lundi 2 mai 2016

Où se faire masser à Bangkok.

J'espère que vous vous rendez bien compte de mon sacrifice.
J'ai donné de ma personne pour cet article. Des heures de durs labeurs, d'intenses recherches, de dévouement ... Qu'est ce que je ne ferai pas pour vous lecteurs !

Donc, voilà. La Thailande est connue pour ses plages, son sourire, ses temples, sa nourriture, ses quartiers chauds (malheureusement !) ...
Mais elle est aussi connue pour ses massages. Le genre de massage qui fait crac là où il faut, où on se fait plier en deux, où on souffre ... Mais on en redemande parce que ça fait un bien fou !


Les salons de massage il y en a de partout dans Bangkok. Certains sont vraiment pas chers mais bon je ne vous garantie pas la qualité. D'autres offrent des services disons ... pas très traditionnels et les masseuses ont tendance à être assez peu vêtues ...
Le massage dépend beaucoup de la masseuse/le masseur. Donc vous pouvez très bien aller dans un petit salon qui ne paye pas de mine mais tomber sur une masseuse super douée !

Ici je vous fais un petit review des salons que j'ai essayé. J'espère qu'il vous sera utile !

Allez c'est parti !

Les salons de massage à Bangkok


HEALTHLAND : Chaîne de salon de massage et spa. Ils sont répartis un peu partout sur Bangkok et à Pattaya. Ils offrent un large choix de soins et des packages. Ils sont reconnaissables à leur bâtiment identique pour toutes leurs succursales.





Mon avis : Le lieu est super agréable et cosy. Très pro. Peut-être un peu trop. On a l'impression d'être à l'usine. Les 2 fois où on y est allé, on était un peu déçu. Les masseuses allaient très vite et mécaniquement. On sentait qu'elles appliquaient une routine bien définie et chronométrée. Pas de personnalisation dans le massage.
Je pense que ça doit être sympa si on prend les packages et qu'on y reste plusieurs heures car le lieu est vraiment beau.

Comment s'y rendre : Il y a des branches un peu partout dans Bangkok, le mieux est de trouver celle qui est le plus proche de votre hôtel/maison. Pour trouver le salon le plus proche de vous c'est par ICI. 

_____________________________________


URBAN RETREAT : Petite chaîne récente, il existe 2 branches à Bangkok. Décor épurée , un peu art déco.





Mon avis : Nous sommes allés à la branche située en dessous du BTS Phrom Phong, à côté de EmQuartier. Accueil agréable et décor sympa. Le massage était pas mal, mais sans plus. Par contre la grosse découverte pour moi a été le massage avec des compresses chaudes. Une vraie révélation, j'ai adoré ! La seule chose que je reproche à l'endroit c'est le manque d'isolation sonore. Du coup on entendait la circulation, le travaux pas loin. Pas génial pour se relaxer.

Comment s'y rendre : Il y a donc 2 branches. A découvrir ICI
Une à Asoke. Lorsque vous êtes dans la station de BTS, prenez la sortie 4. Vous tomberez direct dessus.

L'autre est donc à Phrom Phong. Lorsque vous êtes au BTS, c'est la sortie 5. 



                                              _____________________________________


LET'S RELAX: Chaîne assez importante, implantée de partout dans Bangkok et en Thailande. Le décor est très zen thai. Très relaxant (Haha ... Je sais, j'ai un humour de dingue). 

Mon avis : C'est un des salons que nous fréquentons le plus. Il y a une branche à Terminal 21, donc pas très loin de chez nous. Malgré la taille de l'établissement et le nombre de clients qu'ils doivent avoir par jour, ici on a pas l'impression d'être dans une usine à touristes (alors qu'il y en a vraiment beaucoup !!!). Les choix de massages et de packages sont variés. 
Lorsque nous y allons, nous prenons le Dream Package : réflexologie mains et pieds, et massage du dos et de la nuque. A chaque fois c'est un pur moment de bonheur et de relaxation. 
On ne prend plus le massage thai, car la dernière fois j'ai eu une masseuse qui m'a démonté le dos et j'ai eu mal pendant plusieurs jours ... C'est sûrement un cas isolé, mais je préfère éviter. Et en plus on ADORE le Dream Package ! Il nous fait vraiment du bien. 
Bonus : après le massage vous avez droit à une tasse de thé et surtout une assiette de mango et sticky rice ! Miam ! 




Comment s'y rendre : Il y a des branches un peu partout dans Bangkok, le mieux est de trouver celle qui est le plus proche de votre hôtel/maison. Pour trouver le salon le plus proche de vous c'est par ICI. 

                                              _____________________________________


MYTH : Petit salon indépendant que l'on voulait essayer depuis un moment, il ne nous a pas déçu. Situé dans le soi Ruamrudee près du BTS Ploen Chit, le salon est dans une maison sur plusieurs étages tout en brique.




Mon avis : C'est le seul salon qui nous a fait remplir une fiche demandant si on avait des problèmes médicaux, le niveau de pression que l'on souhaitait, les endroits sur lesquels on souhaitait que les masseuses se concentrent. Chéri n'a pas été convaincu plus que ça (toujours la même chose - tout dépend de la masseuse) mais moi j'ai eu une des meilleures masseuses que j'ai jamais eu. Très précise dans ses gestes, appuyant exactement où il fallait avec la pression qu'il fallait. J'en suis ressortie sur un petit nuage.  Le seul inconvénient était la clim à fond. On était gelés ... 

Comment s'y rendre : On y est allé en taxi directement mais sinon BTS Ploenchit, sortie 1. Vous en avez bien pour 10 minutes de marche par contre. 



_____________________________________


RUEN NUAD MASSAGE STUDIO : Petit salon indépendant situé près du BTS SalaDaeng, dans une petite maison en bois super cosy. 





Mon avis : C'est mon chouchou. J'ai toujours pas trouvé mieux. J'en ai fait une critique complète ICI
Rien n'a changé j'adore toujours. Des massages au top, avec la pression qu'il faut. Des masseuses qui font attention à vous, un cadre sympathique ... Bref, je recommande à 300% ! 

Comment s'y rendre : BTS Sala Daeng, sortie 1, descendez l'escalier, tournez directement à droite et remontez la rue jusqu'à Convent Road sur votre gauche (ou Thanon Convent en thai). 
Remontez la rue jusqu'à l'hôpital BNH (5 minutes). Lorsque vous vous retrouvez devant la sortie des voitures de l'hôpital, sur le trottoir en face au fond de la cour vous aurez le salon de massage (il y a un restaurant avant). 



                                              _____________________________________


WAT PHO MASSAGE :  Hors catégorie par rapport aux autres salons. C'est ici que le massage thai thérapeutique est né. Il est situé à l'intérieur du temple Wat Pho (celui du Bouddha couché). 

Mon avis : Si j'ai vraiment mal quelque part et que j'ai besoin d'un vrai massage, je vais au Wat Pho. C'est un peu contraignant car situé à l'autre bout de la ville mais ça vaut vraiment le coup. Attention qui dit thérapeutique dit douloureux. Vous en ressortirez lessivé mais ça fait un bien fou ! 
Après le massage profitez en pour aller boire un verre sur la terrasse de l'hotel Sala Ratanakossin (1ère ou 2ème ruelle à droite, sur le trottoir d'en face. Vue incontournable sur le Wat Arun).



Comment s'y rendre : Bateau jusqu'à l'arrêt Tha Thien - N°8 (celui pour le Wat Pho). Payez l'entrée pour le Temple puis le salon est au fond du temple en suivant l'enceinte sur votre gauche. Une astuce : allez d'abord au salon. Il peut y avoir de l'attente et dans ce cas là profitez en pour visiter le temple (et pas seulement le bouddha couché). 



Et voilà ! J'espère que vous trouverez votre bonheur ! Et si jamais vous avez un salon à me recommander,  je suis preneuse. Vous savez ... le sens du sacrifice ... 

Petit rappel : le massage traditionnel thai se fait habillé. On vous file un espèce de pyjama bien large. Ne vous inquiétez pas si le pantalon est immense c'est normal ! On enfile le pantalon avec le cordon derrière, on replie l'excès de tissu devant soi et on attache avec le cordon. S'il n'y a pas de cordon on roule le pantalon lui-même. 

PS : Prenez au minimum 1 heure de massage. Moins c'est pas génial et trop rapide. 




Les articles les plus consultés de l'année !