mercredi 10 novembre 2010

Quand les Samurai deviennent funky ...

Coucou !!!
Alors, pour mes bonnes résolutions bloguesques, j'ai mis en place un planning hyperméga sophistiqué. Les calculs des supers ordinateurs ? pfffffff de la gnognotte à côté de mon cerveau ! La NASA peut aller se rhabiller.
en vrai c'est écrit sur un coin de mon carnet pleins de ratures...Mais chut !

Donc, le mercredi sera dorénavant le jour du...naaaaaaannnn pas des gosses mais du CINEMA ; )
Vous avez vu la super originalité ? Mais Cinéma sous toutes ses formes : DVD, sorties en salles, oldies but goodies (les bonnes reliques quoi)...

Vous le savez, j’adore le Japon. Alors aujourd’hui je vais vous parler d’un film génial que j’ai vu il y a quelques années sur Arte.
Bah oui, ce serait vraiment trop facile de vous parler d’un film qui passe actuellement en salle ou facilement trouvable.
Le mien est quasi introuvable ou alors sur Amazon d'occasion en VO sous titré anglais.
je suis preneuse si quelqu’un trouve un lien pour le télécharger...

Today, Lini's Choice vous présente Samourai Fiction de Hiroyuki Nakano


Synopsis made in Arte:

Au Japon, dans un avenir pas très lointain: L'âme réincarnée du samouraï Heishiro contemple un épisode qui s'est déroulé trois siècles plus tôt et qui avait alors bouleversé sa vie. Au Japon, à la période Edo : Le pays connaissait la paix depuis des siècles jusqu'à ce qu'un beau jour de 1696, le clan Nagashima se retrouve en pleine effervescence : le sabre du shogoun a été dérobé par Kazamatsuri, le samouraï chargé de la garde des trésors du clan. Kanzen, le Grand Conseiller du clan, décide d'en faire exécuter une copie. Heishiro, jeune et fougueux samouraï, fils de Kanzen, fait de l'honneur du clan une affaire personnelle. Avec deux amis d'enfance, il part sur les traces de Kazamatsuri, le fugitif. On en arrive au combat, le renégat s'impose vite face à ces samouraïs inexpérimentés. Hishiro est sauvé in extremis par Hanbei, samouraï sans maître. Hanbei et sa fille Koharu prennent soin du jeune homme qui a été grièvement blessé. A peine guéri, Heishiro ne pense qu'à obtenir vengeance de l'affront subi. Mais avant que le duel ultime n'ait lieu, les événements se précipitent. Heishiro, le jeune héros, découvre que pour devenir un vrai samouraï, il ne faut pas seulement savoir se battre.
" Il faut chérir la vie et la vivre jusqu'au bout. C'est le devoir de tout être humain. "
( Hanbei, le samouraï sans maître Mizoguchi )


Samurai Fiction est un film jouissif sur des Samurai (haha ! évident non que ce soit des samurai ? ) un peu paumés et débiles confrontés à l'archétype du méchant trop classe et taciturne, emporté par une bande son résolument décalée, funky et électrique de Tomoyasu Hotei (qui d'ailleurs joue le samurai renégat).

C’est qui ce Mr ? Au Japon c’est une  Méga Rock Star  adulé entre autre par Mr Tarantino pour qui il a signé quelques morceaux de la bande son de «Kill Bill».



Il y a beaucoup d’humour, de second degré, d’irrévérence dans ce film tout en noir et blanc très esthétisant et un regard résolument moderne sur cette institution guerrière, et les films de chanbara (films de sabres) très codifiés.




Bref, reste plus qu’à le trouver ce film et ENJOY !!!!
Allez va chercher bonheuuur ; )


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

Aurelia a dit…

Rien que pour la musique, ça donne envie!!! :)

myunoyume a dit…

oh je ne connaissais pas du tout mais il faut que je le vois c'est sur! Merci pour avoir partagé cette pépite....

Joufflette a dit…

Hin hiiin ! Dis donc ça a l'air pas mal du tout ! Si mon cerveau plein de trous y pense, faudra que je parle à mon Amoureux pour qu'il le trouve et qu'on se regarde ça à deux ! Il aime bien le Japon aussi

. a dit…

@ Aurelia : ah oui ça dépote grave !!!

@ myunoyume : si jamais tu le trouves au Japon en VO sous titré anglais je suis preneuse !!!!

@Joufflette : je suis certaine que ça va vous plaire ; )

V a dit…

Hello Miss !

Tu veux ce film ça tombe bien.

http://propagandes.unblog.fr/tag/samourais/

Bon film ! ^^

V