mardi 18 mars 2014

Faire du sport à Bangkok - Courtney Bentley, coach et nutritionniste

Bon les filles je vais pas vous la refaire encore une fois. Comme d'hab, juste avant l'été, ma simili conscience se réveille et se dit qu'il serait temps de se débarrasser du bidou bien installé pour enfin mettre un nouveau maillot.


Sauf que ici à Bangkok, c'est quasiment l'été tout le temps. Avec la chaleur de dingue, fini les pantalons/pulls/vestes/manteaux camouflages. Je suis quasi tout le temps en combi short (pas super pratique pour aller faire pipi), en robe, en court quoi ...
Nan je ne dis pas ça pour vous narguer (quoique ...) mais c'est juste que le bikini body de l'été, ben en fait ici c'est tout le temps.
Sans parler des nanas ici qui pèsent 30 kilos tout mouillé et que les séances de shopping me donnent l'impression d'être ENOooOOOORME !!! Un poil déprimant ...

Donc ça met tout de même un petit peu de pression. Mais comme je suis une grosse larve, je mets à peine les pieds dans la salle de gym que j'ai la chance d'avoir dans ma résidence et je barbote au lieu de faire des longueurs dans la piscine.


Bref ...

Il y a quelques temps, j'ai fais la connaissance d'un groupe de nanas très sympas grâce à Twitter. Je vous en reparlerai car la communauté Twitter de Bangkok est très active et m'a aidé plus d'une fois ici.
Donc, autour de quelques coupes de champagne (en réalité champagne gratuit et à volonté tous les vendredis soir à l'Hôtel W de 19h à 22h ...) il y avait des Australiennes, des Anglaises, des Américaines, une Suédoise (moi donc), une Indienne ... Un sacré melting pot de bonne humeur !
Entre 2 bouteilles coupes de champagne, j'ai fais la connaissance de Courtney, une Californienne pur jus.

Courtney Bentley est une coach et nutritionniste, expatriée à Bangkok. Profitant de mon alcoolémie avancée, elle m'a fait promettre de participer à ses "Boot Camp" le dimanche matin. J'ai évidemment promis sur la tête de mon cupcake aux oreos et je suis retournée agiter ma graisse sur la piste de danse.


Quelle surprise ! J'ai réussi à éviter 2 séances d'affilé sous des prétextes bien évidemment très imaginatifs, mais à force je commençais à avoir un peu de remords. Surtout que Courtney me relançait gentiment sur Twitter.
N'ayant pas une once de courage et de volonté, j'ai profité du passage d'une copine à la maison pour l'embarquer avec moi pour une petite séance de sport, en espérant très très fort que le matin même elle n'aie pas envie d'y aller ... Sauf qu'elle était motivée.

Nous voilà donc dimanche dernier, en route pour le Benjasiri Park (BTS Phrom Phong sortie n°6).
RDV à 09h30 avec Courtney et les filles. Je pensais qu'on ne serait qu'une poignée mais en fait on était bien une petite vingtaine. Un mélange d'expat et de locales, très sympa et très friendly.
Le Benjasiri Park est très agréable avec ses joggeurs (hallucinant le nb de gens qui courent avec leurs enfants), ceux qui font du Tai Chi, du yoga, des arts martiaux, les familles qui se promènent ...





C'était donc parti pour 1 heure de fitness entre cardio,squats, gainage, travail d'abdos/cuisses/fessiers. Beaucoup de rigolade et d'humour, et une Courtney qui était une motivation à elle seule car tout en faisant les mêmes mouvements que nous, ne semblait ni souffrir ni transpirer.
Alors que nous ... C'était la dégoulinade bien dégueulasse ... Oubliez le glamour les filles, quand il fait cette chaleur on sue graaaave !!!! Pas les jolies petites gouttes sexy, nan nan la fontaine de sueur. Il fait tellement chaud et l'été approchant (oui oui on est pas encore en été ...), que Courtney est en train de chercher une salle climatisée pour les séances du Dimanche, ça aura moins de charme que le parc mais impossible de faire autrement.

Je suis bien sûr planquée au fond ...


Ah oui je parlais aussi de souffrance ...
Parce que on rigole, on rigole mais en fait on a ben travaillé quand même ! J'ai mal de partout et depuis Dimanche je chouine comme une malheureuse au grand dam de Chéri ! J'ai surtout trouvé le moyen de me faire mal en forçant comme une débile lors des squats, j'ai donc 2 morceaux de béton à la place des cuisses et je suis raide comme un piquet. Impossible de plier les jambes, m'asseoir et me relever est un calvaire et je vous parle même pas du vol plané que j'ai failli faire en descendant quelques marches ...
J'ai même du dormir avec 2 patchs de Baume du Tigre sur les cuisses pour soulager un peu la douleur ...

C'est effrayant de se rendre compte à quel point je ne suis pas en forme. J'ai eu beaucoup de mal pendant la séance et 2 jours après je souffre encore. J'ai zéro endurance, pas de force, aucune capacité de récupération ... Et surtout aucune volonté !

Mais grâce au cours de Courtney et 2-3 prises de conscience qui font bien mal (elles sont toutes minces et je suis une grosse vachette ... gentille la vachette mais grosse quand même), j'ai envie de m'y remettre. J'ai tout ce qu'il faut sous la main (pour être exacte à 9 étages en dessous) : salle de sport, piscine, de la nourriture thaïe qui est bien saine,  les conseils sur Twitter  et FB de Courtney et ses "Boot Camp" du Dimanche.

Bref, il y a plus qu'à. Je viens rien promettre mais je vais essayer. Vu l'état catastrophique de ma forme ça ne peut qu'aller mieux (en fait ça peut être de pire en pire, mais n'y pensons pas).

Ah oui, j'oubliai. Le "Boot Camp" de Courtney est gratuit. Il est juste demandé de faire une donation de 150 Baths pour une association : Goodwill Group Foundation qui aide des femmes thaïes défavorisées à recevoir une éducation et un métier.

Donc on se fait du bien et on fait du bien en même temps.

Alors si vous êtes de passage à Bangkok ou si vous y êtes installés, n'hésitez pas ! Courtney est top, sympa, marrante, pro ! Une super rencontre !!!







Courtney Bentley
Son site : www.starsystemz.com
Son FB : ICI
Son Twitter : @CBentleyFit











Les articles les plus consultés de l'année !