mercredi 13 août 2014

Impressions de Thailande [Julien]

En fait j'y prends goût à ces articles. Car hormis un peu de travail de mise en page, c'est pas Bibi qui fait le boulot ; )
Voici donc le récit de Julien qui nous a rejoins avec ma super cops Mu et son frère (à elle) Florian pour les dernières vacances de Noel à Koh Samui. Pour rafraîchir les mémoires les articles qui racontent nos fooOOooOrmidables aventures c'est par ICI et par LA ; )

Je laisse donc la parole à Ju qui est plus que bienvenue à Bangkok si il veut y revenir ! (à condition de porter le joli bracelet à message qu'on lui a offert ...) .




Peux tu me faire une petite description de ton voyage en Thailande ? 
Mon séjour s’est déroulé en 3 phases :
  • 3 / 4 jours à Koh Samui dans une villa exceptionnelle louée (pour info la Villa Josakathai)
  • 4/ 5 jours à Bangkok au Radisson Suites sur Sukhumvit soi 13, très bon hôtel avec Piscine, salle de sport … 
  • 3 / 4 jours à Phuket au Novotel (parfait avec une très jolie plage un peu excentré de l’agitation ambiante !)

- C'est ta première fois en Thaïlande - avais tu des appréhensions ?
Oui c'était ma première fois en Thaïlande, et au sens plus large ma première fois en Asie. 
Je n'avais pas d'appréhension, plutôt l'excitation de découvrir une nouvelle culture, des nouveaux paysages …
Le W de Koh Samui avec ses excellents cocktails et sa vue splendide. Y aller pour le coucher de soleil ! 

ça c'est un Chéri sur la plage à Samui vers Lamai à Koh Samui. 

- Qu'est-ce que tu as  préféré ? 
J’ai adoré l’ensemble de mon séjour, mais étant un citadin dans l’âme, j’avoue avoir été littéralement subjugué par Bangkok, ses contrastes, son dynamisme, ses couleurs la nuit, son énergie, ses sky bars vertigineux, son côté à la fois chaotique et safe  …
Les vans VW sur Sukhunvit soi 11, équipés en sons et lumières ; ) 
Le Wat Pho qui était plein plein plein de monde ce jour là ! 

Le Gramercy Park, bar au 3ème étage de Above Eleven

Wat Traimit dans Chinatown


- Qu'est-ce que tu as moins aimé ?
Dans l’esprit de mon voyage Phuket n’avait pas un grand intérêt même si j’ai pu en profiter pour me reposer sur de très belles plages …
- Ton meilleur souvenir ? 
Le nouvel an dans un restaurant sur le toit  d’un building, entouré d’amis. Sûrement une des plus belles émotions de ce voyage.
Oula ... moi on dirait que j'ai une perruque et mon père est en mode l'Exorciste avec une tête sans visage ... Merci Ju pour la photo ! 
- Un mauvais souvenir ou une mauvaise expérience ? 
Non et je pense que c’est justement un des grands atouts de la Thaïlande, c’est une destination « facile », les gens sont adorables, et on a toutes les chances de passer un très bon séjour sans désagréments.
- Un conseil pour des futurs voyageurs ?
La Thaïlande présente l’avantage de réunir en un même pays des îles paradisiaques, une ville fantastique, une culture intéressante et une nature luxuriante … Je conseillerai d’essayer de planifier un itinéraire qui permette d’avoir un aperçu de l’ensemble de ces richesses.

Merci Julien pour tes photos et l'interview. A bientôt !!! 
La prochaine fois c'est Sabrina, une blogueuse qui nous raconte son voyage !! 


Les articles les plus consultés de l'année !