lundi 22 février 2010

Le programme TV de la semaine. "The Visitor"

J'aurai mieux de fermer ma grande bouche moi...

A peine le temps de se réjouir qu'il fasse beau, de se recharger d'un quart les batteries, que le merveilleux temps grisâtre et pluvieux est de retour...
Magnifique ! J'adore...

Mouif... bon passons.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film qui aurait pu passer inaperçu dans l'énormissime grille de programme tv de la semaine :
"The Visitor"

Tss tss tss ! ce n'est pas le retour de la revanche du Terminator ou tout autre film musculeux dépourvu de matière cérébrale (encore que Terminator 2 pose quelques questions philosophiques sur la destinée !).



"The Visitor" de Thomas McCarthy avec Richard Jenkins est un film magnifique tout en sobriété et justesse.

Le héros est un professeur d'université solitaire qui a perdu goût pour son métier et tente de combler le vide de sa vie par des activités qui l'ennuient.



La confrontation avec un couple d'immigrés clandestins va lui ouvrir de nouveaux horizons et redonner une raison à son existence au travers de la musique.


On découvre une Amérique que l'on connaît peu (hormis le sempiternel Mexicain qui tente de passer la frontière), celle des immigrés clandestins, celle des camps en pleine ville...

Mais alors que "The Visitor" aurait pu être qu'un mélo plein de pathos larmoyant, on découvre un film plein d'humanité, d'espoir, de tolérance, d'ouverture et d'acceptation de la Différence.
Les acteurs sont formidables, tout en justesse et en tendresse retenue. La mise en scène est sobre, délicate et intelligente.



Un très beau film qui vous bouleversera à coup sûr.

RDV ce Jeudi 25 Février à 23h55 sur Canal + (n'hésitez surtout pas à l'enregistrer en rediff si vous ne pouvez pas le voir, c'est VRAIMENT un super film !!!!!!!)

La prochaine fois je vous ferai partager mon verre de lait/biscuit du soir...

Les articles les plus consultés de l'année !