vendredi 21 mars 2014

Un apéro à Bangkok - Scarlett

Au début du mois, c'est avec bonheur que l'on fêtait nos 10 ans d'amour avec Chéri.
Il y a 10 ans, tout commençait avec un apéritif qui a fini par durer ... 36 heures. Nous ne nous sommes plus quittés ensuite. 

Chéri a eu l'idée de me faire la surprise de célébrer notre belle histoire comme elle avait commencé : par un apéro.  Toute la journée il a fait une véritable séance de teasing sans jamais me dévoiler où on allait. 
Je savais juste que je devais essayer de discipliner ma tignasse, gribouiller mon visage avec des Crayola et essayer d'avoir l'air féminine ... 


J'ai réussi l'exploit de ne pas avoir l'air d'une drag queen (enfin presque) et Chéri m'a embarqué dans le taxi en direction de Scarlett, dans l'hôtel Pullman G

Le Wine Bar & Restaurant Scarlett propose une carte concoctée par le 2 étoiles Michelin Chef Manuel Martinez, propriétaire du Louis XIII à Paris, et aussi une superbe sélection de charcuterie et de fromages. Le lieu est très chaleureux avec une salle de restaurant très accueillante et une terrasse impressionnante mais cosy.






oui je sais c'est flou ... 

Le lobby. Pas sûre qu'il y ait toujours des nanas sur les mini marches ... 

Etant un peu en manque de bonne graille franchouillarde et étant en mode apéro, nous avons opté pour l'assiette mixte de dégustation. La sélection de charcuterie et de fromages était divine bien que le mini quart de St-Marcelin était bien petit pour 2 gros gourmands comme nous et le pain fait maison était délicieux.
On a arrosé le tout d'un bon Artadi espagnol qui se mariait parfaitement au tout ! 



Pour finir, on eu droit à ... je sais pas trop comment appeler ça. 
Une montagne de crème au beurre/un gâteau sur lequel on aurait fait exploser des Bisounours/ un cupcake gigantesque / un truc machin de l'autre monde de 50 cm de haut /une arme de destruction contre les diabétiques  ...
Je sais pas, mais en tout cas c'était une gentille et amusante intention de Scarlett pour célébrer nos 10 ans !!! ça nous a bien fait rire en tout cas !!!! 



Je recommande donc vivement Scarlett pour une soirée en amoureux ou entre amis. J'ai une préférence pour la terrasse mais l'intérieur est très sympa aussi.

Les coordonnées : 
Scarlett Wine Bar and Restaurant
Pullman Bangkok Hotel G
188 Silom road. Bangkok
Tel: (+66) 2238 1991 






Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 mars 2014

Faire du sport à Bangkok - Courtney Bentley, coach et nutritionniste

Bon les filles je vais pas vous la refaire encore une fois. Comme d'hab, juste avant l'été, ma simili conscience se réveille et se dit qu'il serait temps de se débarrasser du bidou bien installé pour enfin mettre un nouveau maillot.


Sauf que ici à Bangkok, c'est quasiment l'été tout le temps. Avec la chaleur de dingue, fini les pantalons/pulls/vestes/manteaux camouflages. Je suis quasi tout le temps en combi short (pas super pratique pour aller faire pipi), en robe, en court quoi ...
Nan je ne dis pas ça pour vous narguer (quoique ...) mais c'est juste que le bikini body de l'été, ben en fait ici c'est tout le temps.
Sans parler des nanas ici qui pèsent 30 kilos tout mouillé et que les séances de shopping me donnent l'impression d'être ENOooOOOORME !!! Un poil déprimant ...

Donc ça met tout de même un petit peu de pression. Mais comme je suis une grosse larve, je mets à peine les pieds dans la salle de gym que j'ai la chance d'avoir dans ma résidence et je barbote au lieu de faire des longueurs dans la piscine.


Bref ...

Il y a quelques temps, j'ai fais la connaissance d'un groupe de nanas très sympas grâce à Twitter. Je vous en reparlerai car la communauté Twitter de Bangkok est très active et m'a aidé plus d'une fois ici.
Donc, autour de quelques coupes de champagne (en réalité champagne gratuit et à volonté tous les vendredis soir à l'Hôtel W de 19h à 22h ...) il y avait des Australiennes, des Anglaises, des Américaines, une Suédoise (moi donc), une Indienne ... Un sacré melting pot de bonne humeur !
Entre 2 bouteilles coupes de champagne, j'ai fais la connaissance de Courtney, une Californienne pur jus.

Courtney Bentley est une coach et nutritionniste, expatriée à Bangkok. Profitant de mon alcoolémie avancée, elle m'a fait promettre de participer à ses "Boot Camp" le dimanche matin. J'ai évidemment promis sur la tête de mon cupcake aux oreos et je suis retournée agiter ma graisse sur la piste de danse.


Quelle surprise ! J'ai réussi à éviter 2 séances d'affilé sous des prétextes bien évidemment très imaginatifs, mais à force je commençais à avoir un peu de remords. Surtout que Courtney me relançait gentiment sur Twitter.
N'ayant pas une once de courage et de volonté, j'ai profité du passage d'une copine à la maison pour l'embarquer avec moi pour une petite séance de sport, en espérant très très fort que le matin même elle n'aie pas envie d'y aller ... Sauf qu'elle était motivée.

Nous voilà donc dimanche dernier, en route pour le Benjasiri Park (BTS Phrom Phong sortie n°6).
RDV à 09h30 avec Courtney et les filles. Je pensais qu'on ne serait qu'une poignée mais en fait on était bien une petite vingtaine. Un mélange d'expat et de locales, très sympa et très friendly.
Le Benjasiri Park est très agréable avec ses joggeurs (hallucinant le nb de gens qui courent avec leurs enfants), ceux qui font du Tai Chi, du yoga, des arts martiaux, les familles qui se promènent ...





C'était donc parti pour 1 heure de fitness entre cardio,squats, gainage, travail d'abdos/cuisses/fessiers. Beaucoup de rigolade et d'humour, et une Courtney qui était une motivation à elle seule car tout en faisant les mêmes mouvements que nous, ne semblait ni souffrir ni transpirer.
Alors que nous ... C'était la dégoulinade bien dégueulasse ... Oubliez le glamour les filles, quand il fait cette chaleur on sue graaaave !!!! Pas les jolies petites gouttes sexy, nan nan la fontaine de sueur. Il fait tellement chaud et l'été approchant (oui oui on est pas encore en été ...), que Courtney est en train de chercher une salle climatisée pour les séances du Dimanche, ça aura moins de charme que le parc mais impossible de faire autrement.

Je suis bien sûr planquée au fond ...


Ah oui je parlais aussi de souffrance ...
Parce que on rigole, on rigole mais en fait on a ben travaillé quand même ! J'ai mal de partout et depuis Dimanche je chouine comme une malheureuse au grand dam de Chéri ! J'ai surtout trouvé le moyen de me faire mal en forçant comme une débile lors des squats, j'ai donc 2 morceaux de béton à la place des cuisses et je suis raide comme un piquet. Impossible de plier les jambes, m'asseoir et me relever est un calvaire et je vous parle même pas du vol plané que j'ai failli faire en descendant quelques marches ...
J'ai même du dormir avec 2 patchs de Baume du Tigre sur les cuisses pour soulager un peu la douleur ...

C'est effrayant de se rendre compte à quel point je ne suis pas en forme. J'ai eu beaucoup de mal pendant la séance et 2 jours après je souffre encore. J'ai zéro endurance, pas de force, aucune capacité de récupération ... Et surtout aucune volonté !

Mais grâce au cours de Courtney et 2-3 prises de conscience qui font bien mal (elles sont toutes minces et je suis une grosse vachette ... gentille la vachette mais grosse quand même), j'ai envie de m'y remettre. J'ai tout ce qu'il faut sous la main (pour être exacte à 9 étages en dessous) : salle de sport, piscine, de la nourriture thaïe qui est bien saine,  les conseils sur Twitter  et FB de Courtney et ses "Boot Camp" du Dimanche.

Bref, il y a plus qu'à. Je viens rien promettre mais je vais essayer. Vu l'état catastrophique de ma forme ça ne peut qu'aller mieux (en fait ça peut être de pire en pire, mais n'y pensons pas).

Ah oui, j'oubliai. Le "Boot Camp" de Courtney est gratuit. Il est juste demandé de faire une donation de 150 Baths pour une association : Goodwill Group Foundation qui aide des femmes thaïes défavorisées à recevoir une éducation et un métier.

Donc on se fait du bien et on fait du bien en même temps.

Alors si vous êtes de passage à Bangkok ou si vous y êtes installés, n'hésitez pas ! Courtney est top, sympa, marrante, pro ! Une super rencontre !!!







Courtney Bentley
Son site : www.starsystemz.com
Son FB : ICI
Son Twitter : @CBentleyFit











Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 14 mars 2014

Un apéro à Bangkok - Maggie Choo's

C'est toujours avec grand plaisir que nous faisons découvrir nos endroits préférés de Bangkok à des amis de passage. En parlant de passage, ils sont tout de même en Thailande depuis un peu plus de 2 mois avec leur petit bout'chou et passent leur dernier weekend ici (avant de revenir bientôt ? ) ...

D'ailleurs Mr Bout'chou ce soir sera en compagnie d'une gentille nounou pendant que ses parents et nous allons boire pas modérément toute la nuit comme des gros fêtards que nous sommes 1 tout petit verre ...

Et ce soir au programme c'est Maggie Choo's (entre autres ...)


Que dire de Maggie Choo's hormis que je suis littéralement tombée amoureuse de ce bar à l'ambiance Shanghai années 30 : parfaite musique jazz live, des cocktails à tomber par terre, une déco de dingue.

A l'image des jeunes femmes incarnant Maggie Choo, à la coupe et robe identique, qui déambulent dans le bar, se balancent lascivement, jouent aux cartes, tout y est incroyablement sexy mais très élégant et chic.

L'établissement a été créé par Ashley Sutton, australien d'une 40aine d'année, ancien mineur, qui a aussi imaginé d'autres écrins à Bangkok tels que : Mr Jones Orphanage, Bangkok Betty, Iron Fairies et the Book Shop. Je ne les aies pas encore tous découverts mais je suis certaine qu'ils sont tous des petits bijoux dont je vous en parlerai au fur et à mesure de mes tribulations.

Pour accéder au bar, il faut d'abord traverser le tout petit restaurant cantonais et ses ombrelles. Après les lourds rideaux, à vous l'ambiance  d'un sulfureux speakeasy  de Shanghai ...






Je n'ai qu'une chose à dire, courrez voir Maggie Choo, vous en tomberez amoureux !
Et pour vous en donner un petit avant goût, voici une vidéo, rien que pour vous ! oui oui oui ;





Les coordonnées:
Maggie Choo's
320 Silom Road, Bangrak, Bangkok
+ 02 635 6055
book@maggiechoos.com

Pour y aller : 

Le plus simple est de prendre un taxi. 
Maggie Choo est situé juste à côté du Novotel Silom sur la droite. 

La prochaine fois je vous parle d'une séance de fitness en plein cagnard pour éliminer l'alcool et la graisse (enfin j'espère ...) !





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 5 mars 2014

Une beauté qui les fera marcher à la baguette ... Meytal Cohen

Hihihihi oui je sais c'est pas génial comme titre mais j'ai pas trouvé bien mieux et tous les jeux de mots étaient pourris ...

Bref. Ado j'étais une grande fan de hard rock et de métal. J'écoutais en boucle les Guns'n'Roses, Metallica, Sepultura, Black Crowes, Skid Row, Megadeth ... 


Oui oui du genre à secouer la tête de haut en bas, à m'habiller comme Axl Rose des G'n'R et être persuadée qu'il allait tomber amoureux de moi. Veuillez noter l'extrême différence capilaire entre mon idéal adolescent et  mon grand amour d'aujourd'hui (bien qu'il ait aussi eu les cheveux longs fut un temps ...). 

Oui je sais il a beaucoup changé ... 
Oui oui je mettais le bandana sur la tête tout pareil ... 

C'est mon père qui a eu du mal à s'y faire. Il faut dire que jusqu'à mes 13 ans j'écoutais quasi exclusivement du classique et des vieux tubes des années 60 avec lui. Je suis donc passé à côté de pas mal de tubes des années 80, mais vu les daubes qu'il pouvait y avoir j'ai pas raté grand chose (j'exclus of course Les Cure, U2, Dépeche Mode et les Eurythmics) 
Il a assez mal pris le fait que quasi du jour au lendemain j'utilise sa super sono de pro pour balancer les décibels de rifs bien aggressifs ... Gros choc émotionnel pour lui ... 

Bref, depuis je me suis un peu calmée mais de temps en temps j'aime me refaire un trip métalleux.

C'est ainsi que j'ai découvert Meytal Cohen. En fait pas moi mais Chéri grâce à un de ses potes : Adrien. Nan il faut bien le dire, cette nana c'est un peu un rêve pour tous les mecs : super super jolie et sexy, fan de métal et qui joue de la batterie. 



Meytal, jeune Israélienne de 29 ans est en passe de devenir un phénomène Youtube. Fan de métal (ça ne s'invente pas quand même !!), elle s'est installée à Los Angeles pour poursuivre sa passion de la batterie. Sa Bio est disponible ICI sur son site

Donc comme les images parlent d'elles-mêmes, voici 2 vidéos qui prouvent que le métal c'est pas qu'une histoire de mec ! 





Voili Voilou !!! C'était la parenthèse métal du jour !

La prochaine fois je vous parle de Maggie Choo et de jazz à Bangkok (oui oui grand écart musical pour le coup ! )


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 4 mars 2014

10 ans déjà ...

Toi et moi, mon grand amour cela fait aujourd'hui 10 ans.



10 ans qu'on partage les crises de fous rires, les blagues nulles, l'humour douteux .
10 ans qu'on partage les mêmes goûts pour le cinéma, l'art, la photographie, les séries, les nouvelles technologies.
10 ans qu'on voyage, qu'on découvre de nouveaux pays, des nouvelles villes, des nouvelles cultures.
10 ans qu'on est trop gourmand. Vraiment trop gourmands ...
10 ans qu'on partage tous les événements qui font une vie : les moments douloureux, les moments heureux, les doutes, les certitudes .
10 ans qu'on aime s'amuser, faire la fête.







Mais c'est surtout 10 ans d'amour  à se dire je t'aime tous les jours, à s'embrasser comme des amoureux du premier jour, à se béquoter sur un banc, à se tenir la main, à s'endormir blottis l'un contre l'autre.

Notre vie a pris un virage dingue avec notre expatriation en Thailande, et tout se passe bien car nous sommes tous les deux, unis et forts.

Mon amour, mon âme soeur. J'ai hâte de voir ce que les 10 prochaines années nous réserve. 
Je t'aime plus que tout au monde ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !