vendredi 30 mai 2014

Un cadeau sexy avant le weekend - Robert Downey Jr

Aujourd'hui on se rince l'oeil et on a un orgasme auditif les filles ! donc rien à voir avec la Thaïlande,  Bangkok ou l'Asie.  Juste un petit plaisir partagé ; )

Je ne présente pas Robert Downey Jr , acteur ultra talentueux , bad boy/tête brûlée, showman, sexy et canaille à souhait ... 






Celles qui regardaient Ally McBeal se souviennent peut-être aussi que c'est un super chanteur dans une scène d'anthologie avec Sting . 




Pour les autres, voici un autre extrait où il chante Smile avec des images du magnifiques film "Chaplin" et du vrai Charlie Chaplin (montage par Claire Desplat)



voilà ! article qui sert à rien juste à se faire plaisir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 mai 2014

Une vidéo pour planner ... Jean-Baptiste Chandelier

Le couvre feu à Bangkok me pèse un peu aujourd'hui.
J'ai pas super envie de faire la fête mais juste sortir boire un verre ou dîner un peu tard. Bref, même si c'est pas grave ça m'emmerde quand même un peu ...



 Et même si j'adooooOOoore Bangkok, j'étouffe un peu là, j'ai envie de passer un weekend à la plage, sortir de la ville, respirer un peu.

Donc pour me changer les idées, une petite vidéo de Jean-Baptiste Chandelier, un parapentiste de génie , qui me donne envie de m'envoler comme lui !




Voilà ! c'est tout. c'était juste histoire de calmer ma claustrophobie passagère ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 mai 2014

La vie avec le coup d'état en Thailande.

Je pense que vous êtes tous au courant, il y a un coup d'état en cours en Thaïlande.
Je ne vais pas refaire le déroulé des évènements mais pour faire court : des manifs pendant des mois, une loi martiale, un coup d'état et un couvre feu.


Je n'ai jamais fais de politique sur mon blog et je ne vais commencer aujourd'hui. Mes opinions sont personnelles et je les garde pour moi. 
Aujourd'hui ce que je souhaite c'est témoigner de comment les événements impactent ma vie de tous les jours. 

Depuis le début des événements, j'avoue que je nourri un certain ressentiment envers les médias étrangers et français. Sous prétexte de vendre, ils poussent vers le sensationnel et laissent à penser qu'il est dangereux de venir en Thaïlande. Nos amis et famille s'inquiètent au delà du raisonnable et nous demandent si nous comptons rentrer.
Alors bien sûr, nous ne sommes jamais à l'abri que les choses dégénèrent. Nous ne sommes pas des têtes brûlées et des inconscients, mais il est inutile de dramatiser et d'angoisser. Il vaut mieux avoir la tête bien claire si jamais la situation venait à s'aggraver réellement.

Quand les médias n'en font pas trop, ils font pas leur travail non plus ! Ici le LA Times qui utilise une photo censée représenter l'aéroport de Bangkok. Sauf que c'est le centre commercial Terminal 21 ...  quel gigantesque aéroport peut compter 21 terminaux ????
Ou pire, le journal Metro au Canada qui confond Thaïlande et ... Taiwan. Bref ...

Lorsqu'il y avait les manifestations et qu'ils avaient installés des blocus un peu de partout dans la ville, la seule chose qui avait changé pour nous c'est qu'il y avait, pour le coup, moins de circulation et que certains endroits étaient un peu compliqués d'accès. En gros on le prenait plutôt bien !
Nous n'avons pas agi comme beaucoup de touristes qui trouvaient rigolos de se mêler aux manifestants pour prendre des selfies ou participer aux défilés. Il y a toujours un risque (il y a eu quelques morts tout de même parmi les manifestants), donc même si l'ambiance avait l'air bon enfant avec les concerts, les marchés et vendeurs ambulants , nous les avons évité. Chose qui était relativement facile vu que Bangkok est une ville tellement gigantesque, on peut facilement mener sa petite vie sans être emmerdés.

Quand ils ont annoncé la loi martiale l'autre jour, nous étions déjà rentré chez nous et l'avons appris par Twitter (et la TV thai qui ne diffusait plus que les messages de l'Armée - adieu les soaps thais et mes reportages en coréen ou japonais ... bon ils les ont remis depuis mais malheureusement ils  m'ont aussi rendu  TV5Monde).
Nous avons eu de la chance de ne pas être dehors au moment où ils ont imposés le couvre feu pour 22h, car nous aurions pu être comme ces milliers de personnes qui ont du rentrer quasi tous en même temps chez eux. Circulation monstre, transports en commun pris d'assauts ...
Dans l'imaginaire collectif, loi martiale et couvre feu font penser à des tanks dans la rue, des soldats de partout, des barbelés ... J'habite en plein centre et je n'ai rien vu encore. Il n'y a pas de scène d'apocalypse !

Le couvre feu est une contrainte mais rien de dramatique pour l'instant. Pas d'apéros prolongé, de dîners tard, de boîte de nuit. Les magasins ferment plus tôt , les transports en commun s'arrêtent à 21h et on oublie les séances de ciné le soir.
Les endroits ultra touristiques et festifs comme Khao San Road (ou pour les gros dégueulasses les quartiers à filles), les boîtes de nuits, les clubs, les rooftop sont aussi obligés de fermer plus tôt.
Bref, rien de super dramatique. Un peu casse bonbon mais rien de grave.

Ce qui est amusant ou pas c'est de voir que les touristes s'inquiètent moins de leur sécurité (et de ceux qui habitent sur place) que des horaires d'ouverture des centres commerciaux et des bars. Les touristes peuvent toujours aller et venir à l'aéroport, même pendant le couvre feu (avoir son itinéraire de vol sur soi et/ou le petit mot d'excuse fourni par l'aéroport lors de votre arrivée), peuvent s'amuser, visiter, découvrir comme d'hab. Sauf que pour l'instant on se couche plus tôt que Cendrillon.


Donc, pour l'instant, aucune raison de paniquer et d'annuler les vacances. Pour ceux qui sont sur Twitter, le compte de @RichardBarrow permet de se faire une vue claire et impartiale sur les événements et évite de s'en faire trop et ainsi rassurer la famille. On se tient ainsi au courant de l'évolution des choses.

Ici il fait toujours chaud, le ciel est bleu, quelques orages par ci par là, les Thais et les touristes prennent des selfies avec l'armée, les 7/11 ferment plus tôt (ça c'est un GROS changement par contre) ...
Bref, la vie continue.

Je vous tiendrai au courant si les choses (combien de fois j'ai répété ce mot aujourd'hui ?) évoluent mal, mais pour l'instant tout va bien !

PS : svp faites pas les débiles en allant prendre des selfies avec l'armée ou les manifestants, le risque est toujours présent. Vous êtes pas à l'abri d'un taré avec une grenade !






Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 mai 2014

Brunch à Bangkok - Chu et Rocket Coffee Bar.

 Je vous aies déjà parlé du fabuleux brunch au St-Regis ICI.  Mais soyons honnêtes, étant des gens normaux (enfin presque), c'est un plaisir à ne réserver qu'à de rares occasions sous peine de voir le portefeuille se vider à vitesse grand V.

Avec Chéri on a une liste , qui ne cesse de s'agrandir, d'endroits à essayer pour l'apéro, déjeuner, dîner, goûter et brunch. Liste alimentée par les blogs des filles dont je vous aies parlé ICI et le réseau Twitter de Bangkok.
Cette ville regorge de supers restaurants et on pourrait aisément essayer un nouvel endroit par semaine pendant 1 an sans se répéter !


Nos petits coups de coeur pour le brunch sont pour l'instant le Chu et le Rocket.

L'avantage de Chu c'est qu'il est tout près de chez nous à une petite station de BTS. C'est un endroit super cosy et agréable, style indus mais chaleureux, bien qu'ils forcent un peu sur la clim ...
Au menu des classiques comme les brunch américains, les pancakes, du pain perdu, des délicieuses omelettes. Tout est assez simple mais savoureux.  Pour les amateurs de chocolat chaud, ils en proposent une dizaine différents, vous trouverez forcément votre bonheur.





Chocolat avec Chamallow ... Miam !! 

Un excellent Chai Latte au soja

Les pancakes de Chéri

Y a rien de meilleur qu'une omelette bien réussie !



Pour y aller, rien de plus simple.
BTS Asoke, sortie n°6 en direction de l'immeuble Exchange (c'est indiqué). Vous rentrez dans l'immeuble et c'est direct sur votre gauche.

 _______________________________________

Ensuite le dernier coup de coeur en date c'est Rocket Coffee Bar sur Sathorn soi 12.
Établissement minuscule, super design d'inspiration scandinave. L'ambiance est cosy, on s'assoit au comptoir ou aux rares tables. Rocket attire une clientèle très branchée que l'on pourrait presque qualifier de bobos sans les inconvénients. Chic et relax, avec une cuisine bio et saine.



Le plat à ne pas manquer c'est le Rocket's Benedict 2.0. Des oeufs benedict cuits à la perfection avec des petits morceaux de chorizo pour relever le tout et une sauce hollandaise à tomber  !
Cependant comme la cuisine est ouverte, on voit défiler tous les plats et ils donnent absolument TOUS envie !!! Difficile de ne pas saliver dans les assiettes !

Bon ne vous attendez pas à vous casser le ventre avec un seul plat, mais du coup c'est une bonne excuse pour prendre un dessert fait maison !



Pour y aller le plus simple c'est de prendre un taxi pour Sathorn soi 12. Rocket est juste en face de l'immeuble The Adress.


Le Rocket's Benedict 2.0 UN DELICE !!!!

La tarte Tatin à la mangue !



Comme je vous le disais, j'ai une dizaine d'adresses à essayer mais Chu et Rocket sont certainement des établissements où je retournerai souvent !

Allez, bon appétit !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 mai 2014

Notre premier Songkran à Bangkok !

Ce qui est cool avec l'expatriation c'est de découvrir les coutumes et les fêtes locales.
Une des plus connues est celle du Nouvel An thaï : Songkran, qui se déroule au mois d'avril entre le 12 et 15.

Au départ c'est une fête très traditionnelle, où les plus jeunes montrent leur respect pour leurs aînés en versant de l'eau sur leurs mains. C'est aussi une période de fériés, où les Thaïs de Bangkok en profitent pour rentrer voir leur famille et aller aux temples.



Sauf qu'au fil du temps la fête très sage est devenue une fête débordante d'énergie, de joie de vivre et d'eau ...
Pendant quelques jours, la ville devient un véritable champ de bataille. Tout le monde s'équipe de pistolet à eau, de seaux, de lances à eau et c'est parti pour un véritable déchaînement !!!
Ne comptez pas rester au sec ou alors barricadez vous chez vous ! on a croisé une famille de touristes visiblement pas au courant, trempés et furieux ... surtout la jeune fille avec son petit sac créateur. J'avoue avoir ri ... 

Personne n'y échappe, même pas les militaires ! 

Nous avons bien sûr participé à la grande fête à Bangkok.  Equipés de supers pistolets, bandanas à la Rambo sur la tête, pochette étanche pour les téléphones, chaussures qui craignent pas l'eau (les tongs c'est bof : vous glissez, pouvez les perdre ...)  on a rejoint le champ de bataille autour de Khao San Road.
On a du rester 5 minutes secs avant de se faire tremper de la tête aux pieds. Tout se fait dans une ambiance très bon enfant, musique à fond, éclats de rire ! C'est vraiment très sympa et il y a un côté libérateur à ce déchaînement de festivités et d'eau. Parfois l'eau peut-être carrément glacée mais avec cette chaleur c'est plus que bienvenue ! Pour recharger ses pistolets c'est 5 bath dans des petits stands qui se trouvent toutes les 5 mètres.








Par contre Khao San, c'est vite étouffant. En effet certains clubs décident de s'octroyer toute la place pour leurs danseuses et du coup la foule se retrouve engorgée dans des touts petits couloirs. Assez dangereux, du coup dès qu'on en a eu l'occasion on a bifurqué sur une petite ruelle et rejoint Rambutri Road qui pour le coup était beaucoup beaucoup plus sympa.

Le truc blanc c'est une sorte de poudre de talc

La plus terribles des combattantes : une adorable petite fille thai ! Impossible de lui résister !!




Impossible de manger au sec ! Des batailles d'eau s'organisaient entre clients assis et passants ! 




On est rentré en tuk tuk, cible ultra accessible pour les arroseurs ! On a pourtant cru arriver presque sec à la maison sauf que 10 mètres avant on est tombé dans une embuscade dont on est ressorti trempé jusqu'aux os !!! Les employés de l''immeuble était absolument mort de rire en nous voyant rentrer.

Bref, une bonne journée passée à rire et suivie d'une bonne dose de Fervex histoire de ne pas attraper la mort ! L'année prochaine on fêtera Songkran à Chiang Mai, il parait que c'est génial à cette période !

Attention sur la vidéo la personne qui rigole comme une tarée c'est pas moi ! on aurait pu croire mais non ; )




Alors comme ils le disent en thai : Sawasdee Pee Mai !!! Bonne Année !


Rendez-vous sur Hellocoton !