lundi 27 octobre 2014

Croisière et arc en ciel sur le Mékong ...

C'est pas l'intitulé d'un rêve mais ça aurait aussi bien pu l'être. Un moment d'exception ...

Au mois d'août dernier (oui je suis en retard à ce point là sur mes posts ....) j'ai eu l'occasion de visiter Phnom Pehn, la capitale du Cambodge avec Chéri. Je vous avais déjà fais part de mon coup de coeur absolu pour ce pays ICI et ICI il y a quelques mois. Et je peux sincèrement renouveler cet aveu. J'adore le Cambodge et son atmosphère si différente de Bangkok.

Phnom Pehn, tout comme Siem Reap, est paisible et agréable. Je m'y suis sentie vraiment très bien et ce voyage le temps d'un weekend de 3 jours m'a donné envie d'y retourner encore une fois pour découvrir d'autres villes et régions.



Je vous reparlerai de l'hôtel, de la ville, des visites et des restaurants, très bientôt.

Car là j'aimerai partager un moment de bonheur absolu. Un moment un peu hors du temps et exceptionnel. Ok je sais, le discours fais très brochure d'agence de voyage vieillissante ...

Pendant notre séjour, nous avons réservé une petite croisière. En effet devant Phnom Pehn il y a le lac Tonlé Sap qui se déverse dans le Mékong. Nous avions réservé auprès de Butterly Cruise par email (le site ICI). Hormis les critiques sur TripAdvisor je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il y a plusieurs options de croisières, nous avions pris la croisière "coucher de soleil" de 1 heure.

L'équipe de Butterfly Cruise est venue nous chercher en tuktuk local à l'hôtel et nous a emmené à l'embarcadère de notre petit bateau traditionnel en bois. On a tout de suite su que la croisière allait être sympa !
Dès notre arrivée, on nous a proposé un verre et nous avons opté  pour du vin rosé qui s'est révélé étonnement bon. Seul un autre couple nous a rejoint sur la croisière (très sympa au demeurant).


La croisière commence à 17h, avec des explications de l'hôtesse sur le fleuve, le lac et la ville. Très sympa et intéressant et elle s'arrête au bout de 15 minutes pour nous laisser profiter du paysage.

Bien que très bien assis et en sympathique compagnie, nous nous sommes déplacés à la proue du bateau, devant la cabine de pilotage. L'hôtesse passe régulièrement remplir nos verres et voir si tout va bien.

Bien. On allait TRES bien. Le rythme de la croisière est lent et paisible. Les petits verres de vins et la brise rendent la croisière très agréable. On fait des coucous aux enfants sur les berges, on respire, on ferme les yeux, on les rouvre et on admire l'incroyable arc en ciel qui s'offre à nous (merci merci merci la pluie 1 heure avant !!!). On a failli en pleurer on a pleuré tellement c'était beau !




On croise un village flottant puis un expatrié qui rentre chez lui en jet ski.





Le soleil tombe sur Phnom Pehn. C'est magique. Une larme pointe.




On a passé un moment incroyable et c'est avec regret que nous sommes descendus de notre petit bateau.

Je vous recommande donc si vous avez l'occasion d'aller à Phnom Pehn de réserver ABSOLUMENT une croisière. Je ne garantis pas le fabuleux arc en ciel, mais vous passerez un moment inoubliable.

Pour contacter Butterfly Cruise (c'est mieux par email et en anglais) :
Tel : 017 53 15 14
Mail : operations@butterflycruises.asia

Ils nous ont répondu par email dans les 24 heures. Le paiement se fait au bateau sur place (en espèces et dollars donc).

La prochaine fois je vous parle plus amplement de notre séjour à Phnom Pehn.





Les articles les plus consultés de l'année !