lundi 18 mai 2015

Impressions de Thailande : Stéphanie et Solly.

Aujourd'hui, c'est Stéphanie et Solly qui ont gentiment accepté de répondre à un petit interview et partager leurs impressions de Thailande. C'est surtout Chéri qui connaissait bien Solly depuis pas mal d'années, et j'ai eu le plaisir de mieux faire sa connaissance ainsi que celle de Stéphanie lors de leur passage ici ! Un vrai plaisir car ce sont deux personnes absolument adorables et gentilles ! 
Solly est DJ et directeur créatif dans un des endroits les plus courus de Monaco : Le Zelos. Si vous voulez faire la fête avec du bon son, c'est là qu'il faut aller ! 


Bon, sans plus attendre, voici leur interview ! 


Impressions de Thailande : Stéphanie et Solly



- Pourquoi avoir choisi la Thailande pour ce voyage ?

Nous avons eu envie d'aller en Thaïlande à force d'en avoir marre de baver sur les photos des copains qui étaient en vacances là bas. Nous n'avions que des retours positifs et ça faisait longtemps que nous n'étions pas partis car Solly ne pouvait pas s'absenter de son boulot. Quand l'occasion s'est présenté on a eu envie de dépaysement.

- Qu'est ce que vous avez préféré ? 

On a préféré la famille Lini's Choice (ndlr : bon en vrai on s'appelle pas Lini's Choice hein ... mais bon on garde l'anonymat ! )  ; ) 
Non sans rire, on a préféré Koh Samui. A la fois pour la tranquillité, les paysages, le dépaysement, la fête.... Nous avons trouvé tout ce qu'on était venu chercher en Thaïlande sur cette petite île.







- Qu'est ce que vous avez le moins aimé ?  

C'est Phuket que nous avons le moins aimé. Peut être parce que tout le monde nous en parle et que nous avons été déçu, bien que notre hôtel situé à Kamala (le Cape Sienna) fut incroyable!!!!! 





Le premier soir nous sommes partis voir le coucher du soleil. Première déception. La plage était immonde. Beaucoup de touristes laissent leurs déchets sur la plage. 

Nous avons ensuite fini sur Bangla Road. Rigolo et largement suffisant un soir ou deux pour nous qui ne sommes pas particulièrement fêtards. 



J'ai adoré Big Buddha même si il nous a fallu 1h pour y aller. 




- Une mauvaise expérience ? 

Notre pire souvenir : quand on s'est fait mordre par des singes à Koh Samui. 
Quelqu'un de l'hôtel nous avait pourtant recommandé le Theatre Monkey situé à une vingtaine de minute en scooter de l'hôtel. Arrivés sur place il y avait un bébé singe à l'entrée. Sûrement pour attirer les clients. Mais une fois à l'intérieur nous avons pu constater les mauvaises conditions dans lequelles étaient gardés les singes. Certaines cages              d´environ deux mètres carrés situées au fond du "jardin" renfermaient des singes enchaînés de telles sortes qu'ils n'avaient pas accès à toute leur cage librement. Les singes situés vers l'entrée censés être inoffensifs sont affamés et sont devenus agités quand ils nous ont vu arriver avec de la nourriture. Et nous avons fini par nous faire mordre.
Je retiens surtout la tristesse que j'ai eu en partant de voir des animaux enchaînés sur ce site délabré.





Une conseil pour des futurs voyageurs ? 

Pour le prochains voyageurs qui veulent aller en Thaïlande, si vous voulez passer des vacances cosy, il faut aller sur Koh Samui. Il y a de sublimes plages pour ceux qui veulent se reposer, de supers bars pour ceux qui veulent faire la fête, le côté jungle sauvage au centre de l'île, les animaux... 







Tout le monde y trouvera son compte. Nous sommes restés 5jours sur place et si nous avions su nous aurions raccourci notre séjour à Phuket (4jours) pour rester plus longtemps à Samui ou allonger le temps passé à Bangkok que nous n'avons pas vraiment visité.

Chinatown en plein Nouvel An Chinois





Mais si vous allez à Bangkok, il faut ABSOLUMENT faire une ballade dans les Khlongs ! 
Ça vaut vraiment le coup!











Merci beaucoup à Stéphanie et Solly d'avoir pris le temps de partager leurs impressions, souvenirs et nombreuses photos. Le choix a été difficile tellement il y en avait ; ) 

La prochaine fois c'est le voyage de Manon et Pierre que nous découvrirons ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

Manon G a dit…

C'est "Pierre" Lini's ! Mdr sans le Jean c'est plus simple LOL
Ton blog est toujours aussi prenant BRAVO !!