samedi 16 août 2014

Une histoire qui se finit bien.

Depuis que je suis à Bangkok, je suis devenue véritablement accro aux réseaux sociaux. Addict à Twitter grâce à qui j'ai pu lier connaissance avec pas mal de monde, j'Instagrame à tout va et FB me permet de rester en contact avec tout le monde malgré la distance.
Je suis à la limite de souffrir de FOMO  mais je me soigne ou pas. 
On pourra critiquer les réseaux sociaux et leur trouver beaucoup de défauts. Cependant ils sont parfois vecteurs de très belles actions de solidarité.


Il y a quelques semaines, l'histoire de la famille Willgrass a secoué le net et les réseaux sociaux en Thailande. Un récit qui commence bien mal mais connaît une belle fin.

L'histoire commence par une tragédie. En Décembre 2004, Nigel et Louise Willgrass sont en vacances à Phuket avec leurs enfants Emily, Ben, Michael et Kate (âgés de 7 à 16 ans à l'époque).
Le 26 Décembre, le tsunami frappe Phuket, décimant tout sur son passage.


Les enfants et leur père arrivent tant bien que mal à s'accrocher à des débris et s'en sortent. Ils sont alors aidés et recueillis par un couple thai Pitchet et Upin, qui s'occupent des enfants pendant que Nigel part à la recherche de leur mère Louise.
Malheureusement, Louise sera une des nombreuses victimes du tsunami.
Pitchet et Yupin, réconfortent, logent et nourrissent la famille et va même les amener jusqu'à Bangkok en voiture (env.870km) afin qu'ils puissent enfin prendre l'avion et rentrer chez eux.

A l'approche du 10ème anniversaire de la tragédie, Emily et Ben voulaient revenir en Thailande afin de remercier leurs bienfaiteurs  dont ils ne connaissaient que les prénoms et n'avaient qu'une photo.
Ils ont alors lancé un avis de recherche sur Facebook afin de retrouver le couple.





Grâce à FB et aux messages relayés sur les réseaux sociaux, ils ont pu identifier le couple (divorcés depuis) en 15 heures !! Des retrouvailles très touchantes qui ont ému les réseaux sociaux et les médias en Thailande.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :