jeudi 11 novembre 2010

Dégager les kilos avec des Oreo...

Rhhhhhhhhhaaaaaa les fiiiiiillllleees (et les garçons aussi ...) !!!!!!

J'ai eu une p%@#in de bonne nouvelle !!!
On peut perdre du poids en mangeant des Oreo, des chips, des gâteaux !!!!!!
oh ! faut croire que je suis à nouveau prise de pointdexclamationïte aigüe !!

Je vous explique : depuis quelques temps j'essaye désespérément de dégager une dizaine de kilos qui me collent aux poignées d'amour.
En 7 ans je suis passée de 54kg à 6...kg
hummmm ça va je vais pas me dévoiler non plus hein !
Mais comme j'aime bien manger, que je suis amoureuse, pas vraiment stressée et que je ne travaille plus comme une dingue en restauration à porter des plateaux hyper lourds en montant/descendant des étages et bien les kilos se sont accumulés et ils se sont installés bien au chaud.

En gros ça fait quelque temps que mon corps fait des réserves pour l'hiver... une vraie petite loutre...

Bref, lors de la dernière soirée un peu arrosée, on (Chéri, des amies, Xav le chef et moi-même) s'est lancé un défi.
J'ai même créé une page FB visible que par les membres : The Diet Contest.
Le concept ? Chacun a posté son poids actuel et on a jusqu'au 1er Mai pour perdre au moins 10% de ses kilos. On s'y rend pour se soutenir, poster l'évolution de nos kilos ...
A l'échéance, on postera notre poids (photo de la balance à l'appui) et celui qui aura perdu le plus en pourcentage, se verra offrir une séance de massage au Spa des 5 Mondes par les autres concurrents ...

Comme j'ai l'esprit de compétition, je me suis lancée à corps perdu (enfin presque) dans le défi .
Depuis la rentrée, j'ai repris le Taekwondo et ça me fait du bien. Mais qu'est ce que je souffre !!!!! là je peux à peine m'asseoir tellement j'ai mal aux fessiers et aux cuisses... Mais c'est bon !
Et pour faire le mouton, je me suis mise à Dukan. Bon pas aussi sérieusement que je le devrai, mais je change mes habitudes et les quantités, c'est déjà ça.

Mais hier une bombe !!! J'apprends qu'un professeur en nutrition a perdu 12kg en 2 mois en mangeant des Oreo, des chips, des céréales sucrées... Il a juste fait en sorte de rester sous un seuil de calories ingurgités par jour. Et le pire c'est que ces indicateurs de cholestérol montraient une amélioration !!!!
l'article complet ici


A moi la junk food, les Oreo, les chips !!!!!!!!! Yeeeehhhhhhhaaaaaaaaaa !!!!!
Alors oui je risque de mourir étouffée par les produits chimiques de ces aliments, mais je mourrai le sourire aux lèvres et mince.

Bon allez. Faut se réveiller. J'ai mon pot de fromage blanc à 0% à manger...

Mais je ne désespère pas de voir cette Lini là revenir... ; )


Aalleeezz, je vais mâchonner ma tranche de grison ...


PS : les interviews, les recettes...tout ça c'est pour très bientôt. C'est juste qu'en terme d'efficacité journalistique suis pas au top. Mon dernier interview a duré 5 heures ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires :

la vilaine a dit…

WAOOHHHH en plus JE KIFFE les z'oréooooossssssssss !!!
Je file lire l'article. Suis choquée !!!! :)

flou a dit…

ouais fin c'est pas méga équilibré non plus! tu dois avoir un teint bien brouillé avec ça! (et pis, euh, atteindre le niveau calorique max òa doit aller vite avec des chips et des oreos non?) ;)

Joufflette a dit…

Oh toi aussi tu fais Dukan ! Moi aussi je le fais j'ai perdu 4 kilos en un mois à peu près. Je suis contente !
Mais te plains pas trop hein, moi mon poids, c'est 7.. kg !! lol
Bon je connais pas ta taille non plus, m'enfin 6.. et des brouettes c'est po bien grave !
Courage pour ton régime !

GROOOOOOOOOOS BISOUS

Eilinn a dit…

Je dis comme flou:
Est-ce que tu as calculé ce que tu peux manger en une journée avec ce régime?
Parce que 1/3 des calories vient des boissons protéinées souvent à 120kcal la cannette de 30cl, donc tu en aurais droit à environ 3 par jour - et je ne compte même pas les calories venant "d'un peu de légumes"!
Les 1200kcal restantes viennent du junk, par exemple:
33,3 Cookies Oreo à 11g l'un
ou 220g de chips
ou 2,5 Big Mac burgers...

Donc, essaie de manger ça et voir si t'as pas faim en fin de journée - ça ne remplit pas l'estomac, tout ça!!

. a dit…

rrhhhhhhaaaa mais les filles, vous avez quand même pas cru que j'allais me mettre à ce régime ?

C'est juste que c'est une alternative marrante et comme le dit ce nutritionniste, il n'a pas assez de recul pour dire si c'est bon ou pas. ce qui est étonnant par contre c'est son taux de bon cholestérol...

@ Joufflette : je sais bien que c'est pas non plus du surpoids, mais c'est quand même plus de 10kg de plus que mon poids de croisière. Et en plus je ne me sens plus de mettre robe/jupe comme je le faisais avant. Finalament c'est plus comme je me sens qui est chiant... Toujours la différence entre le ressenti et le perçu...

Julie a dit…

Humm...On perd peut être des kilos en mangeant des gâteaux, mais je suis sure que la cellulite s'enrichit...

. a dit…

@ Julie : je suis même certaine que des Oreo s'impriment sur notre peau à force !

Plus sérieusement un vrai régime il y a pas de secret : manger un peu de tout (pas trop de féculents par contre) en quantités raisonnables et faire du sport...

Mais c'était un joli rêve ! ; )

Aizen a dit…

haha! T'es trop drôle et pétillante toi! Je suis sûre que tu brûle des calories rien qu'à papoter.Je vais me dévoiler aussi alors: j'adore manger. C'est une de mes activités favorites!!! Alors machouiller une tranche de grison? Moi je dis yesss!!! En ce moment j'ai tout le temps faim en plus...je sais pas si c'est l'hiver ou quoi, mais j'ai l'impression d'avoir un danseur de flamenco dans mon ventre!...et quant aux oréos...huuuuuuuuum!!! J'en veux!!!!! Pour moi ce soir ça va être lasagnes! gnaaaa!
PS: Je n'ai fait de régime que quand je faisais du judo pour me maintenir à une catégorie de combattants.Ben franchement...c'était trop trop dur! Quoi qu'il en soit, je ne pourrai pas manger que des oréos et des chips, ça m'écoeurerait à la longue...je préfère le salé. Mais tu sais, si tu mangeais japonais, tu n'aurais je pense, même pas besoin de faire un régime. Tu perdrais automatiquement je pense.courage!

Céline☼ a dit…

Tu dois être toute mimi si tu ressembles à la petite loutre de la photo !
Tellement craquante que j'ai copié l'image !

annick a dit…

ah ben faudra nous tenir au courant! je veux que tu gagnes moi!

Soufiane a dit…

il n'y a pas de secret fait du sport regulierement et vous pourrez manger ce que vous voulez !! certe c'est plus facile de chercher des produit et des regime particulier, mais c'est moin bon pour votre corp qui a besoin de nourriture comme carburant, et puis choisir la facilité n'a jamais été la bonne chose car dans la vie tout ce qui est vraiment bon demande des effort, et si on compare le sport et un regime, au niveau physique et mentale, bah la comparaison n'a meme pas lieu d'etre !

Lini's Choice a dit…

Bonjour Sofiane, vous avez tout à fait raison et de toute façon il n'y a pas de secret dans un régime et une vie saine. Manger de tout en quantité raisonnable, évitez le trop sucré/salé/gras, bannir la junk food et éviter au possible les aliments transformés. sans compter une activité régulière.

Mais je crois aussi que les lecteurs réguliers de mon blog savent que je fais rarement du 1er degré et ont bien compris que je plébiscitai pas le régime aux oréos ... C'est de l'humour, du 2ème voire 3ème degré, en réponse à un article que j'avais lu.

Mais merci pour votre commentaire qui rappelle les bonnes attitudes à avoir pour une vie saine.

Lini's Choice a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.