lundi 25 janvier 2016

Coup de froid sur Bangkok.

La dernière fois que je me suis égarée sur mon blog, je me demandais si je devais me fendre de l'achat d'une ombrelle parce que j'avais trop chaud.

Aujourd'hui je suis à l'opposée de ce post ... Et devant l'urgence de la situation, je me suis précipitée sur mon petit blog chéri (nan j'ai pas oublié le mot de passe ... quoique ...) pour vous raconter mes déboires.
Oui je sais je suis toujours en retard de pleins pleins pleins de posts supers tops intéressants en plus ...

Pendant que New-York disparait sous la neige et le blizzard, Bangkok n'est pas en reste.
Nous aussi on a notre vague de froid. Rigolez pas, je suis trèèèèès sérieuse !

Depuis Dimanche, il fait froid à Bangkok. Enfin ... ok pas froid. Mais frais. Enfin pas chaud quoi !


Ouais je sais, je vous nargue un peu avec mes 18°C alors que vous vous les pelez en France. Mais pour Bangkok c'est super froid et inhabituel !
A tel point qu'hier soir on a dormi sans clim, avec fenêtre ouverte pour la première fois depuis 2 ans.

Quand on s'est réveillé au son des pious pious ce matin à 06h30, on a même eu un 15°C !!!!!
Avec Chéri on est sorti hilares sur le balcon, en t-shirt et short, pendant que les Thaïlandais en contrebas étaient emmitouflés dans veste/bonnet/gants.
On a même enfilé une petite laine pour boire notre thé sur le balcon. On était mort de rire tout le long tellement ça faisait du bien de ne pas avoir chaud dès le début de la journée.

Alors autant nous on était au Paradis, autant notre staff était à la limite du choc thermique.
Ils nous ont sorti les vestes, les gants, les grosses chaussettes ... Je veux bien que ce soit inhabituel pour eux mais quand même ! Il faisait 20°C aujourd'hui quoi !




Je vous jure que ces photos ne sont pas une blague ! Ils étaient frigorifiés !!! 
A un moment la graphiste s'est même retrouvée sur le canapé, à travailler sur un logo avec capuche et gros gants ... Je me suis un peu amusée avec la photo du coup ... 




Bref, la petite vague de froid devrait durer jusqu'à Mercredi et après on retrouvera graduellement nos 35°C habituels ... En attendant je profite de pouvoir être en jeans sans cuire à l'étouffée.

La seule chose qui m'emmerde avec cette vague de froid c'est que ça va refroidir la piscine ... 
Zut alors ...

Voilà voilà ... Promis je reviens avec des posts plus intelligents et intéressants ;) 





Les articles les plus consultés de l'année !