mardi 18 novembre 2014

Le purgatoire de la coupe de merde ...


Oui je vis un enfer ... Oui j'ai une coupe de merde et ça ne va pas aller en s'arrangeant.


L'expatriation c'est génial, c'est top, j'adore. Vraiment. Beaucoup. Sauf qu'en venant à Bangkok j'ai donc perdu mon coiffeur adoré en qui j'avais une confiance aveugle (haaaannn ouais je sais j'ai des problèmes de ouf ...). 
Avec lui je suis passée 3 fois de supers longs à super courts, j'ai été blonde (hé oui !), j'ai eu des coupes supers sympa, des brushing toujours au top, des supers couleurs et comble du bonheur il me saoulait pas de conversations ineptes sur le temps et les derniers ragots. Nan on parlait de voyages et d'histoire. Un coiffeur au top je vous dis !

Bref donc mon méga problème existentiel de cheveux ... Depuis que je suis à Bangkok j'ai essayé 4 salons différents. Tous réputés, tous au top, tous avec le petit service qui va bien (massage de la tête, petites attentions ...), tous avec des prix supers.
Mais tous autant qu'ils sont pas supers doués dès qu'il s'agit de coupes un peu inhabituelles.
Ici les filles c'est cheveux super longs de poupées manga. C'est beau, ça brille, c'est long, c'est joliment ondulés.  Ou alors c'est des cheveux raides style rideaux amidonnés. Ou alors c'est un carré avec frange.

vous voyez le genre cheveux manga ? 

La frange j'ai plus eu depuis que je suis gosse. C'est mignon quand tu as 5 ans, moins maintenant. J'ai pas le visage pour. J'ai l'air d'une citrouille sinon.

C'est mignon là hein ?!

Là aussi ça reste mignon

Donc les coiffeurs ici sont très bien tant que vous avez des cheveux longs ou pas de coupe/type de cheveux trop spéciaux. D'ailleurs la première question qu'ils posent c'est "Same style ?".
Avec Stéphane (mon coiffeur adoré), Je disais rien. Il faisait. Et c'était top.

Ici je suis obligée de venir avec des photos, leur dire si je veux effiler, couper, dégrader etc Je connais à peine la différence de terme en français alors imaginez en anglais (quand ils parlent anglais).
JE SAIS PAS. Je suis pas coiffeuse. Je veux une jolie coupe c'est tout.

Sauf que je leur facilite pas la chose. Il y a un peu plus d'un an, je suis passée de super longs à super court. Quand je dis court c'est rasé sur les 2 côtés ...

AVANT

APRES

J'adore cette coupe. Mais comme j'ai la chance ou malchance en l'occurence d'avoir les cheveux qui poussent super vite, les côtés rasés ressemblaient à un poussin mal réveillé au bout d'une semaine.
Pas grave tant que j'avais Stéphane.

ça c'est ma tête après la douche ...

C'est en partant en Thailande que les choses se sont compliquées.

- Le premier coiffeur n'a pas osé me raser court et s'y est pris à 4 fois. Du coup c'était tout inégal ...
- Le deuxième coiffeur, je lui aies demandé de me raccourcir un peu la mèche de devant qui était trop long. J'ai eu très peur. Je ressemblait à Jeanne d'Arc. Court, beaucoup trop court !
- Le troisième était pas mal du tout, mais pareil aucune prise d'initiative et il me demandait tout le temps si il devait couper comme ci ou comme ça ou comme cela. Encore une fois, j'en sais rien mon gars !!
- Le quatrième s'est retrouvé devant un problème : je veux refaire pousser mes cheveux.
Ils poussent beaucoup trop vite, la coupe rasée comme ça c'est un problème sans coiffeur valable. Et j'ai de nouveau envie d'avoir les cheveux plus longs. La première étape est de refaire pousser le côté qui n'est pas caché pas la mèche. Je t'explique même pas la tronche bizarre que ça fait des cheveux bien raides qui poussent tout droit bien durs à l'horizontale : un vrai hérisson d'un seul côté de la tête. Sous la mèche tout va bien, ça repousse tranquille caché aux yeux du monde.
Le coiffeur a donc du faire en sorte que la repousse se passe bien. Et ça il savait pas faire.

Ca fait donc 3 mois qu'ils repoussent librement sans aucun contrôle.
Ah oui j'oubliai. Le problème des cheveux blancs. Depuis quelques temps je me fais des nids pas possible de cheveux blancs. Ca fait beaucoup rire Chéri, moi beaucoup moins.

Dernièrement je me suis mise en tête de les colorer en noir/bleu. Super beau quand c'est bien fait. Mais j'avais pas envie d'aller chez le coiffeur. J'ai donc acheté une coloration maison.
Ici, toutes les filles veulent avoir les cheveux plus clairs, ça a donc déjà été la croix et la bannière pour trouver du noir. J'ai fini par trouver ce que je voulais. Une marque coréenne qui avait l'air bien.

Je l'applique tranquille et je me retrouve avec une couleur ... bizarre.
Le soit disant noir/indigo est marronasse tendance reflet vert ... Très seyant.
Et mes cheveux blancs ? Ah ils ne sont plus blancs. Ils sont bleus ciels.

J'ai donc une coupe de MERDE avec une couleur marais dégeulasse striée de bleu ciel ... R.A.V.I.S.S.A.N.T !!!!! 

Bref, voilà. Je suis donc au Purgatoire de la coupe de merde et c'est pas fini mon avis ... 

PS : NAN vous n'aurez pas droit à une photo de ma non-coupe mais plutôt de la tête que fais Chéri chaque matin quand il me voit ...





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Nelfe a dit…

Ah ah j'adore.
Je découvre ton blog et j'adore ton ton ;)
Ceci dit je comprends ton problème. Parfois je le vis ici en France alors imaginer me faire couper les cheveux à l'autre bout du monde quand on ne comprend pas la moitié de ce que je dis et que les clients habituels n'ont pas la même nature de cheveux que moi : l'horreur !
J'espère que tu as trouvé le graal depuis et que tu ne ressembles plus à Jeanne d'Arc ou au chat mouillé ^^

Lini's Choice a dit…

Haaaannnn merci beaucoup ! Contente que mon blog te plaise !
Et pour la coupe c'est juste une cata ... Là j'ai un espèce de coupe mulet digne des années 80 ...
Bref, faut juste que je patiente et qu'ils repoussent. Mais c'est looooooong !!!!