lundi 18 août 2014

Impressions de Thailande [ Sabrina ]

Cette semaine, mon invitée sur Lini's Choice c'est une autre blogueuse : Sabrina qui tient le super blog "Carnet de Shopping"


J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Sabrina via Twitter d'abord et ensuite de visu autour d'un apéro à Bangkok, pour son premier voyage en Thailande. Elle a eu en plus l'adorable attention de me ramener les derniers magazines français et des gourmandises (je ne parle même pas du délicieux burger Shake Shack en direct de l'aéroport de Dubai ...)


Je laisse la parole à Sabrina, que j'espère bien revoir lors de mon passage à Paris ; )

- C'est ta première fois, pourquoi avoir choisi la Thailande pour ce voyage ? 
Je cherchais une destination au soleil, dépaysante et qui soit sûre pour une jeune femme qui voyage seule. J'ai toujours entendu beaucoup de bien et vu beaucoup de belles photos de la Thaïlande. C'était donc une évidence. L'autre point qui a motivé ce choix c'est le coût de la vie qui est très abordable sur place. C'était donc l'occasion de profiter de belles prestations en restant dans un budget raisonnable.



- Qu'est ce que tu as préféré ? 
Je ne vais pas être originale en disant : la cuisine. Je connaissais très peu la cuisine thaï et j'ai été très agréablement surprise ! Une richesse incroyable, des saveurs surprenantes, bref, un régal. J'ai également apprécié l'incroyable sens du service des thaïlandais. Et, pour finir, j'ai adoré les hôtels dans lesquels j'ai séjourné ! Partant hors saison, je me suis fait plaisir en choisissant de beaux hôtels avec de belles prestations pour des prix incroyablement raisonnables et je n'ai pas été déçue !




Hotel Aloft, sur Sukhumvit soi 11, Bangkok

Hotel Mantra Samui, Koh Samui

Hotel à Koh Tao
- Qu'est ce que tu as moins aimé ?
J'ai fait les îles du sud-ouest du golfe de thailande parce que j'avais envie de découvrir de belles plages. J'ai été déçue. Les plages ne sont, à mon avis, pas si belles que ça mais c'est peut-être parce que je n'y suis pas allée lors de la meilleure saison (j'y étais fin mai-début juin).


- Ton meilleur souvenir ? 
Sans hésiter, le snorkelling dans la baie de Koh Tao. J'ai vu des fonds marins incroyables. Moi qui n'avais jamais vraiment fait de snorkelling, c'était une expérience incroyable.


- Un mauvais souvenir ou une mauvaise expérience ? 
Je pensais pouvoir me déplacer sans trop de difficulté sur les îles mais c'était une erreur. Sans voiture ni scooter, c'est très difficile de parcourir ces îles même si elles ne sont pas très grandes. Et, lorsqu'il fait chaud, on renonce vite à marcher trop longtemps.




- Est ce que tu reviendras et si oui pourquoi ? 
Je reviendrai à coup sûr ! Malgré 5 jours passés à Bangkok, je pense n'avoir pas découvert le tiers de tout ce que cette ville grouillante a à offrir. Lorsque j'y reviendrai, j'y aurai mes repères et je pourrai m'aventurer dans des endroits que je n'ai pas eu le temps de voir la première fois. J'apprécierai aussi plus la ville car je serai moins "obsédée" par l'envie de tout voir puisque j'ai eu l'occasion de voir une bonne partie des incontournables de la ville.
Je reviendrai aussi pour les îles du côté de la côte d'Adaman qui, parait-il, sont paradisiaques. 




- Un conseil pour des futurs voyageurs ?
Si vous pouvez, partez hors saison. Vous éviterez les foules de touristes, profiterez des spots incontournables sans être oppressés et, bien sûr, bénéficierez de prix intéressants...
Et, il n'est pas possible de tout faire en une fois alors prenez le temps de faire peu mais d'en profiter et laissez-en pour la prochaine fois ;-)



Merci beaucoup à Sabrina !

La semaine prochaine ce sera au tour de ... bah je sais pas encore ; ) ça dépendra de qui me rend sa copie en premier !



Les articles les plus consultés de l'année !