lundi 28 novembre 2011

La BA du jour : PINK RIBBON MONACO

Les filles !!!!

Oui ok j'écris pas super souvent mais promis pour les vacances je vous ferai des petits posts en direct de Thaïlande ; )
je devrai peut-être éviter de faire des promesses d'ailleurs ... Vu comme je suis douée pour tenir mes résolutions ...


Bref, aujourd'hui je vous parle d'une super association qui vous permettra en plus de gagner de supers cadeaux.
Lectrice tu sais que c'est pas mon genre de faire dans le larmoyant et le ton grave et solennel (enfin j'essaye mais c'est ridicule après), donc quand j'ai eu connaissance de l'association PINK RIBBON MONACO via la super pétillante Natasha, avec son discours très girl power plein d'énergie, autant dire que j'ai adoré !!


Vous connaissez toutes la symbolique du ruban rose : la lutte contre le cancer du sein. Ce que j'ai aimé dans Pink Ribbon c'est la célébration de la vie, de la lutte, de la survie présentée comme un combat gagné dont les femmes peuvent être fières.



Le mieux étant de laisser PINK RIBBON MONACO se présenter :
"Pink Ribbon Monaco a été créé pour recueillir des fonds et sensibiliser le public sur la lutte contre le cancer du sein.
Au cours des dernières années, les avancées technologiques, les nouveaux traitements, ont donné espoir et courage aux malades et à leur famille. Cependant, encore loin du but, le cancer du sein est toujours un fléau qui touche des millions de femmes et d’hommes à travers le monde.
Pink Ribbon Monaco travaille en étroite collaboration avec des professionnels de la santé. L'association entretient en particulier un dialogue constant avec le Centre Hospitalier Princesse Grace. Un de nos objectifs est d'informer, de  renseigner les nouveaux malades sur les centres de dépistage et de soutien qui existent. Ce cancer peut être vaincu, et Pink Ribbon Monaco est présent pour aider les patients à trouver les meilleurs outils pour ce combat. 
L’argent récolté par Pink Ribbon Monaco contribue directement à soutenir la recherche, à apporter une assistance aux malades, à sensibiliser le public  au dépistage. Pink Ribbon Monaco organise des évènements très divers (galas, évènements sportifs...) dans et autour de Monaco. "

Un des derniers évènements organisé par Pink Ribbon Monaco a été l'illumination en rose du Casino de Monte-Carlo : moment magique et exceptionnel !




Vous pouvez aussi faire votre BA en faisant des dons directement à l'association : cliquez ici
ou de façon plus ludique en achetant des billets de tombola à 10€ qui vous permettront de gagner des cadeaux fabuleux !!!

Vous pourrez trouver la liste des cadeaux sur la page FB de PINK RIBBON MONACO : cliquez ici
et croyez moi ils sont fabuleux !!!

Pour les filles qui habitent près de Monaco, vous pouvez achetez les billets dans ces différents points de ventes :
-Ecorental, location de voiture electriques, devant le Stars'n'Bars (Fermé le lundi)
-Pretty You 
-Ciaudano
-L'Oenotheque, Gallerie du Sporting
-Cosmopolitan Wine Bar, Rue du Portier
-La Manufacture de Monaco, Gallerie du Metropole
-Agence AFIM, 3 Ave de Grande Bretagne (9h-12h30/14h30-18h)

ou sinon en les contactant à l'adresse suivante : office@pinkribbon.mc


Dépechez vous !! le tirage est le 1er décembre !!!!!




Voilà ! la prochaine fois je m'y prendrai un peu plus tôt pour faire passer les bons messages ...





Rendez-vous sur Hellocoton !