J'ai eu l'honneur en 2007, d'être mise à la Une dès mon premier article que vous allez pouvoir lire ci dessous. Article que j'ai repris quelques années après quand j'ai commencé mon blog.
Mon état d'esprit a assez peu changé depuis. J'ai toujours ces amies que j'adore qui galèrent un peu, qui ont vécu de belles histoires ou des plus malheureuses, ont des belles carrières , ont essayé d'avoir des enfants ou y ont renoncé.
Je parlais de liberté dans cet article, j'attendais avec humour la majorité de ma fille qui a aujourd'hui presque 19 ans. Je n'imaginai pas alors que cela se traduirait par une expatriation en Thailande. Ma fille poursuit ses études en Marketing et partira bientôt aussi pour un autre pays.
Bientôt 19 ans la Grande Miss ! |
C'est prévu, probablement pour cette année si tout se passe bien. Je n'ai pas la pression de la trentaine, de l'horloge biologique, mais presque celle de la quarantaine (et oui mine de rien j'en approche doucement).
Je crains la fatigue, la forme physique, les complications. Est ce que je sais encore faire, comment je vais gérer les nuits sans sommeil, les couches, les coliques, les bobos ?
Parce que avoir un enfant à 18 ans c'est pas la même chose qu'à 37 ... J'ai un peu peur d'être trop rouillée, périmée. C'est pas l'horloge biologique que je redoute mais plutôt ma date de péremption. Je sais que c'est idiot parce qu'aujourd'hui les femmes de plus de 40 ans ont des enfants plus facilement qu'il y a 10 ou 15 ans.
Mais bon ... c'est de moi dont il s'agit. Avoir un enfant oui. Revivre une grossesse ... bah ça sera vraiment pas aussi facile qu'il y a 18 ans. Mais j'ai envie. Donc on verra bien !
Bref, ça suffit la tartine. Je vous laisse découvrir ce que j'ai écrit il y a 7 ans !
L'article dans son jus c'est par ICI.
*************************************
*************************************
Tic Tac ne passera pas par moi ...
30 ans… âge doré, âge critique???
Peu importe c’est souvent pour beaucoup d’entre nous l’heure du tic tac bien retentissant…
Oui oui ce tic tac bien sonore et régulier comme un métronome… Celui de notre petite horloge biologique…
Merci mère nature de nous avoir faites comme une cocotte minute!
Dring Dring c’est l’heure! Après t’es cuite…
Alors… pourquoi ce titre? Ben moi je suis passée au travers… Comment? Une jolie petite fille réceptionnée sous forme de Kinder Surprise en même temps que mon bac à 18 ans.
Attention vous ne trouverez pas ici l’apologie de la jeunemèrittude! Pas glop tout de même de se prendre un gros coup de maturité dans la tronche pendant que les copines s’éclatent en boîte, penser au travail et aux factures pendant que les autres pensent partiels et vacances à Ibiza…
Bon certes je me suis bien amusée tout de même, mais la gueule de bois avec un gosse en face qui croit que vous avez la gastro rapport au matin passé à évacuer le trop plein d’alcool… c’est pas génial… Je ne m’étendrai pas sur le bonheur d’avoir une petite fille magnifique, intelligente, brillante (suis un peu mère juive sur les bords…) , ce n’est pas le propos. quoique… ;)
Mais…Mais… le constat est là… après avoir été quelque peu envieuse de la vie de mes amies me voici à 30 ans dans le rôle de la chanceuse... Quand les copines décrochent enfin (!) le CDI tant convoité après moult études,stages et déconvenues, j’ai un joli petit parcours derrière moi et déjà une bonne expérience…
Mais le plus flagrant est l’absence de pression quant à l’envie d’un miniMoi.
Je ne regarde pas chaque homme comme un procréateur potentiel, ne m’extasie plus devant chaque petit ventre rond ou petite bouille toute mignonne en babygro. Je le vois bien, mes meilleures amies se rongent les ongles d’angoisse: pas de mecs et une folle envie de BB. Et pourtant elles sont brillantes (évidemment c’est mes copines!!!), jolies, marrantes, pas casse-couille, pas de névroses trop rebutantes… Mais elles ont la pression… Elles se sont amusées, on déjà tenté le couple… Mais bon, quelles que soient les raisons, elles n’ont pas trouvées le BON…
A 30 ans, beaucoup d’entre vous avec le même parcours ne veulent plus se permettre de “perdre” du temps avec un mec.
Commencer une relation… passer 2 ans avec quelqu’un et se rendre compte que ce n’est pas LUI… Plus le temps, pas possible… Du coup chaque homme devient un père potentiel: vous le scrutez sous toutes les coutures, le soupesez, le disséquez en oubliant parfois de simplement vivre et aimer.
C’est pour ça que j’ai de la chance.
Je comprends à peu près ma fille (elle a 12 ans, l’adolescence commence), en tout cas bien plus que quelqu’un qui a 30 ans de différence avec son miniMoi, pas mal de complicité, pas trop perdue pour les devoirs…
Quand la plupart d’entre vous commencerez à apprendre à lire à vos joli(e)s anges, moi à 36 ans j’aurai ma magnifique fille (mère juive is back) qui passera en principe son bac. Ce qui veut dire potentielle LIBERTAD! En tout cas beaucoup moins de responsabilité et de contraintes. Une deuxième jeunesse en somme… A moi les matins en croix, les grosses bouffées d’insouciance, les voyages HORS vacances scolaires avec la foule!!!! Bon on peut toujours rêver… j’aurai peut-être une Tanguy à la maison…
Donc les Miss, courage! Ne désespérez pas. Souriez, vivez, aimez… et vous le trouverez le BON et l’horloge se taira toute seule.
Moi.. oui oui j’y pense au deuxième… mais pas sûre que je sois prête à rempiler avec les pleurs, couches qui puent, dents qui poussent, adolescence en crise… mais j’y pense…
La Grande Miss qui était une bien Mini Miss il y a 18 ans ... |
*************************************
*************************************
J'espère que cet article vous aura plu autant que j'avais aimé l'écrire à l'époque.
Et vous ? l'horloge biologique, vous y pensez ?