lundi 5 mai 2014

Vous cultiver et vous lécher les babines à Bangkok ? C'est ici que ça se passe ! - Taste Of Thailand Tour

C'est bien connu, la Thaïlande est un paradis pour les gastronomes et les gourmands. Une cuisine fine, pleines d'épices et de parfums.
Bien que je sois la première à faire la publicité de la street food, il est vrai que parfois souvent  j'hésite à essayer de nouveaux plats car pas envie de tomber sur des trucs ragoûtants trop loin de ce que je suis prête à essayer.
Yep c'est pas moi qui tenterait l'aventure du bol de nouille avec des cubes de sang de porc, les insectes, les abats et co ... Si vous voulez vous la jouer Pekin Express, c'est pas avec moi !
Du coup je passe à côté de pas mal de choses par ignorance.

La semaine dernière j'ai eu la chance de participer à une visite avec Taste of Thailand Tour.


Ce qui m'a frappé avec ce tour, c'est l'extrême gentillesse et sympathie de nos 2 guides : Puu et Jacob. Moi qui ne suis pas une adepte des tours accompagnés, j'ai adoré les 4 heures qu'ont duré cette découverte du quartier de Bangrak et de sa cuisine. 
Le tour est intéressant, divertissant, amusant et nous fais découvrir des quartiers dans lesquels on ne mettrait sûrement pas un pied autrement. On en apprend autant sur la cuisine que sur la culture et l'histoire de Bangkok et des populations qui ont influencé sa cuisine. 

L'adorable Puu, notre guide thai


Rhhhaaa les beignets aux légumes et aux pommes de terre sont une tuerie !! 

Petite échoppe de thé et café glacé


Du thé, du lait concentré ... tout simple mais à tomber et ultra rafraîchissant. 

Bangrak veut dire le village de l'amour. Bang = village. Rak =Amour. C'est le surnom de cet ancien quartier de Bangkok où cohabitent en harmonie les Thais, les Chinois, les Indiens et les Musulmans ! 

J'ai ainsi pu découvrir : le thé glacé thai et ses origines, une des dernières fabriques de pâtes de curry à la main, le meilleur fishcake de Bangkok, un des plus anciens marchés de la ville, un restaurant qui propose plus de 29 variétés de Somtum (salade de papaye), le premier cinéma de Bangkok dans un quartier qui a conservé toute son authenticité, un excellent canard dans une petite échoppe, la cuisine royale thai ... 




Pâte de curry fait main !  





P'tit bout thai qui fait la connaissance d'un p'tit bout anglo-hollandais



Les épices pour le Tom Yang Kung


Ici ils mangent absolument tout dans le cochon ...

Puu et Jacob sont très attentifs à notre bien-être et adapte le tour en fonction des particularités de régime (végétarien, allergie ...) et de la chaleur. Le dernier point a l'air anodin mais les petites pauses au frais accompagnée de rafraîchissement sont plus que bienvenues et nécessaires avec la chaleur ambiante. Un conseil : bouteille d'eau (même si ils vous en donnent une), vêtements légers et chaussures confortables (évitez les tongs il y a des endroits où vous n'avez pas envie de tremper les pieds ...). 

Miam les Mangustan !!


C'est dans cette petite échoppe qu'est née cette marque de Fish Sauce.

Depuis ils ont créés toute une gamme ! 

Un excellent thé d'herbes chinoises censé aider le système immunitaire ! 




29 variétés de Somtum !! Rien que ça !! 


Salade de porc émincé

Salade de canard émincé 
La salad de papaye traditionelle

De la papaye frite ! Excellent avec sa petite sauce qui arrache bien ! 

Le délicieux curry vert d'un restaurant tenu par des membres de la famille royale




C'est un tour que je recommande absolument et je n'attends qu'une chose : que des amis passent nous voir pour le refaire et revoir les adorables Puu et Jacob !

Coordonnées : 
+66 (0)91.571.7701

Note : Le tour a été offert mais les avis, commentaires et opinions sont les miens et n'engagent que moi.






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Sabrina a dit…

C'est une super idée pour découvrir Bangkok et ses spécialités. Je pense que je vais me laisser tenter par cette balade. Merci d'avoir partagé les infos et les photos ;-)

Lini's Choice a dit…

Coucou Sabrina !

Je suis en général allergique à tout ce qui est visite guidée, mais j'ai beaucoup aimé celle ci ! Ludique, interressante et parfaite pour les gourmandes comme moi ^_^