vendredi 8 mai 2015

Impressions de Thaïlande - Isabelle et sa famille.

Il y a quelques temps j'ai reçu un email qui sur le moment m'a fait pester parce que le téléphone a bipé en pleine nuit mais qui m'a donné un grand sourire la seconde où je l'ai ouvert.

Comme ce n'est pas tous les jours que ça m'arrive (je sais vous avez du mal à le croire), je me permets de l'exposer à la vue de tout le monde afin que vous fassiez suivre au monde entier et répandre l'info comme quoi mon blog c'est de la BOMBE !!!!
D'ailleurs, n'hésitez pas à me suivre sur FB ! C'est par ICI que ça se passe !



Donc après ce méga jetage de fleurs qui fait un bien fou au moral, je reprends ma petite histoire .
J'ai eu le plaisir d'échanger avec Isabelle pendant quelques temps avant son voyage et lui donner quelques conseils supplémentaires. Nous avions prévu de nous rencontrer sur Bangkok mais malheureusement c'est tombé sur le weekend où je devais partir à Vientiane, Laos.
Je ne désespère pas de la rencontrer en Suisse ou à Paris ; )

Isabelle a eu la gentilesse de répondre à mes questions et nous faire part de ses impressions.

Voici sans plus attendre son interview :

Impressions de Thaïlande - Isabelle et sa famille




- Pourquoi avoir choisi la Thailande pour ce voyage ?
Il est rare qu'une destination mette tout le monde d'accord et c'est le cas pour la Thaïlande. Donc, assez logiquement, nous savions que nous irions un jour, il fallait trouver une bonne raison : un anniversaire, les 50 ans de mon mari, un cadeau, un beau voyage et départ en famille pour ce grand séjour découverte en avril 2015. Au programme de nos deux semaines de vacances : Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Kho Phi Phi.





- Qu'est ce que vous avez préféré ? 
On a adoré les transports, les Tuk Tuk à gogo à Bangkok, le train de nuit pour aller à Chiang Mai, le long-tail boat pour visiter les klongs et la splendide Phi Phi Leh. Toute la famille a craqué pour les animaux, la nourriture et le cours de cuisine, les temples, les massages et surtout la chaleur, sortir le soir et sentir cette douceur, un vrai bonheur (pas une seule fois les pieds froids en 15 jours !)



- Qu'est ce que vous avez le moins aimé ?
Le rapport des Thaï à l'environnement et leur générosité en sacs plastiques, à se demander si le pays a une réelle volonté de scier la branche sur laquelle il est assis ? Pas un seul endroit sans que nous ayons eu un geste écologique, parfois un gros, l'équivalent d'un sac poubelle de 60 litres en quelques minutes... Une goutte bien sûr dans un océan mais si tout le monde faisait ça...




- Le meilleur souvenir ?
Que des bons souvenirs partagés en famille qui nous donnent juste envie de trouver une autre bonne raison d'organiser un prochain voyage ! Nous avons été impressionnés pas l'organisation Thaï. Les gens sont gentils, très souriants et fiables.



 - Un mauvais souvenir ou une mauvaise expérience ?
L'eau de la mer qui pique à Phuket, très très désagréable.
(NDLR oh je connais ça, c'est des puces d'eau. Inoffensives mais c'est vrai que l'impression de se prendre des centaines de mini décharges électriques n'est pas très agréable) 

- Un conseil pour des futurs voyageurs ?
Bien préparer son voyage avant de partir pour ne pas être dans l'organisation sur place et ainsi pouvoir tout simplement apprécier...

- Qu’est ce que votre fille a préféré ? Qu’est ce qui l’a marqué ?
Le tigre étant son animal préféré, elle a adoré la visite au Tiger Camp à Chiang Mai, donner le biberon à un bébé tigre, c'était génial ! 


- Qu’est ce que votre fils a préféré ? Qu’est ce qui l’a marqué ? 
Pour ne pas dire la même chose, il a beaucoup apprécié les piscines des hôtels. Il a été marqué par le fait de manger à 4 un très bon plat avec une boisson pour l'équivalent de 5 euros, un vrai changement par rapport à son quotidien.

___________

Merci beaucoup à Isabelle d 'avoir partagé ses impressions ! 

Et pour mes lecteurs, n'hésitez pas à m'envoyer des petits mots gentils sur FB, dans les commentaires ou via le formulaire de contact. Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait plaisir. Ce blog je le fais pour le plaisir avant tout, donc des petits encouragements sont bienvenus ! ; ) 
Ça se saurait si c'était pour l'argent ...

La prochaine fois je vous parlerai de sport à Bangkok ! Ou comment suer ENCORE PLUS quand on dégouline déjà ... 




Les articles les plus consultés de l'année !