical et le -20°C du bar en fait son principal intérêt. Anecdotique mais rigolo. Attention au choc thermique en sortant !


- Le Restaurant Prego au début de Chaweng. Pour un petit air d'Italie dans un joli cadre. Les pizzas et pasta sont pas mal du tout !

 


- Le Karma Sutra à Bophut (Fisherman Village). Petit resto/bar super agréable situé dans une ancienne maison de pêcheurs avec une déco rétro vintage à tendance balinaise.


- Le Coco Tam's : mini bar sur la plage de Bophut (tout au fond de Fisherman Village) avec coussins géants sur le sable, chouette sélection musicale et un air de "The Beach".


   
Papa la tête dans les étoiles !   

- Le Krua Bophut  à Fisherman Village. Excellente cuisine thai dans un très beau décor. Je recommande les tables sur la plage le soir, avec les lumières, l'ambiance est géniale. Attention c'est épicé, n'oubliez pas -comme moi- de demander non spicy (Mai Pet en thai) si vous ne supportez pas !



- Le bar de la plage du Four Seasons. Le lieu est magique ! Mais il faut y aller pour s'en rendre compte et profiter du panorama incroyable (vers 17h avant que le soleil ne se couche) au niveau de la réception. Rien que pour ça, ça vaut le coup. La qualité de service est incroyable et les cocktails sont parfaits. Perso j'ai un gros faible pour le Asian Mary, un Bloody Mary avec du saké, wasabi et soja !


- Juste après le Rocky's à Lamai, il y a un petit restaurant thai sur la plage dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom ni pris de photo mais qui a beaucoup de charme et où on mange assez bien.

La déception de l'île fut d'ordre ... gastrique. En faisant le tour de l'île en attendant  que famille et amis arrivent, Chéri et moi-même sommes allés manger au Five Island Restaurant à Ban Taling Ngam.  La vue y est magnifique et il parait qu'au coucher de soleil c'est incroyable et je veux bien le croire.
Sauf qu'après un repas assez fade et relativement cher comparativement à d'autres restos thais, nous avons eu le droit à une intoxication alimentaire fulgurante pour moi, mais rapidement guérie,  et une intox qui a duré bien 4 jours pour Chéri. Ravis ...



Donc voilà, une semaine de Farniente à Samui super agréable en compagnie de ceux que j'aime.
Un vrai bonheur !!

Prochain article : le Nouvel An à Bangkok !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

marlene L a dit…

Je viens de découvrir votre blog ! Il est top ! Je prevois de me rendre en Thaïlande en tant que touriste (et pas expat encore ;)) avec mon lari et mon bebe qui aura un an quand on debarquera en aout. Notre entourage nous prend pour des "fous" de se rendre dans ce pays "si lointain" avec un bebe...mais rassurez moi ca peut le faire hein ?! :)

Lini's Choice a dit…

Bonjour Marlène,

merci beaucoup pour votre com et votre compliment !
Voyager avec un enfant en bas âge n'est jamais évident, quelque soit la destination. Cependant j'ai plusieurs amis qui sont venus en Thailande avec leur p'tit bout, le plus jeune ayant à peine 1 an , le plus âgé 3 ans.
Le plus compliqué c'est Bangkok, pas simple de gérer avec la chaleur, la pollution, la poussette et les trottoirs défoncés, le bruit ... Pas simple mais jouable pour peu de jours.
Là où ça devient intéressant c'est sur les îles et les plages. Tous mes amis on eu les mêmes constats : les enfants sont très appréciés et choyés même. Ils leur arrivaient souvent que le staff de l'hôtel en prennent soin, les prennent dans leur bras pour prendre des photos, jouent avec, leur offrent des cadeaux.
Les contraintes sont : très très bien les protéger du soleil et des moustiques !! toujours avoir une bouteille d'eau pour les bibis (pas d'eau du robinet). Hormis ça les couches/lait/petits pots se trouvent très facilement. si l'enfant est habitué à une certaine marque de lait en poudre, il vaut mieux en ramener une boite.
Et en cas de gros pépins, les hopitaux sont de très hauts niveaux ici.
C'est vrai que le vol est long, que le changement d'habitudes et de créneau horaire peut perturber le petit, qu'il faut se trimballer avec pleins de trucs pour le confort du bébé. Mais très sincèrement, mes propres parents m'ont fait voyager à l'autre bout du monde dès mes 4 mois et je m'en sors très bien (je crois ).

Donc plongez ! même si il ne s'en souviendra pas, ça vous fera de magnifiques souvenirs à partager ! Et ce ne sera que le premier d'une série de voyages !

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter sur linischoice@gmail.com